Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet projet sat 3 voies wbin

  • 99 réponses
  • 26 participants
  • 79 535 vues
  • 30 followers
1 projet sat 3 voies wbin
mon projet de tête 3 voies en wbin , alors je n est pas vraiment besoin de c est têtes c est juste un sat que je voulais développer pour tous le monde .

la partie basse du sat reprend l esprit d un mhb4818 mais beaucoup plus petit et surtout optimiser pour monter en fréquence pour raccorder avec le medium , c est pour ca que vous allez le voir le sat ne descend pas vraiment bas et sera difficile a utiliser seul , mais c est un choix .

il est prévu en 2 mode low cost et full version , voila les composants retenu pour les 2 versions :


low cost : pavillon me20 ou me10 , compression beyma cd10fe , pavillon medium h6000 , medium eminence alpha 8mra , hp basse thomann 12/280a .

full version : pavillon me20 ou me10 , compression beyma cd10fe ou b&c de250 , pavillon medium h6000 , medium rcf mr8n301 ou 18sound 8nm610 , hp basse rcf 12g301 ou faital 12fh500 .



j ai donc fait pas mal de recherche pour le medium a monter sur le h6000 pour la version lowcost , il se trouve que le eminence 8mra et un bon candidat pour pas chère , j ai pus le tester avec le couple me20 et beyma cd10fe et un mr31mk2 en guise de basse pour écouter l ensemble et le petit eminence s en sort très bien , c est claire et ca envoi en plus la cf10fe et vraiment une bonne compression .




voila aussi la simu que j ai retenu pour la partie basse du sat avec le rcf 12g301 :

yBjeA6L.jpg

dLRvBdE.jpg

kieqvE1.png

voila la simu avec le hp thomann c est pas tip top , comme j ai acheter les hp thomann et que le diamètre de découpe du hp et casi pareil a 2 mm prêt je vais d abord construire les sats avec hp thomann et faire quelque mesure sans et avec eq voir si j arrive a quelque chose de bien sans trop processé .

AKbaUiO.jpg

1534276743-mesure-rcf-bleu-et-thomann.jpg

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 17/12/2019 à 23:21:21 ]

Afficher le premier post
21
pour un pavillon de type mt130 oui il peut être utiliser mais pas dans une charge wbin le xmax demander au hp et bien supérieur .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

22
Ouais pas mal pour des tops,je note

Je doute aussi il est bien ecrit l12p11w mais il pese + de 11kg et fait 110 mm de profondeur...

Qui caracterisent un l12p11wk avec 101.5 db de sensibilité

Mais qui fait 0.5 de xmax

[ Dernière édition du message le 19/03/2015 à 21:24:52 ]

23
salut ,j ai suivit ton projet avec grand interet car je suis entrain de fabriquer 4 enceinte du meme type sauf que moi j utilise des woofer SICA 12S3CP pour les basses et pour les medium aigue meme configue que ta version low cost ,ma question est quel type de filtrage a tu utiliser passif ou actif ,si passif aurait tu un schema que je modifirait en fonction des caracteristique de mon woofer (bande passante ,frequence de coupure ....)car en actif j ai les filtre mais pas assez d ampli pour bi-amplification
mon instal se compose de 2 caisson jbl 4719 ,2 caissons type MTB-246(fait maison) et 4 caissons type horm 186(fait maison) , j avait 4 tete JBL sr4733a que je vire car trop volumineux et j ai 2 amplis qui on lacher (par ma faute et pas les moyen financier de les remplacer dans l immediat)et manque de punch dans les mediums a mon gout

et chapeau pour ton projet avec la petite touche de couleur :8)
24
j ai utiliser les enceintes en actif , coupe bas 90 a 100 coupure de la partie basse 500 hz , medium 1500 hz et le reste a la compression .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

25
merci pour l info;) ,je vait devoir investir alors ,logiquement mes tete jbl sr4733 sont vendu donc sa va faire du bien a mon budget :8)
26
salut

avant tout je voudrai te dire que tu fait du super taf, c'est impeccable et la finition avec la peinture granulé + la touche orange ça rend vraiment bien. chapeau l'artiste :bravo:

maintenant j'ai plusieurs questions a te soumettre :?::?::?:
selon toi ece que ces sat peuvent etre raccorder directement sur un stack de HR-118 (de startec) deja au niveau des frequences je ne risque pas d'avoir un trou?

ensuite pence tu que 4 sat peuvent assurer niveau puissance sur un stack de 8 HR-118?
plus tard je passerai sur un stack de 12 HR-118 ece que mes 4 sat seront toujours au niveau ou il faudra que je refasse une paire de plus?

je suis plus brancher par la full version de tes sat seulement je ne voie pas vraiment de grande différence entre les 2 j'ai choisi celle-ci car le HP basse RCF me parait plus serieu que le HP thomann.

dailleur ce dernier c'est bien le RCF LF12G301?

et pour finir serait il possible de modifier le plan dans le simple but de simplifier la construction je m'explique:
sur une vue de face, si je remonte le pavillon medium de manière a bouché l'event du haut pour ne garder que l'event du bas qui fera au final 1 seul event plus grand plutot que 2 petit? j'espère avoir été suffisamment claire :8O:
je voudrai surtout savoir si cette modification n'a pas dinfluence sur l'acoustic du sat?

dans l'attente d'une réponse, en tout cas je te remercie d'avance et encore bravo pour cette belle conception.
27
les hps de la version full c est rcf lf12g301 , medium rcf mr8n301 avec pavillon h6000 , aigu beyma cd10fe avec pavillon me20 .


le sat peut être raccorder directement a des hr118 sans problème , la voie basse du sat et la pour remplacer une partie kick et monter correctement .

la modif que tu proposes est possible , elle ne devrait pas avoir beaucoup d incident .

4 sats pour 8 hr118 ne posera pas de problème pour 12 ça risque d être un peut juste .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

28
génial! merci pour toutes ces information :bravo:
je vais donc me lancer dans la fabrication de 4 sat basé sur ce plan avec la petite modif de l'event.
je posterai peut-étre une ou deux photos.
29
une question , directivité ?
en horizontal çà ouvre à 90°?
pas trouvé la directivité du H6000

pas trop de soucis de couplage dans le médium-aigu avec 2 boîtes côte à côte ?
ou ne serait -il pas préférable de poser la 2e boîte sur la première avec l'aigu en bas pour la 2e
30
salut

salut

possible de connaitre la marque et technique que tu as utilisé pour peindre stp ?

aurais tu calculé le nombre de litre de peinture que tu as utilisé pour peindre une tete stp ?

merci