Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Trigger Finger Pro
Photos
1/166
M-Audio Trigger Finger Pro

Contrôleur à pads MIDI de la marque M-Audio

Prix public US : $399 incl. VAT
8/10

Sujet Besoin d'aide sur de multiples sujets

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 511 vues
  • 3 followers
1 Besoin d'aide sur de multiples sujets
Bonjour à tous ! :aime:
Voila, j'ai acheté hier un TFP, et mal grès une foule de tutos, je rencontre un tat de problèmes, surement très cons à résoudre.
Le premier est: sur Ableton Live que je me suis donc forcé à utiliser pour le TFP, surement plus pratique que FL studio, le plugin arsenal n'est pas reconnu bien que j'ai changé le dossier de destination et essayé en 32/64 bit.
De plus, je n'arrive pas à exporter les séquences faites sur le TFP sur Ableton (voir
à 2:02 minutes). J'ai beau essayer rien n'y fait. J'ai pourtant paramétrer l’appareil dans les préférences midi.

Un autre problème auquel je fais face est que, lors du record en temps réel (grâce au bouton record du TFP), laisser appuyer un pad pour jouer une mélodie considère que c'est une seule note et donc me coupe le sample dès le pas suivant. J'ai cherché dans le manuel et pourtant je ne trouve pas... (Peut-être que mon anglais me joue des tours :oo:)

Voilà, si vous avez des idées, ce serait avec plaisir que je les écouterai !
merci à tous et en espérant que quelqu'un sache m'aider :)
Bonne journée a tous !

[ Dernière édition du message le 18/08/2019 à 16:40:11 ]

2
x
Hors sujet :
Je te suis ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3
Pour jouer plusieurs notes sans coupure regarde s'il n'y a pas un réglage mono/poly.
Poly c'est pour polyphonie, plusieurs notes en même temps sans coupure.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

4
Bon finalement je suis repassé sous FL tempis pour Ableton. :non:

Pour ce qui est de la note, c'est pas exactement ça. Imaginons que j'ai une loop de bass, si en mode record je laisse appuyer le pad qui la joue, le séquencer ne me met la note que sur un des pas du séquenceur et au lieu alors d'avoir la loop (ou une note qui se prolonge quoi) je n'ai que le moment même ou j'ai appuyé. Ça n'enregistrer que la première note de la loop (bien que en direct cela joue l’entièreté de la loop) hum. J'ai un peu du mal a expliqué...
J'ai bien trouvé la fonction "Tie" mais cela ne marche que dans le séquenceur et pas en mode recording.

Au passage merci linn134 pour toute l'aide que tu m'apporte ;)
Voila voila ^^
5
x
Hors sujet :
C'est normal que je t'aide puisque je te l'ai vendu. ;)


Tu as testé les différents modes de contrôle sur le TFP? Il y en a pour Live et probablement pour FL.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

6
Pour le problème des pas c'est normal, regarde dans les forums tfp, j'avais ouvert un sujet sur ça.

7
Okay merci! Pareil arsenal ne veut pas activer le mode "Note On" que du "One shot" ça gonfle vite mh
8
" si c'est çà quand on prend airdrum et qu'on charge un preset il suffit juste de mettre play sur le step séquenceur, appuyer sur le bouton seq, puis le pad en question et c'est tout sinon si vous appuyez sur stop la boucle marche en fonction du temps qu'on appuie. "
J'ai essayé mais ça ne semble pas fonctionner...