Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push
Photos
1/1141
Ableton Push

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Ableton Push conçu avec Akai

  • 183 réponses
  • 54 participants
  • 50 179 vues
  • 52 followers
1 Commentaires sur la news : Ableton Push conçu avec Akai
Ableton a fait appel à Akai afin de concevoir un nouveau séquenceur matériel pour Live, baptisé Push.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
Lemur pour iPad y a rien de tel ! Tu fait chèque tu veux y a que ton imagination qui te bloque !
102
Et tout ça en connexion wifi, j'imagine?
Si c'est le cas, en ce qui me concerne j'ai déjà donné avec touch OSC, et
"Merci... mais non merci!" :-D

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

103

Clair que pour du live la connexion wifi... Non merci...

 

De toutes façons, je pense que le gros problème pour live dorénavant, va être de satisfaire tout ses acheteurs...

 

Or il est évident qu'entre le type qui fait du 100 % éléctro en live, celui qui bosse en live looping acoustique comme moi et celui qui se sert d'ableton comme d'un séquenceur généraliste, les besoins ne sont pas les mêmes.

 

Pour ma part, j'ai l'impression que push répond avant tout aux compositeurs éléctro, que ce soit en studio ou en live...

104
Je nE peux que vous conseiller Lemur pour iPad!... C est d une stabilité imparable rien a voir av'ec touch osc!..
105
C'est sans doute très bien, mais si ça passe par la connexion wifi de l'I-pad, c'est niet!
Je n'ai pas envie de me retaper une reconfiguration de réseau local à chaque fois (ce qui m'arrivait avec touch osc...)
Si par contre ya moyen de passer par la connexio USB, pourquoi pas.
Mais est-ce que l'Ipad tient compte de la vélocité et l'aftertouch???

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

106
Citation :
en fait le step sequencer, s'ils avaient été gentils chez Ableton, ils auraient pu nous l'implementer pour l'apc et le LP, vu que c'est que du soft et des cc....

oui c'est sûr, mais j'utilise certains step sequencer max4live pour l'APC et je possède également Maschine mikro et je peux te dire que les pads de l'apc c'est vraiment pas le top pour ce genre de trucs, le step sequencer sur machine est super efficace grâce à la souplesse et la sensibilité des pads, tu rentre une ligne de steps d'un effleurement de doigt, sur l'APC ça fonctionne, mais c'est plus fastidieux, il faut bien appuyer fort et ça fait perdre du temps dans un contexte live/impro..
Bref, je suis sur qu'avec Push ce coté là va se rapprocher de maschine.

[ Dernière édition du message le 11/11/2012 à 12:28:30 ]

107
Pour l'instant il y a ce moyen que je n'ai pas encore testé pour avoir le step sequenceur sur APC40.
https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-midi/akai/APC40/forums/t.407984,note-mode-sur-apc-40-et-midi-remote-script-gratos.html
http://www.ableton-mao.com/t10979-se-servir-de-l-apc40-comme-pads
https://remotescripts.blogspot.fr/p/apc-64-40.html
Newjazz apparament tu l'as testé et tu l'as trouvé très très bon et si j'ai bien tout compris en activant la télécommande Midi out de l'apc dans les preference de live, les pads mappés s'allument si l'effet est actif et s'éteignent si l'effet est désactivé,çà a pas l'air mal tout çà:bravo:

[ Dernière édition du message le 12/11/2012 à 14:50:04 ]

108
pour l ipad, tu peux avoir du midi standard, par le kit photo (usb) et un adaptateur midi prodipe (usb-midi), çà marche très bien, plus aucun prob ...
maintenant c est vrai que pour certaines manips rapides (potards par exemple), le tactile a ses limites (ou si on veut utiliser plusieurs potards en meme temps)
la combinaison ipad et controleur hardware me parait le bon compromis ..

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

109
Citation de Bluenotch :
Newjazz apparament tu l'as testé et tu l'as trouvé très très bon et si j'ai bien tout compris en activant la télécommande Midi out de l'apc dans les preference de live, les pads mappés s'allument si l'effet est actif et s'éteignent si l'effet est désactivé,çà a pas l'air mal tout çà


Non, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit! :non:
J'ai écrit que j'ai trouvé le script globalement très bon, MAIS que je suis plus réservé quand au step séquenceur.. En effet, on n'a AUCUN repère de note. Donc impossible de savoir si en programmant tel pad dans la séquence ça va déclencher un do ou un sol, et c'est encore pire si on a actionné les flèches de défilement haut/bas, on peut se retrouver complètement paumé en 3 secondes. Ingérable en live, et pénible en studio.
Donc non, le step sequencer n'est à mon sens pas une réussite sur l'APC!!!

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 12/11/2012 à 17:28:41 ]

110
Citation de Pulseconcept :
pour l ipad, tu peux avoir du midi standard, par le kit photo (usb) et un adaptateur midi prodipe (usb-midi), çà marche très bien, plus aucun prob ...


Intéressant, ça.
Est-ce que ça signifie qu'on peut brancher du coup un clavier midi standard et piloter un instru virtuel compatible midi sur l'Ipad?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 12/11/2012 à 17:31:24 ]