Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Push Killer ?

  • 43 réponses
  • 18 participants
  • 10 683 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur le test : Push Killer ?
Push Killer ?
Ableton Live, avec son principe de fonctionnement pionnier, est la première STAN à avoir imposé aux fabricants de hardware, sinon volontairement, du moins factuellement, la création d’une gamme de contrôleurs dédiés, des APC d’Akai et des premiers modèles de Launchpad de Novation jusqu’au modèle Pro ici présenté, en passant par le Push d’Ableton « themselves » en partenariat avec… Akai. Et je ne parle pas des solutions virtuelles sur tablettes et smartphones telles que TouchOSC ou encore Touchable.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
21
Le mode note me plais beaucoup, c'est chromatique et oui tu peux transposer, par contre les couleurs ne changent pas et il te fait voir la gamme majeure allumée avec la tonique en rose. Juste en violet tu vois la tonalité.
Les pads sont accordés en quarte juste d'une ligne a l'autre, donc si tu sais des accords à la guitarre ça arrange beaucoup!
22
Citation :
En mode note, standalone, on ne peut donc QUE changer la fondamentale en transposant ?

@Cosmos : Ma question n'était pas "Peut-on transposer ?"
@Yanakyl : Merci pour les précisions. On ne peut donc que transposer et rien d'autre. Je suis guitariste, pourquoi pas le Launchpad en bandoulière ? :bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

23
hum controlé du hardware :bave: :bravo:

triturer les potards c est le panar d^^b

 

http://soundcloud.com/recycledloops

24
Question (peut-être) bête : peut-on piloter un drum rack 64 pas comme avec Push (chaque pad déclenche un pad du des 64 sons du drum rack) ? Si oui je sens que j'ai trouvé mon bonheur :aime:
25
Lis le test, section "Layout Drums", et tu devrais avoir ta réponse ;)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

26
Tout comme le launchpad 1er du nom on doit pouvoir "chainer" les launchpads pro et se construire un contrôleur démesuré....bon mon idée est un peu con ca ferait cher 2 ou 3 pro mais un pro plus un "classique" ca devient interessant mais est ce possible?
Thom'
27

Dans la mesure où il est possible d'affecter des canaux MIDI différents à chaque appareil, je ne vois pas ce qui pourrait empêcher de chaîner un "Pro" et un "classique". Quand à la gestion des clips, Live gère en général très bien les contrôleurs dans le domaine, autorisant chaque appareil à contrôler l'ensemble de clips que l'on veut.

 

 

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

28
x
Hors sujet :
Cool .un instrument a gauche et un step séquenceur ou un mixer a droite ca me tenterai bien. Au tout départ je me posais cette question avec le push mais je n'ai jamais trouve de réponse claire.je viens d envoyer un mail a ableton car si en théorie c'est possible dans la réalité ca semblait plus complexe de ce que j ai pu lire sur les forums.

Thom'
29
et c'est quoi ta question?:noidea:
30
Citation :
Lis le test, section "Layout Drums", et tu devrais avoir ta réponse

Bah non j'ai pas compris :???:
J'imagine vue ta réponse que ça doit être possible ? :oops:

[ Dernière édition du message le 16/10/2015 à 23:39:57 ]