Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alternative MX-1 / ableton / aira link

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 973 vues
  • 3 followers
1 Alternative MX-1 / ableton / aira link
Bonjour !

tout d'abord merci de prendre le temps de lire se poste.

J'ai récemment acquis le MX1 afin de l'utiliser comme table de mixage général. Pour l'instant j'utilise une TR8S et ableton live que je gere via un APC40-MK2.

Mon but est de :
- TR8S : Connexion AIRA link USB sur un des 4 ports (sortie master TR8S )
- ABLETON : sortie master sur une entrée du MX1
- MX1 :table de mixage centrale avec l'utilisation de ses master effect et fx beat.


Après avoir fait de longues recherches sur des forums ainsi que dans la documentation Roland je n'ai trouvé aucune solution répondant à mon problème.

Pensez-vous que si je met le MX1 en mode MIXER, que j'achète une carte son de type scarlett pour la relier au pc en sortie sur une entrée de la MX1 et que je branche la TR8S a une prise usb aira je reussirai a voir l'utilisation voulu ?
Si vous avez d'autre idée je suis preneur aussi:8)
Enjoy
2
Bonjour, depuis le temps tu as surement réussi à faire ton setup .. ?
Mais je réponds si d'autres personnes recherche des infos similaires car je suis actuellement dans ce cas.

En mode mixer tu n'as pas besoin d'interface audio supplémentaire, tu peux brancher la MX-1 en usb sur ton ordi et les channels 1 à 6 seront "analogiques" et le reste sera disponible dans Live ou autre (j'utilise Logic), et tu peux utiliser le master out de la MX-1.

Ce que je trouve vraiment intéressant c'est que les channels 1 à 6 fonctionnent comme sur une table de mixage analogique, mais tu peux en plus les enregistrer dans Live, et réutiliser ces pistes comme bon te semble sur l'ordi. C'est utile pour utiliser et monitorer des synthés externes et les enregistrer en même temps.

Pour le midi, idem tu peux l'envoyer / le recevoir entre la MX-1 et Live.

Perso, j'ai quand même une Scarlett en plus pour enregistrer des micros, car la MX-1 n'a pas de préamplificateur.

Je viens juste d'acheter une MX1 et je trouve ça tellement pratique que je vais essayer de l'agréger avec une deuxième histoire d'avoir 12 entrées et 12 sorties. À 450€ les deux d'occasion avec toutes les fonctionnalités, je n'ai pas trouvé d'équivalent !

Bonne musique.

Boum Boum Boum Boum Boum Boum Boum Boum