Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabriquer un préampli micro

  • 2 177 réponses
  • 152 participants
  • 212 813 vues
  • 162 followers
1 Fabriquer un préampli micro
Bonjour,

lorsque j'étais à l'école, certains profs disaient que,
sans grandes connaissances en électroniques, il était
possible de construire un très bon preamp micro
à moindre coût. Ils parlaient même de leurs créations,
qui, d'après eux, étaient meilleures que les preamp d'un Neve!

si qqn a des infos ou des adresses où il y aurait des plans pour
construire une telle machine...
ce qui m'intéresse est un preamp le plus droit possible,
restituant fidèlement le son du micro, sans coloration.
Je pense que les lampes sont exclues dans ce cas (outre
le fait que l'utilisation de lampes doit être un casse tête
pour la construction).

merci
Afficher le premier post
2171
RE-Salut,

Bon bah finalement ça ne change pas grand chose...
J'ai été voir sur le sujet Green épinglé en tête du forum, mais ça renvoie au même problème: Impossible d'avoir les plans de ce preampli!
Le site Sonelec ne publie pas les plan, et le site indiqué du concepteur n'existe plus.
Si vous avez schéma du preampli mono je suis ultra preneur svp!

EDIT: Pour ceux qui se posent la même question et qui galèrent, un utilisateur a mis à disposition un package d'infos sur le green ici: http://dl.dropbox.com/u/82172012/Green.rar

Guitariste du groupe de HXC/Industriel "Slave Machine".

www.slave-machine.com

facebook.com/slavemachine.band

facebook.com/david.slavemachine

[ Dernière édition du message le 12/12/2013 à 10:10:50 ]

2172
Et les infos viennent de là http://mhumhirecords.org/DIYpages/Green/Voltages.htm
Je peux envoyer en MP les schémas de l'alim pour ceux que ça intéresse.
2173
Effectivement, je n'ai déposé aucun schéma sur mon site pour des questions de droit.
Je ne sais pas trop si officiellement on peut se permettre de déposer une archive du dossier, si le site d'origine est mort et si l'auteur ne répond pas aux courriers... Les échanges par MP peuvent bien sûr toujours se faire ;-)

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

2174
Bonjour a tous,

Je viens de finir à mon tour le preampli Green (je l'ai réaliser en double).
J'en ai un qui fonctionne parfaitement, mais j'ai un soucis avec l'autre :
Il buzz légèrement, et quand j'allume l'alim phantom, la j'ai une grosse ronflette(50hz) qui apparait.
(le son n'est pas tout a fait le même non plus, on dirait qu'il sonne plus étouffé, moins d'aigu).

J'ai comparé avec celui qui fonctionne bien, pour voir si je m’étais pas trompé dans le câblage ou les composants, mais je ne vois rien d'anormal.

Est-ce que quelqu'un a une idée d’où le problème peut venir, parce que la je ne comprends plus.
Merci pour votre aide.

2175
Tu en as deux dont un qui marche : c'est simple, tu compares les tensions sur les deux pour voir où se trouve l'erreur.
Phantom qui buzze : asymétrie entre les 6k8 ? ou chemin du signal avant l'ampli op ? vérifies que ton entrée est bien symétrique. (signal sur 2 et 1-3 reliés, puis signal sur 3 et 1-2 reliés : tu dois avoir du son dans mes deux cas)

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

[ Dernière édition du message le 16/01/2014 à 16:46:53 ]

2176
Salut Berl,
Merci de me venir en aide.

Je viens de vérifier mon entrée, c'est symétrique (j'ai du son dans les 2 cas en court-circuitant les broches comme tu m'as dit).
En comparant avec l'autre, les tensions sont bonnes aussi, sauf sur les bornes 1,2,3 du deuxième NE5532 du circuit :

Je trouve sur celui qui fonctionne :

1- 0.11
2- -1.30
3- -1.30

Et sur celui qui fonctionne mal :

1- 0.72
2- -0.92
3- -0.92

2177
Salut les amis, quelquun aurait des PCB pour Amek M2500 et Green Preamp a vendre ?
2178
Bonjour,
tu cherches les 2, ou seulement l'un des deux ?
Green pre : V9 ou V14 ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com