Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 03D
Photos
1/480
Yamaha 03D

Sujet Pièces détachées o3d

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 4 549 vues
  • 8 followers
1 Pièces détachées o3d
J ai trouvé ca en passant par un magasin qui se l est procuré via le sav Yamaha il y a 2 ans ... ca m a couté 15 ou 20 euros...

c est un tout petit encodeur , le meme que sur certains autres periphs de la marque , eqs YDG par exemple.... je sais pas si ca peut se trouver moins cher en dehors du sav Yam ... comme je l ai pas encore fait installer , je vais voir si il y a unr reference dessus ...
Afficher le premier post
11
Salut Skawiwen

Merci pour ta réactivité.

Je suis plus que preneur du contact du réparateur sur Montpellier (je suis dans le Gard).

Te rappelle tu des délais de réparation et du coût ?

Je te pose cette question parce que j'habite à l'étranger et suis dans le Gard jusqu'au 30 juin seulement, et j'hésite à ramener la bête chez moi avec 3 voies mortes et de grands doutes quant trouver un réparateur là où j'habite.

L'idéal serait de pouvoir la faire réparer avant mon retour.

Merci par avance.

PM si tu préfères.
" Chanson-Blues-Rock " www.marcalmeras.com www.myspace.com/marcalmeras
12
Le preamp c'est un NJM2068LD que l'on peut encore trouver entre 2 et 10 dollars sur le site d'enchère bien connu.
Pour le converto c'est un AK5390VP (1 converto pour 2 voies). Comme mentionné par "alcoverro" on les trouve vers 30 euros sur le net (site d'enchère également par exemple...) mais sa solution de remplacement semble très intéressante... il faudrait qu'il nous en dise plus sur le sujet.

Pour ceux que ça intéresse, le Service Manual est disponible ici : https://elektrotanya.com/yamaha_03d_sm.pdf/download.html . Il faut attendre quelques secondes sous l'image, après la phrase "This file is downloadable free of charge:" pour qu'apparaisse un lien souligné pour lancer le téléchargement "Get Manual"

https://abersroad.com

13
M.T.A 58, RUE DU LATIUM, CENTRAL PARK
34070 MONTPELLIER 04 67 92 28 28 04 67 58 62 08

https://www.mtanet.fr

je crois me souvenir que ça m'avait couté +/-300€ , il y avait 2 voix cramés et des mauvais contacts provoquant des coupures intermittantes , qui sont revenus d'ailleurs , le gars est compétent et repart tout ce qui fait du son avec du 220v

14
Merci beaucoup pour le contact.
Je t'avoue hésiter à faire réparer vue le prix de la réparation.
On trouve à 350 euros des 03D avec carte CD8AT en occase.
Quand je pense au prix que j'ai payé la mienne à l'époque ;)
Ca n'en reste pas moins une super table de mix

Je vais voir si je peux me débrouiller avec un pote habile en soudure.

Dernière question :

j'ai la voie 15 qui siffle vers les 11 Khz et me sort un son saturé, inutilisable
La voie ST IN elle marche quand ça lui chante sur le canal gauche, et sur le canal droit pas de son

A vue de nez, ce serait les convertisseurs à changer ou les preamp ?
Si quelqu'un a des infos sur les CS5381 comme a installé Alcoverro .....?

" Chanson-Blues-Rock " www.marcalmeras.com www.myspace.com/marcalmeras