Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Akai Fire, un nouveau contrôleur pour FL Studio ?

  • 149 réponses
  • 42 participants
  • 18 282 vues
  • 44 followers
1 Commentaires sur la news : Akai Fire, un nouveau contrôleur pour FL Studio ?
Akai Fire

Un revendeur anglophone a annoncé, peut-être un peu trop tôt, l’arrivée prochaine d’un contrôleur à pads chez Akai conçu pour FL Studio.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 27/09/2018 à 16:11:47 ]

Afficher le premier post
101
x
Hors sujet :
Honnêtement, je serais plutôt pour revenir à un set-up 100% hardware, en utilisant notamment des samples préparés sur ordi.
Je dis ça, mais je sais que je ne le ferai pas : il y a trop de possibilités sur l'ordi dont je ne suis pas prêt à me passer pour l'instant. :-D Mais j'essaye de réduire énormément mon set-up de live et l'idée est de tout faire avec juste un contrôleur (probablement JAM )et 2-3 hardware à côté.
Clairement, bosser en live avec deux softs et deux contrôleurs est à l'opposé de ma démarche actuelle. Déjà que j'ai vité MK2 de la scène (elle ne me sert plus qu'en préparation et composition.
102
x
Hors sujet :
Salut Will il y a le nouveau Novation SL à suivre , à l'aise à priori en hardware et software.

https://fr.audiofanzine.com/clavier-maitre-midi-49-touches/novation/61-sl-mkiii/news/a.play,n.42091.html

[ Dernière édition du message le 10/10/2018 à 19:31:49 ]

103
Acheté et testé depuis hier (juste modes Drum et Note). Je le trouve hyper intuitif pour l'utilisation que j'en ai.
Bon touché et joli look!
Quel bonheur d'avoir un tel contrôleur dédié à FL.

[ Dernière édition du message le 10/10/2018 à 23:54:32 ]

104
Bonjour à tous,
Bon le sujet date un peu mais je tente quand même une petite question.
J'ai un Circuit Novation avec lequel je compose et franchement je le trouve vraiment génial, mais tout seul ça fait juste. Je voudrais le coupler à un DAW, car j'aimerai aussi découvrir l'univers MAO. Pensez-vous que le Akai Fire avec sa version de Fruity Loops peut être un bon choix ? j'aimerai pouvoir synchroniser mon Circuit en midi , et le contrôler avec Fruity Loops, est-ce faisable ?
Merci d'avance à ceux qui pourraient me donner leur avis.
105
je dirais oui pour tout:bravo:
en plus c'est pas cher donc t'y perds pas grand chose si la MAO te plais pas( au pire tu le gardes dans un coin et tu le reprends plus tard)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

106
Citation de trax77 :
...


Attention que la version de FL Studio qui est avec le contrôleur
ne permet pas l'enregistrement "externe"

Il te faudra donc une upgrade Fruity -> Producer

Enjoy
107
Fruity c'est vraiment bien pour débuter et leur politique commercial est super !
108
Merci pour vos avis, ça me donne vraiment envie du coup ce petit contrôleur avec Fruity Loops, ça a l'air vraiment top. Pour l'enregistrement externe, quelqu'un peut-il me dire exactement ce que ça va m’empêcher de faire ? perso je compose surtout du Nu school Break beat, de la techno, hardtek..ce qui me manque c'est de ne pas pouvoir jongler entre deux "machines", évidemment je manque de pistes, de voix, de nappes, fx.. j'ai déjà la table de mixage et les enceintes de monitoring, donc il me manque juste un 2ème élément pour composer..je me dis que les deux ensembles ça peut me faire une bonne base. Fruity Loops au niveau des samples c'est bien, ou vaut-il mieux se trouver des bons packs à côté ? merci encore à tous pour vos réponses.
109
pas d'enregistrement externe, ça veut dire que tu ne pourra pas enregistré de machine ou de micro avec cette version du soft

je connais pas les dernières version de FL mais je pense que la banque de sons doit être bien pour démarrer
et il doit aussi y avoir quelques plugins de synthé et d'effet
tout ce qu'il faut pour se lancer

[ Dernière édition du message le 19/03/2019 à 22:43:11 ]

110
Autrement dit, pas d'enregistrement audio (ta voix, une guitare branchée sur l'entrée de ta carte son). Mais tu pourras enregistrer des notes sur le piano roll en utilisant tous les VSTi et plugins d'instruments virtuels.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou