Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Personnalisation des faders

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 329 vues
  • 3 followers
1 Personnalisation des faders
Salut à tous,

Le launchpad pro m'intéresse comme surface de contrôle pour mes machines (mute, solo et autres envoi de CC) et pour me servir de clavier maître.

Une bonne âme pourrait-elle me donner la marche à suivre pour attribuer un control change et des valeurs min/max à un fader du fader layout ?

Un de vous a-t'il entendu parler de la possibilité de contrôler (custom firmmware ou autre) la valeur d'un control change par la pression d'un pad (à la façon aftertouch)?

Je vous remercie :bravo:

Edit : pas moyen de faire ce que je demande sans passer par la case hack du firmware ou alors avec un processeur midi.

[ Dernière édition du message le 20/04/2020 à 16:53:39 ]

2
j'ai cherché un temps à faire ca, sans succes.

Si tu trouve, cela m’intéresse fortement :)


3
Je me suis renseigné et c'est tout à possible et simple en hackant le firmware mis à disposition par Novation, encore faut-il savoir programmé en C, ce qui n'est pas mon cas :facepalm:

Sinon, un processeur midi convertit l'aftertouch en valeur du CC de ton choix.

Je me suis dirigé vers le Launchpad pro mk3 et je tanne Novation pour un nouveau firmware avec cette possibilité et d'autres :mrg: Elle est possible avec leur dernier SL mk3 donc ce n'est qu'une question de temps pour le launchpad pro mk3 ;)
Je n'ai eu que des retours enthousiastes de leur part et ils sont plutôt à l'écoute de leurs clients donc j'ai bon espoir.

[ Dernière édition du message le 26/05/2020 à 19:15:32 ]