Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96 VCM
Photos
1/589
Yamaha 01V96 VCM

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Probleme écran 01V96 VCM

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 1 734 vues
  • 1 follower
1 Probleme écran 01V96 VCM
Bonjour.

J'ai un probleme avec ma 01V96.
J'ai voulu faire le tri dans les mémoires de scènes, mais impossible de rappeler les anciennes scènes (message "recall faillure")
Je décide donc de copier la scène qui m'intéresse sur une nouvelle scène, et vu que je ne peut plus modifier ni rappeler les anciennes scènes, je décide de les supprimer. Première et deuxième suppression, ok, par contre lors de la troisième, l'écran reste figé.
Au bout de 15 minutes, l'écran toujours figé, je débranche la console, attend un peu et la rebranche.
Elle démarre (écran Yamaha avec le curseur qui se rempli), puis plus rien : le rétro éclairage reste allumé, mais rien ne s'affiche.
Après plusieurs essais, toujours pareil.
Je re-charge le firmware dans la console : toujours pareil.

L'un de vous a t'il eu le même probleme ?
Connaissez vous un réparateur sur Nice ?
J'attends des nouvelles du SAV de Yamaha.

Merci d'avance.
2
Bonjour.

Aujourd'hui, n'ayant toujours pas eu d'infos sur mon probleme, je me lance dans la recherche de panne.
Avant tout, je réessaye la console : toujours le même probleme (rien ne s'affiche à l'écran).
Je démonte la 01v96, vérifie toutes les nappes (et il y en as beaucoup), change la pile, remonte la console et je la rebranche.

Et la, elle démarre, je valide le changement de la pile, elle me demande de re-calibrer les curseurs, et affiche l'écran principal.

Je connecte donc une source audio pour essayer : tout fonctionne.

Évidement, j'ai perdu toutes mes scènes, mais je pense que c'est à cause du re-chargement du firmware que j'avais fait précédemment.

Pour l'instant, ça fonctionne.

Je vous tiens au courant...