Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push 2
Photos
1/2932
Ableton Push 2

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 778 € TTC
8/10

Sujet Pourquoi tant de revente du Push 2 ?

  • 128 réponses
  • 32 participants
  • 40 670 vues
  • 34 followers
1 Pourquoi tant de revente du Push 2 ?
C'est un phénomène que je suis depuis que j'ai moi même vendu le mien voilà quelques années. Il y en actuellement 43 dans les petites annonces, ça fait tout de même beaucoup, non ? Et souvent les vendeurs déclarent qu'ils l'ont peu utilisé voire pas utilisé...
Je regrette un peu de l'avoir vendu mais le mien prenait la poussière car je me suis rendu compte que je bossais plus en mode arrangement que session, or Push est quasi exclusivement tourné vers ce dernier. C'est un excellent contrôleur mais peut être ne convient-il pas à tout le monde, surtout quand on a appris à maîtriser live en clavier-souris depuis longtemps. Les habitudes sont bien installées je pense.

J'ai récemment testé les nouveautés Push 2 sur live 10 et c'est plutôt sympa, voir les notes, écho, le capture des notes, le synthé wave table... Comme je suis toujours autant à la ramasse derrière un clavier, le mode scale + step sequencer est séduisant pour trouver des idées.
Encore plus perplexe , je m'interroge sur la sortie d'un hypothétique Push 3 lors de l'événement loop 2018 d ableton en novembre.
Vous en pensez quoi?

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

Afficher le premier post
101
J'ai un push d'occase et peut-être que les pads sont un peu lents à la détente, malgré différents réglages.. C'est pas trop grave car je suis un piètre clavieriste :)
Les pads sur le maschine sont plus agréables je trouve

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

[ Dernière édition du message le 27/05/2020 à 21:39:46 ]

102
Citation de reaktiv :

Les pads sur le maschine sont plus agréables je trouve

c'est peut etre sont seul avantage :bave:
103
Pour rebondir sur Push 2 et les vst, n'oublions pas que Live est un séquenceur audio puissant, tu peux parfaitement programmer sur un vst donné les automations, utiliser aussi des effets hardware pour les pistes audios. Pour les vsti le keylab fait parfaitement le job et il y a pleins de très bons effets fournis de base avec ableton standard. Sur le concours Westworld qui se termine lundi je crois, j'ai bossé uniquement avec live + MX1+ Push + une TB-03 et un tas de samples.
On peut avec un peu de travail faire de chouettes trucs et je suis loin d'encore tout maîtrisé ! C'est beaucoup de taf!4:shootme:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

104
Citation :
c'est peut etre sont seul avantage

non je ne crois pas, mais c'est juste un autre instrument que push+live
Citation :

On peut avec un peu de travail faire de chouettes trucs et je suis loin d'encore tout maîtrisé ! C'est beaucoup de taf!4

Hormis l'aspect live/temps réel pur et l'integration avec Max (qui permet de comber un peu les lacunes de Live), ou la concurrence n'est pas légion (bitwig, Logic fait ses premiers pas), Live n'est pas non plus un sequenceur exceptionnel, à vrai dire, il est même plutôt à la traine en terme de fonctionnalités pures. ça reste mon sequenceur principal pour la creation parce qu'il est simple et intuitif, et surtout pour cet aspect live/instrument vers lequel on bascule quand on veut. Mais pour ce que tu décris, à vrai dire, on peut le faire ailleurs, mieux, et souvent pour moins cher.

[ Dernière édition du message le 29/05/2020 à 07:30:13 ]

105
Citation de Silicon :
Citation :
c'est peut etre sont seul avantage

non je ne crois pas, mais c'est juste un autre instrument que push+live
Citation :

On peut avec un peu de travail faire de chouettes trucs et je suis loin d'encore tout maîtrisé ! C'est beaucoup de taf!4

Hormis l'aspect live/temps réel pur et l'integration avec Max (qui permet de comber un peu les lacunes de Live), ou la concurrence n'est pas légion (bitwig, Logic fait ses premiers pas), Live n'est pas non plus un sequenceur exceptionnel, à vrai dire, il est même plutôt à la traine en terme de fonctionnalités pures. ça reste mon sequenceur principal pour la creation parce qu'il est simple et intuitif, et surtout pour cet aspect live/instrument vers lequel on bascule quand on veut. Mais pour ce que tu décris, à vrai dire, on peut le faire ailleurs, mieux, et souvent pour moins cher.


Live sort du lot à bien des égards, le principal grief est dans le mode arrangement qui est largement sous-développé. Le côté modulaire, le mode session unique, les algos de time scretch étaient pionniers en leur temps, les nombreux instruments de bonne facture fournis avec la Suite sans parler de max4live et ses possibilités en font un DAW reconnu. Un terrain de jeu pour la création, l'expérimentation. On peut s'en servir de multiples manières car il est souple. Ce n'est pas un hasard s'il s'est imposé petit à petit.
Par contre oui ce serait bien qu'ils se bougent un peu sur l'arrangement et le piano roll... Idem pour le passage de session à arrangement et inversement qui reste très perfectible

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

[ Dernière édition du message le 29/05/2020 à 13:15:33 ]

106
Citation :
Le côté modulaire, le mode session unique, les algos de time scretch étaient pionniers en leur temps,

Le mode session, oui, le reste, bof bof, Live a des algos de timestretch qui fonctionnent bien en temps réel, mais qui ne sont pas foufous en terme de qualité, et le modulaire, c'est toujours aussi mediocre (encore une fois heureusement que Max vient à la rescousse). Live Suite, pour moi le seul argument, c'est max, qui sert encore a "patcher" des lacunes de live. Le reste, synthé, samples et effet, c'est sympa, mais ça ne demarque pas vraiment Ableton des autres...
Personnellement, quand j'ai besoin de la vue session (le côté non linéaire) et du temps réel, je sais que je fais des concessions presque sur tous les autres domaines.

[ Dernière édition du message le 29/05/2020 à 21:12:31 ]

107
Je viens de cubase et je trouve qu'Ableton à un côté immédiat, il permet de mettre en œuvre rapidement des idées et il est aussi puissant. Effectivement le piano ou le mode arrangement sont en-deçà mais il faut un côté intuitif et il est particulièrement adapté au jeu live.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

108
oui c'est exactement ça, immédiat.
109
J'adore le Push2, je l'utilise toutes les semaines depuis sa sortie.
Il me semble supérieur en terme d'intégration avec Live (évidement), pour le jeu mélodique / harmonique.
Maschine est un très bon outil également (je l'ai utilisé pendant quelques années, une ancienne version Mikro MK2), surtout pour le NKS, qui manque vraiment au Push
L'intégration des VST dans Push est très limitée, il faudrait pouvoir déclarer des modules custom avec des pages, des switches, des encodeurs, des affichages, et les mapper aux contrôles du VST. Là, Push ne propose que des encodeurs virtuels dans le mapping. C'est dommage car les instruments internes et effets de Live sont par ailleurs superbement intégrés à Push.
110
Salut il y a https://isotonikstudios.com/product/preditor-2-control-surface-automapping-utility/ pour mapper les vst dans le push exactement comme on le souhaite de manière assé poussé.

[ Dernière édition du message le 22/04/2021 à 12:18:02 ]