Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Firmware V3 !!!

  • 27 réponses
  • 13 participants
  • 6 542 vues
  • 13 followers
1 Firmware V3 !!!
Nouveau firmware Ui24R v3.0 disponible dès maintenant
Grâce à la mise à jour gratuite du firmware v3.0, le Soundcraft Ui24R a été amélioré avec la mise en cascade et un certain nombre d’autres nouvelles fonctionnalités importantes.

La mise en cascade vous permet de connecter deux systèmes Ui24R via Ethernet pour étendre votre capacité de mixage avec un nouveau bus audio bidirectionnel 32x32. Ajoutez un second Ui24R pour doubler vos entrées micro ou connectez deux mélangeurs Ui24R et contrôlez deux mixages totalement indépendants, tels que FOH et les moniteurs, ou les mixages FOH et streaming.

Fonctionnalités de la mise à jour gratuite fimware 3.0:

En cascade: doublez vos entrées ou doublez vos mélanges
Cue Recall: sauvegardez les réglages de mixage en tant que Cues, puis rappelez-les rapidement
Rappel de contrôle UDP: pour déclencher des instantanés de contrôle d'éclairage
Lexicon Reverb PreDelay: réglez facilement le délai avant les premières réflexions de surface et simulez les environnements acoustiques souhaités
Plus de 25 nouveaux écrans tactiles pris en charge
Et plus encore, décrit dans le document téléchargeable Addendum pour le microprogramme Ui24R 3.0
Accédez à la mise à jour du microprogramme Ui24R v3.0 en enregistrant votre mélangeur, puis visitez la section de téléchargement ci-dessous
Afficher le premier post
21
Bonjour Vvh,
Je suis tombé sur quelques liens qui préconisent l'utilisation du firmware 3.0 (au lieu du 3.3), notamment pour le mode cascade.
https://proforums.harman.com/soundcraft/discussion/137599/cascade-mode-not-working
https://proforums.harman.com/soundcraft/discussion/136859/ui24r-intermittent-sound-issue

Je serais curieux de savoir si le firmware 3.0 solutionne ton problème.
En effet je n'ai qu'une seule Ui24r donc je ne peux pas tester le mode cascade, mais j'ai parfois un soucis au démarrage de ma console (interface pas dispo, ni sur écran hdmi ni en réseau malgré que le ping fonctionne), et je vais tenter ce firmware.
22
Et sans mode cascade, la 3.3 est mieux ?

La mienne était d'origine en 3.1, et marchait bien. Là j'ai un problème bizarre : elle oublie les shows à chaque reboot (où plutôt : elle liste les shows et snapshots correctement, mais quand on les charge, ils ne contiennent rien, ils sont identiques à *init*). Je compte faire un hardreset, et je me disais que c'était l'occasion de faire l'upgrade vers 3.3 en même temps, mais là je ne suis plus sûr...
23
Je ne pense pas que la version 3.3 soit vraiment meilleure, si tout fonctionne correctement il n'est pas utile de changer.
Les améliorations de la 3.3 concernent la stabilité qui est souvent relative.

Le souci que tu évoques fait plutôt penser à une mémoire pleine, as tu essayé de retirer quelques shows pour voir si tu peux à nouveau enregistrer correctement ?

J'ai vu qu'il existe ce firmware 3.1 mais pas dispo sur le site officiel.
As tu déjà constaté des mauvais démarrages comme moi ?
24
Non, aucune chance que la mémoire soit pleine, j'ai 3 shows avec chacun 3 snapshots :mrg:

Elle ne retient plus rien : à l'allumage, elle est toujours en état *init*, avec les volumes à zéro et les canaux qui ont leur nom par défaut. Si je charge une config depuis un fichier externe, ça marche.

Du coup je me tâte pour l'upgrade, sachant que si la 3.3 ne me convient pas, je n'aurais pas moyen de revenir à l'état initial (3.1.8273).

Les mauvais démarrages, ça a dû m'arriver 2-3 fois en 2 ans, sachant que je l'allume tous les jours. Dans ce cas, j'éteins, je rallume, et ça roule.

[ Dernière édition du message le 13/10/2022 à 15:52:32 ]

25
D'accord. C'est bon de savoir que tu n'as pas eu de souci jusqu'à ce dernier.
Commence par un reset pour régler le problème de sauvegarde.

Pour ma part les mauvais démarrages j'en ai eu une dizaine en faisant des essais pendant 2 semaines.
C'est peut être lié aux réglages du show, sait-on jamais.

Je vais essayer de récupérer le firmware 3.1, et je te fais signe :clin:
26
C'est bon, j'ai fait un factory reset, j'ai rechargé mon fichier de backup, et tout est rentré dans l'ordre. Finalement, je n'ai pas fait l'upgrade.
27
Bonne nouvelle ! C'est quelque part rassurant de savoir que les problèmes ne sont pas irréversibles.
Je pense que tu peux faire la mise à jour car dans ton cas, le factory reset te remettra toujours la version 3.1 donc facile de faire marche arrière.

Pour ma part je vais rester sur la 3.3 car le problème de démarrage reste rare et peut être qu'à l'usage je ne l'aurai plus. Et je pourrais aussi faire un factory reset si besoin ! D'ailleurs je suis assez tenté de le faire rien que pour tester la manip... toi tu ne l'avais jamais fait auparavant ?
28
Elle a toujours tourné comme une horloge. C'est la première fois que je devais faire un reset, et ça s'est bien passé.
Le plus dur a été de la sortir du rack pour accéder au bitoniau du reset (quelle idée de mettre ça sur le côté).