Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push 2
Photos
1/2932
Ableton Push 2

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 778 € TTC
8/10

Sujet Pourquoi tant de revente du Push 2 ?

  • 128 réponses
  • 32 participants
  • 40 671 vues
  • 34 followers
1 Pourquoi tant de revente du Push 2 ?
C'est un phénomène que je suis depuis que j'ai moi même vendu le mien voilà quelques années. Il y en actuellement 43 dans les petites annonces, ça fait tout de même beaucoup, non ? Et souvent les vendeurs déclarent qu'ils l'ont peu utilisé voire pas utilisé...
Je regrette un peu de l'avoir vendu mais le mien prenait la poussière car je me suis rendu compte que je bossais plus en mode arrangement que session, or Push est quasi exclusivement tourné vers ce dernier. C'est un excellent contrôleur mais peut être ne convient-il pas à tout le monde, surtout quand on a appris à maîtriser live en clavier-souris depuis longtemps. Les habitudes sont bien installées je pense.

J'ai récemment testé les nouveautés Push 2 sur live 10 et c'est plutôt sympa, voir les notes, écho, le capture des notes, le synthé wave table... Comme je suis toujours autant à la ramasse derrière un clavier, le mode scale + step sequencer est séduisant pour trouver des idées.
Encore plus perplexe , je m'interroge sur la sortie d'un hypothétique Push 3 lors de l'événement loop 2018 d ableton en novembre.
Vous en pensez quoi?

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

Afficher le premier post
21
Encore beaucoup de Push 2 en revente, qui souvent ne servent pas. Je m'interroge

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

22
Alors pour alimenter le sujet : moi j’en ai acheté un il y a 2-3 mois. J’ai d’abord regardé d’occasion : j’ai répondu à au moins 5 annonces sur AF et je n’ai jamais eu de réponse de la part des vendeurs.

Du coup j’en ai acheté un neuf. Je le regrette pas, c’est hyper bien pensé.
Par contre c’est vrai qu’il faut s’adapter à la machine. Moi cela va me prendre plusieurs mois.
C’est le Push qui m’a fait revenir sur Live (après une première tentative il y a plusieurs années), donc j’ai un travail supplémentaire à faire, mais du coup je réalise l’apprentissage du soft directement avec Push.
It's Never The End !
23
Merci à toi pour ton avis.
De mon côté j'ai tellement pris l'habitude de bosser le plus sur la vue arrangement (le côté face de Live, un peu sous développé il faut l'avouer;)) , quitte à négliger la vue session, que je commence à penser que si j'en reprenais un il risquerait lui aussi de finir grossir les rangs des petites annonces.

Quelqu'un disait que c'est l'outil idéal pour découvrir, ou dans ton cas re-découvrir Live, mais qu'il y aura assurément des difficultés pour l'intégrer dans sa façon de travailler si l'on a déjà pris ses marques. Je le crois également.

Il faut bien cibler ses besoins avant, étant nul en gammes, j'aimerais bien en avoir un sous la main pour tenter des impros, et le sequencer qui s'est encore amélioré me manque. Je suis dans un rapport très paradoxal à cette boîte à malices !

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

[ Dernière édition du message le 09/01/2019 à 21:45:16 ]

24
Merci pour ce sujet !
Je me posais les mêmes questions qui ont été soulevées...

Je suis partagé pour avoir pu l'essayé... et j'ai relevé que sauf erreur, le Push ne permet pas de se passer complètement de la souris ; du coup j'me demandais si le nombre de revente ne venait pas d'une désillusion après le charme de la première prise en main.

L'autre point c'est sur le prix, j'ai vu aussi que le Push était passé à 539 euros le temps du black friday, ce qui effectivement rend les offres à 450 euros inintéressantes quant au coût/risque et principe même de prix bas de l'occasion. Maintenant que les prix sont repassé à 616 euros l'occasion à 450 euros semble plus légitime pour les vendeurs, mais perso à ce prix j'attends soit une nouvelle offre soit que les prix baissent bien en dessous de 400 pour la machine seule.

Je dois dire qu'en plus du risque d'un mauvais entretien caché (genre machine malmenée que j'aurais pas vu à l'achat), il y a aussi la question d'un éventuel retour en garantie qui me préoccupe dans la mesure où on n'est pas le premier acheteur quand bien même la date du premier achat serait dans le délai de garantie... Certains d'entre vous avez-vous déjà eu à solliciter un retour en garantie pour le push ou un autre produit Ableton dans ce contexte ? Si oui... comment avez-vous présenté la situation ? Acheteur de 2me main ou genre "cadeau" ?... Et avez-vous eu des difficultés ? Car mettre même 300 euros si derrière un problème survient... je crains que le coût d'une réparation ramène l'achat plus cher qu'en neuf...

Merci

25
Perso, en 2018, j'ai voulu procéder à un échange d'une Maschine MK3 (la mienne) contre un Push 2 sur AF.
2 produits en état neuf.
Chacun de nous teste au moment de l'échange, RAS, on valide la transaction et chacun repart avec son joujou.
Le lendemain, je re-déballe le push, le connecte : GROS PROBLEME. Le pad bas gauche (le kick du drum rack en gros) reste "coincé" dès lors qu'on l'effleure (note MIDI ininterrompue, sauf en réappuyant plusieurs fois dessus). A priori, c'est un problème récurrent, pas super fréquent mais qui existe sur le push et qui n'est pas mineur du tout dans l'usage... cherchez "push 2 stuck pad" dans votre moteur de recherche favori.
Bref, heureusement, l'autre vendeur a accepté de refaire l'échange dans l'autre sens immédiatement, sinon j'étais bien embêté. Honnêtement, je ne sais pas comment fonctionne la garantie dans ce cas. En Europe, elle est maintenant obligatoire 2 ans pour le fabricant, donc je suppose qu'on peut s'adresser au fabricant directement sans passer par le revendeur - qui effectivement ne connaît que l'acheteur d'origine. Sauf à ce que l'acheteur d'origine veuille bien gérer la garantie au moins en tant que boite aux lettres vis à vis du process du revendeur.
Mais en effet, ça m'a un peu refroidi sur l'achat d'un Push d'occase (et on n'a pas ré-échangé nos machines même une fois la réparation faite, je n'étais plus dans l'état d'esprit pour le faire). Donc moi aussi, actuellement j'attends des baisses de prix neuf (c'est déjà le cas mais ça me semble encore possible que ça baisse), soit un Push 3, qui ferait changer les prix des derniers Push 2 en stock ou justifierait un achat direct de ma part par des features sympas (qqs entrées / sorties audio et midi, un arpégiateur hardware, une prise en charge du mode arrangement, un mode standalone etc etc...)
26
Citation de LeMuse :
Merci pour ce sujet !
Je me posais les mêmes questions qui ont été soulevées...

Je suis partagé pour avoir pu l'essayé... et j'ai relevé que sauf erreur, le Push ne permet pas de se passer complètement de la souris ; du coup j'me demandais si le nombre de revente ne venait pas d'une désillusion après le charme de la première prise en main.

L'autre point c'est sur le prix, j'ai vu aussi que le Push était passé à 539 euros le temps du black friday, ce qui effectivement rend les offres à 450 euros inintéressantes quant au coût/risque et principe même de prix bas de l'occasion. Maintenant que les prix sont repassé à 616 euros l'occasion à 450 euros semble plus légitime pour les vendeurs, mais perso à ce prix j'attends soit une nouvelle offre soit que les prix baissent bien en dessous de 400 pour la machine seule.

Je dois dire qu'en plus du risque d'un mauvais entretien caché (genre machine malmenée que j'aurais pas vu à l'achat), il y a aussi la question d'un éventuel retour en garantie qui me préoccupe dans la mesure où on n'est pas le premier acheteur quand bien même la date du premier achat serait dans le délai de garantie... Certains d'entre vous avez-vous déjà eu à solliciter un retour en garantie pour le push ou un autre produit Ableton dans ce contexte ? Si oui... comment avez-vous présenté la situation ? Acheteur de 2me main ou genre "cadeau" ?... Et avez-vous eu des difficultés ? Car mettre même 300 euros si derrière un problème survient... je crains que le coût d'une réparation ramène l'achat plus cher qu'en neuf...

Merci



De mon côté, je me surprenais à l'époque où j'en avais un à utiliser quand même assez souvent la souris, par commodité ou même gain de temps : le cas le plus frequent est quand on veut rapidement modifier un paramètre sur un groupe ou un rack, c'est un peu lourdingue sur push 2 de se balader dans les onglets pour accéder à ce que l'on veut rapidement. Il vaut mieux se faire un rack avec les macros les plus utilisés et sauvegarder le tout.
Je pense qu'il excelle dans le côté live (normal !), impro, finger drumming, lancer des clips pour poser les bases de son morceau ou jouer avec d'autres, par contre on le met de côté quand on veut passer à la structuration de l'arrangement. Ne parlons de modifier finement des automations ! Et cela même après les mises à jour avec le piano roll miniature à l'écran du Push.
Ceux qui peuvent faire un morceau totalement fini de A à Z au Push sont sûrement assez rares.

Comme je l'avais souligné plus haut dans le post, il garde très bien sa cote et pour une occase de souvent 2 ans ou plus 400 euros c'est trop selon moi. A 300 je me laisserai tenter peut-être,mais je me dis qu'il est urgent d'attendre: le salon Namm 2019 arrive avec son lot de nouveautés.

Vraiment pas cool ce défaut de pad enfoncé, il faut vraiment s'en assurer avant tout achat.

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

[ Dernière édition du message le 10/01/2019 à 22:24:25 ]

27
J'exagère peut-être mais pour avoir regardé beaucoup de demos au push 2, trop souvent la musique qui en sort est un peu toujours la même, surtout quand les gens se reposent sur le mode in key qui bloque sur une gamme par exemple. Les longueurs de clip souvent en nombre pair. Les rythmes aussi sont moins variés quand on utilise trop le step sequencer. Il faut sortir de la facilité qui nous tend les bras en fait !

Tout se passe comme si l'outil induisait une forme musicale chez certains, plutôt aseptisée et peu originale à mon goût.

Bien sûr, entre les mains de vrais musiciens, c'est totalement autre chose ! Le live looping par exemple en fait un super terrain d'expression pour un guitariste, chanteur, percussionniste etc...

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

28
Je me retrouve dans ce que vous dites ! La machine offre des facilités de construction musicale.. mais finalement d'une construction qui risque de devenir un peu limitée.

J'ai envi d'en avoir un car je crois qu'il offres des facilités stimulantes par ailleurs que je perçois, mais le fait finalement de ne pas pouvoir tout travailler comme je le souhaite, ce qui était l'idée de base, fait qu'effectivement je ne me vois aussi céder que pour un prix accessible (moin de 300 euros, sauf si il y a du mathos en plus genre valise et boite de protection). Je me demande aussi si un Push 3 va sortir...

Pour info j'ai vu sur la pages des ventes d'occaz, un acheteur nous informe que le push 2 est passé à 520 neuf sur un site pour les soldes frais de port compris...

Merci pour l'info sur le Namm 2019, je ne connaissais pas, je vais regarder c'qu'il s'y passe du coup !

[ Dernière édition du message le 10/01/2019 à 23:58:26 ]

29
Citation de reaktiv :
le cas le plus frequent est quand on veut rapidement modifier un paramètre sur un groupe ou un rack, c'est un peu lourdingue sur push 2 de se balader dans les onglets pour accéder à ce que l'on veut rapidement. Il vaut mieux se faire un rack avec les macros les plus utilisés et sauvegarder le tout.

Ce que tu nous dis sur le workflow m'intéresse bcp. Est-ce qu'il ne suffit pas d'appuyer sur le bouton Device, sélectionner le device concerné puis les paramètres s'affichent, non ? Je n'ai pas compris qu'elles manipulations supplémentaires sont nécessaires ?

Au moins que tu parles du nb de paramètres ? Quel que soit l'appareil, à moins d'avoir 64 potards, je ne crois pas qu'il existe de solution pour n'afficher que les paramètres qui t'intéressent pas défaut car il faudrait que l'appareil devine tes intentions.
30
Citation de LeMuse :
Pour info j'ai vu sur la pages des ventes d'occaz, un acheteur nous informe que le push 2 est passé à 520 neuf sur un site pour les soldes frais de port compris...

https://www.audiosolutions.fr/product_info.php?products_id=15125