Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Livid Instruments Ohm64
Photos
1/31
Livid Instruments Ohm64

Sujet heureux pocésseur vos impréssions

  • 38 réponses
  • 7 participants
  • 6 051 vues
  • 7 followers
1 heureux pocésseur vos impréssions
bonjour

voilà j'ai encore du mal a me décider entre un monome 128 et un Omh 64 , j'aimerai avoir l'avis d'utilisateur de Omh 64 afin de faire un choix .

a savoir que le Omh 64 semble être plus facil a trouver et a commander c'est pour l'instant l'avantage sur le monome 128 .


merçi de votre aide

[ Dernière édition du message le 20/10/2009 à 17:22:37 ]

Afficher le premier post
31
salut

oui j'utilise la plupart des applications mlr 64step etc. et les application MIDI polygomé boiingg etc. avec FL studio .

voilà sinon satisfait pour l'instant appart que je dois couper le son windows pour que ça passe sur asio4all .

la j'attends avec impatience de passer sous mac osx pour une meilleur stabilité générale avec une carte son motus mk3 hybride ça le fera mieux niveau son .

as tu recu ton block ?

32
Non non point encore. J'attends avec patience. Je te tiendrai au courant.
33
ha ok j'croi bien que j'avais attendu 3 semaine pour mon Ohm 64 alors tien bon , au pire envoi leur un email pour savoir ou ça en est ou un coup de tel c'est encore mieu   . sinon j'ai ue de trés bons écos sur le block et c'est vraiment un belle objet aussi .  

34

Je pense recevoir le controlleur block demain, comme ce soir j'avais un peu de temps j'ai fouillé le lien de seven up for live. J'ai un PC portable, pourrais tu m'expliquer comment tu procèdes en utilisant des termes d'ignares que je suis actuellement. J'ai tenté de télécharger Midi Yoke mais premièrement le lien est mort (du site midi ox même) et en plus trouver une version compatible pour windows 7 est chose compliquée.
En gros ma question est pourrais tu faire un tutorial de l'utilisation de ton ohm (qui doit pouvoir s'étendre au block).
Moi j'utilise Live, penses que c'est plus compliqué que FL studios ?
je t'en demande peut etre beaucoup
merci d'avance

35
J'ai reçu le block comme convenu (ouf). J'ai commmencé a lire en diagonale le manuel d'utilisation et j'arrive a faire sortir des sons a l'editeur (piano) et à faire fonctionner les dells. Je dois dire que c'est un beau produit, très épuré, le design a été soigné et ça se voit. Concernant Quicktime je suis passé par la même boulette que toi Tchédar, je me suis rappelé ton message, je suis passé à la version précédente et tout marche !
A présent je me demande comment va s'établir la liaison entre le block, l'editeur et live. Je m'inquiètais d'être un peu perdu une fois le produit en main mais le manuel est clair tout comme l'éditeur donc pas de panique. Voila où j'en suis.
36

salut Cochlacase

voilà une bonne nouvelle pour toi , donc moi je ne l'utilise plus avec live même si a ma grande surprise la demo est toujour active sans l'enregistrement bien sur mais bon j'ai un PCM D50 pour enregistrer a la sortie audio donc bizar ça me fait un live gratuit   .

livid a créé une template pour maxforlive fait un tour sur leur site et regarde ce qui t'intérésse fait un tour aussi sur la partie blog du site tu trouvera une petite config simple pour live qui permets de voire clignoter les clips sur ton controleur ça c'est simple et super j'ai bien aimé .

pour ma part j'utilise beaucoup MLR ,  64step etc. et quelques applications MIDI que j utilise avec FL studio . donc tu trouvera ces applications sur le site monome dans la partie documentation de ce site . voilà le lien au cas ou : http://docs.monome.org/doku.php?id=app 

si tu as des questions n'hésite pas moi aussi je cherche encore a progrésser dans l'utilisation de mon Ohm 64 donc ça ne me fera pas de mal de chercher des solutions a nos reponses  . 

PS: pour ma part je n'utilise plus du tout l'éditeur car il ne fonctionne plus du tout sur vista dégouté . je me débrouille avec monomebridge pour faire fonctionner mes apps .

37
Bonjour,
J'ai très très envie d'acheter le OHM64, par attachant à la machine qui me plait bien plus que l'APC40. Mais : il n'y a plus trop de discussion depuis un douteux ans... c'est pas bon signe.. et je ne suis pas super partante pour me prendre la tête avec des questions de développement. Bref... j'hésite, j'hésite. Est-ce qu'il y a un forum en francais qui existe ?
bises
/A!

[ Dernière édition du message le 03/11/2012 à 11:17:35 ]

38
bonjour, si tu as des questions précises n'hésite pas à me les poser, j'ai un ohm64 1ère generation
39
Bonjours tout le monde, petit déterrage de fin 2023, on vient de me passer un ohm64 de première génération et j’avoue que les liens mort de chez livid m’ont bien refroidis, j’utilise live 8 sous osx 10.7.4 autant dire une antiquité et je souhaite utiliser ce contrôleur pour piloter live, ou même en Sequencer.
Quelqu’un a le Ohm éditor pour un osx vintage a dépanner?
voir, comme j’aime à faire pour toutes mes bécanes, un beau dossier miracle regroupant tout ce qui était sur ce satané site livid qui n’a plus que des liens mort?
Je suis en région parisienne la plupart du temps alors si une bonne âme peut m’aider à faire clignoter en rythme façon monôme cette belle machine, je paye mon litre de binouze, un grand merci d’avance 😎
Amicalement
Jc