Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push
Photos
1/1141
Ableton Push

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Push + un autre DAW que live

  • 49 réponses
  • 13 participants
  • 6 478 vues
  • 13 followers
1 Push + un autre DAW que live
Hello
Plus précisément, peut-on utiliser Push avec un autre logiciel audio pour bénéficier de la configuration intuitive et bien pratique des potards avec n'importe quel plug (et donc l'affichage apparemmment ultrasimple des fonctions sur l'écran du push)?
JE précise que je n'ai pas encore le Push, d'où ma question, si jamais vous l'avez déjà utilisé de cette manière.
Je sais bien qu'il n'a pas été conçu pour être polyvalent, mais parfois en bidouillant.

merci
@+

http://jukozone.org

Afficher le premier post
21
Oui précise on s est perdus dans la discussion. Alors sois tu veux avoir un super user mode qui te permettra de browser meme les vst tiers depuis push et la c est un script dans Live . Soit c est faire fonctionner push sous bitwig ou autres et la c est a mettre dans chaque séquenceur
Thom'
22
Des personnes utilisent elles le pxt general?
J'ai vu qu'on pouvait tout reparametrer, les couleurs et l'ensemble du push.
comment ca se passe pour la config midi dans un logiciel.. Peut on se creer des fichiers user qui ne necessitent plus le pxt general dans un soft?

all different

all together

23
Il te faudra avoir PXT qui tourne pour pouvoir utiliser push hors live/bitwig. ca necessite aussi un logiciel de redirection midi (comme loopbe etc...). Si je comprends bien le fonctionnement, il faut que PXT general s'intercale entre push et le DAW ou VSTi.
Tu peux utiliser push en midi seul: juste tu perds l'ecran et les eclairages et ca reste limite (pas tres interessant a mon avis) ....:
Regarde la serie de 4 video qui t'expliqe tout



Citation de indoor :
Des personnes utilisent elles le pxt general?
J'ai vu qu'on pouvait tout reparametrer, les couleurs et l'ensemble du push.
comment ca se passe pour la config midi dans un logiciel.. Peut on se creer des fichiers user qui ne necessitent plus le pxt general dans un soft?

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

24
j'utilise essentiellement live,
je voulais étendre mon utilisation du pxtlive+ vers la gestion des plugins, personnaliser les touches potentiometres.modifier les couleurs.

pour l'instant j'ai remarqué que les deux scripts ne peuvent pas cohabiter.
le pxt general fonctionne avec son appli d'edition
l'editeur pour le mode user a l'air top.

c'est la découverte, j'ai vu les tutos et je bouquine le manuel, va me falloir un peu de temps pour bien ingurgiter tout ca;)

all different

all together

25
Je n'utilise pas Live, mais pour la gestion des plugins, ca n'est pas un des updates de live 9.5 (a l'occasion de la sortie du push2) ?

Citation de indoor :
j'utilise essentiellement live,
je voulais étendre mon utilisation du pxtlive+ vers la gestion des plugins, personnaliser les touches potentiometres.modifier les couleurs.

pour l'instant j'ai remarqué que les deux scripts ne peuvent pas cohabiter.
le pxt general fonctionne avec son appli d'edition
l'editeur pour le mode user a l'air top.

c'est la découverte, j'ai vu les tutos et je bouquine le manuel, va me falloir un peu de temps pour bien ingurgiter tout ca;)

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

26
Helas,dans l'etat actuel la mise a jour n'apporte pas grand chose pour les vst,
Impossible de visualiser l'ensemble des presets..il faut encore creer des racks

all different

all together

27
Citation :
Helas,dans l'etat actuel la mise a jour n'apporte pas grand chose pour les vst,
Impossible de visualiser l'ensemble des presets..il faut encore creer des racks




tu es sûr ? parce que c'est clairement un des point mis en avant dans cette mise à jour… As tu déjà testé le Push 2 ?
28

Cela dépend des éditeurs tiers.

Il y a notamment ceux qui font de la fermeture dans le domaine pour pousser leur propre système propriétaire (suivez mon regard vers un célèbre éditeur berlinois de VSTs qui aime bien, lui aussi, faire du hardware dédié à ses softs)...

En bref: les plugs dont les presets ne sont pas accessibles via l'interface de Live (avec le petit "disabled" qui apparaît dans la fenêtre dédiée) n'offriront pas non plus - en toute logique - le browsing de leurs presets sur le Push 2.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

29
Oui par exemple kontakt puisque c est souvent par lui qu il faut passer s ouvre mais il faut retourner au clavier souris pour charger les banques....du coup on retourne au bon vieux système de charger kontakt dans un instrument ou un drumrack de live le sauvegarder pour pouvoir l avoir dans ses banques "user".
Thom'
30
bref.. toujours la methode des push racks pour acceder aux presets de certains gros vst.

mes vsts n'affichent pas les presets dans le browser de live9

all different

all together