Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préampli Neve 1081

  • 127 réponses
  • 17 participants
  • 23 626 vues
  • 29 followers
1 Préampli Neve 1081
Bonjour à tous,

Donc après le preamp 1073 j'attaque le preamp 1081 :mdr:, la réalisation ne seras pas avant 2 ou 3 semaines mais il y as un peu de travail à faire avant de passer à cette étape !

Je vous post donc les docs :

Le manuel : https://dl.dropboxusercontent.com/u/82172012/1081/Neve_1081_manual.pdf
Des photocopies du manuel : https://dl.dropboxusercontent.com/u/82172012/1081/1081_scans.zip

Donc ce qui m’intéresse c'est juste le preamp micro, ce qui fait que je ne garde que le transfo d'entré micro, l'ampli BA338 et l'ampli de sortie BA440 !

J'aurais donc besoin d'un peu d'aide pour le gain :oops: ! Étant donné qu'il n'y as plus de transfo line et que j'aimerais utiliser un 12 positions au lieu d'un 23, soit de 0db à 65db (0 - 10 - 15 - 20 - 25 - 30 - 35 - 40 - 45 - 50 - 55 - 60). Mais je ne comprend pas trop le fonctionnement du gain (C'est du neve quoi :mdr: !)

Alors si vous avez une minute entre deux diy :bravo: ?

Merci d'avance !

[ Dernière édition du message le 29/01/2014 à 14:24:23 ]

Afficher le premier post
11
j'vois pas trop avec les couleurs à quoi ça correspond mais je me rappelle qu'en faisant le tri, tu devrais te retrouver qu'avec trois fils. (ou quatre)
Regarde les notes (en français en plus) de ton dossier scanné, page du switch de gain.

[ Dernière édition du message le 02/02/2014 à 12:24:39 ]

12
13
Bon je me suis re-pencher sur ce schéma, en effet le troisième circuit de gain ne sert que pour la mise à la masse de l'entrée micro lorsque le gain est en position "Line", et inversement il ne sert qu'a la mise à la masse de l'entrée line lorsque le gain est en position "Micro".

Donc voilà le schéma du gain pour le preamp micro : https://dl.dropboxusercontent.com/u/82172012/1081/Neve%201081%20Mic%20Gain%20V1.2%202W12P.PDF

14
Bonjour à tous,

je me suis enfin décidé à monter un 1176 avec le préampli micro du 1081.
Pour le moment je fais le tour du nécessaire pour ces deux joujous.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

15
16
Moi je serai intéressé pour faire un 1176 à 6 voies pour aller après mon G9-6...
Le tout dans un rack 3U.

des conseils ?
17
6 voies de 1176 c'est pas un peu abuser ? :-D Enfin, tu fait ce que tu veu ;) !
Par-contre tu risque de galérer pour mettre les 6 dans un seul et même rack ! Quel rev. ? Avec ou sans transfo ?


De mon coter ça avance sur le 1081 : https://dl.dropboxusercontent.com/u/82172012/1081/1081%20PCB%20Build.jpg
J’essaye de mettre tout ce que je peu sur le pcb afin d’éviter les câblages au maximum ! Seul les câbles du sélecteur de gain serons souder directement sur les pcb, le reste se feras par connecteur !

Pour l'alim j’hésite encore entre une alim +24V et une alim phatom toute deux indépendante avec transfo indépendant etc... Ou utiliser un seul et même transfo (un 24V) qui alimenterais et l'alim +24 et passerais aussi dans un multiplicateur de tension pour alimenter l'alim +48V ! En sachant que mon transfo peut fournir 24V à 2.33A et que l'idée est de pouvoir alimenter 4 preamp (soit 4 alim phantom aussi), en sachant que les preamp consomme dans les 125mA chacun,, on vas dire 250mA chacun afin d'avoir une bonne marge ce qui donne 1A pour les quatre il reste donc 1.33A/2 pour alimenter les 4 alim phantom sous +48V ce qui est beaucoup... beaucoup plus que suffisant !

Il y as aussi deux petits détails sur lesquels je bloque ! Le premier concerne l'entrée du preamp, ou plus particulièrement la pin 4 (Boost) du B338 qui ne figure pas sur le schéma d’ensemble ! Je suppose qu'elle n'est juste pas utiliser !?
Le second détail concerne l’étage de sortie, l'entré N°20 gain boost (pin 2 du BA340) je ne vois pas si elle se relie quelque part et où ?

[ Dernière édition du message le 27/02/2014 à 13:09:29 ]

18
Citation :
6 voies de 1176 c'est pas un peu abuser ? :-D Enfin, tu fait ce que tu veu ;) !
Par-contre tu risque de galérer pour mettre les 6 dans un seul et même rack ! Quel rev. ? Avec ou sans transfo ?


Ben, abusé je sais pas, mais bon, je m'étais dit que la version de Gyraf serait faisable, il me semble que c'est une Rev F.
Je ne sais pas ce que cela apporte, ou change à vrai dire...
D'après son schéma, il n'y a qu'un transfo de sortie, un Lundall LL5402.

J'avoue qu j'hésite, mais je suis bien tenté.

Pour ce qui est du 1081, c'est quoi la différence avec un 1073 ?
Sinon, classe ton PCB !!!
Désolé, mais je ne connais pas assez le 1081 pour te venir en aide... Bon courage !
19
Quand je disait que c’était abuser c'est parce-que je ne vois pas trop l’utilité de 6 1176 ! Quoi qu'à la prise ça peut être sympa...

Je n'ai jamais (ou alors je ne m'en souviens pas :-D ) utiliser le clone du 1176 de gyraf, je connais les originaux et perso je trouve la Rev F assez décevante ! En revanche j'aime beaucoup les Rev B et D ! Il y as certain détail qui change selon les rev. au niveau des ampli et autres !

Enfaite le 1081 et le 1073 sont deux preamp différent ils n'utilise pas les même amplificateur, etc... le seul point commun je crois que c'est le transfo d'entrée ! Beaucoup préfère le 1073 au 1081 mais perso j'ai un petit faible pour le 1081 (il as une de ces patate :bave: !) !

Sinon c'est bon le pcb est terminer ! du-coup je ne sais plus quoi faire icon_facepalm.gif ! J'avais prévu ma journée (en plus je crois qu'il n'y as plus de tequila à la maison :-D !). Non je plaisante bien-sure, je vais voir si je peu pas finir un deux projet que j'avais commencer !
20
Citation :
je connais les originaux et perso je trouve la Rev F assez décevante ! En revanche j'aime beaucoup les Rev B et D ! Il y as certain détail qui change selon les rev. au niveau des ampli et autres !


Ok, va pour la Rev. D alors, j'en ai déjà entendu du bien. :-D je chercherai les plans...

Citation :
Quand je disait que c’était abuser c'est parce-que je ne vois pas trop l’utilité de 6 1176 ! Quoi qu'à la prise ça peut être sympa...

Ben c'est justement pour ça !
J'ai fait un G9-6 du coup j'ai 6 préamps à lampe mais pas de compresseur derrière...
J'ai testé en mettant mon vari-mu (Manley) premier canal en compression et 2° en limiteur, et j'ai adoré le rendu !!! :8O::8O::8O:

Alors je me disais qu'avec un 1176, je pouvais compresser de manière musicale sans repartir dans une technologie à lampe.
Imagine sur une prise batterie ! :bave::bave: