Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eliosoft Elios
Photos
1/7
Eliosoft Elios

Contrôleur d'éclairage informatique de la marque Eliosoft

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : ELIOS : télécommande lumière gratuite et cross-plateform

  • 30 réponses
  • 4 participants
  • 5 871 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur la news : ELIOS : télécommande lumière gratuite et cross-plateform
Elios (pour Entertainment LIghting Open source Software) est une télécommande libre permettant de commander des systèmes d'éclairage de spectacle à distance. Elle est a pour vocation de faciliter aux techniciens l'installation et le réglage des projecteurs lors des montages lumières.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21

mon interface est en francais donc c'est ok pour le sous réseau = sub-net   je suis con...    :-)

pareil pour log et journal   je suis re  con :-)

22

Effectivement, je t'ai donné les noms en anglais... (je ne savais pas dans quelle langue tu avais mis l'application...).

Pour le SubNet, il faut faire attention à une chose, c'est le sous réseau ArtNet : il n'a aucun rapport avec le sous réseau Ethernet... Pour faire simple, dans un réseau ArtNet, on a 16 sous réseaux et 16 univers pour chacun d'eux : ce qui fait un total de 256 univers DMX...

 

Tiens-moi au courant quand tout sera OK et que tu auras réussi à changer les couleurs des LEDS de ton salon depuis ton IPhone en épatant au passage tous tes invités !

 

 

[ Dernière édition du message le 31/12/2010 à 18:00:08 ]

23

Bonne année ....    super   tout à fonctionné j'ai pu changer les couleur et l'intensité de mes leds rvb avec mon iphone cela à été un bon test...merci.... je vais m'acheter un routeur wifi la semaine prochaine...  fini les déplacements entre le haut de l'échelle et la régie icon_cool.gif

Par contre les leds vertes de art net ne se sont pas allumées pas grave puisque cela fonctionne....

j'espere que tu me tiendras au courant des évolution d'ELLIOS.  C'est deja trés utile et trés agréable d'utilisation bravo .

j'ai eu une petite idée pas grand chose par rapport a ton travail..... mais je possède une scancommander (MA) cette console est pourvue d'une entrée DMX . il y a une fonction remote qui permet d'affecter des mémoires a  canaux dmx afin de les envoyer avec une autre console je vais donc essayer d'envoyer des mémoires, des chases, avec mon Iphone histoire de bidouiller......

24

Bonne année à toi aussi !

C'est super que tout ait fonctionné !

Pour la partie ScanCo, ça devrait aller tout seul (le plus compliqué sera sans doute de paramétrer la ScanCo)...

Le développement avance lentement mais surement : j'ai mis en place un tableau permettant de voir les valeurs de chacun des circuits dans les différents univers, Alex (qui développe avec moi) s'est attaqué à une toolbar (pour éviter d'avoir à aller systématiquement dans les préférences pour changer les paramètres les plus courants) et on a commencé à réfléchir à un système de cues... Tout ça devrait sortir d'ici quelques temps dans une version 0.2 ...

Tiens-moi au courant quand tu auras utilisé ELIOS dans ton théâtre, et n'hésite pas à me faire des retours, si tu vois des améliorations possibles...

25

Bonjour,

tout d'abord j'ai pu envoyer des mémoires enregistrer sur la scanco via la fonction remote et Elios bien sympas   :-)

par contre j'ai des questions concernant le routeur wi-fi je suis allé chez BOULANGER ..  le vendeur n'avais pas l'air de connaitre le modéle que tu m'as conseillé ....je lui ai expliqué le but de mon achat il m'a répondu qu'il n'avait rien qui pouvait faire mon bonheur.....  il m'a parlé de clé wifi avec un paramétrage adoc ....pfff   enfin il m'a parlé chinois et cela me paraissait bien loin de ton affaire ....

alors si tu peux me renseigné sur le but du routeur (qui est pour moi de générer un réseau wifi, tout simplement), et du paramétrage de ce dernier.

petite précision le vendeur m'a dit que les routeurs qu'il avait en magasin ce braché tous sur des modems...

Pour la version 0.2  ce serait effectivement sympa de pouvoir stopper et reprendre le mode additif sans aller dans préférence :-)   quand aux autres paramètres personnellement je ne les change jamais mis à part le bouton démarrer. Je ne vois pas trop ce que tu entends par gestion des cues ...   je suppose que ce serait de pouvoir faire des "mémoires" de plusieurs valeurs DMX et de les enregistrer afin de pouvoir les restituer....?

Voili   voilou   merci à toi ....  Elios va déja pas mal me servir pour les réglages.

 

par rapport

Merci d'avance...

 

26

Un routeur Wifi tout simple devrait effectivement faire l'affaire (le modèle que je te conseillais avait pour avantage d'être "de voyage" donc tout petit).

Le but principal de ce routeur est effectivement de générer un réseau wifi pour connecter ton IPhone et ton ordinateur (pour ce but, n'importe quel routeur Wifi fera l'affaire).

Par contre, si tu envisages un jour d'utiliser Open DMX Ethernet ou un autre périphérique ArtNet directement via le Wifi (comme le fait Luminair, ou comme je le fais avec ma tablette Ubuntu et mon ODE), il faut que ton routeur puisse gérer un réseau en 2.0.0.0 avec un masque en 255.0.0.0 ... (Le modèle que je t'ai conseillé le fait, mais ce n'est pas le cas de tous...).

Donc les caractéristiques à demander à ton revendeur préféré pour le routeur sont :

- routeur ou point d'accès wifi (pas besoin qu'il intègre un modem) de type B,G (voire N si possible) ;

- serveur DHCP (pour que ça paramètre automatiquement les machines qui se connectent sur ton réseau) ;

- switch ethernet 4 ports (si possible, car ça te permettra de connecter des périphériques en filaire) ;

- la possibilité de paramétrer un réseau en 2.0.0.0 avec un masque en 255.0.0.0 (si tu veux faire passer de l'ArtNet directement sur le réseau) => hélas, tu auras du mal à voir ça sans accéder à l'interface d'admin du routeur...

Si tu as un modèle en vue, n'hésite pas à me dire lequel, et je te dirai s'il semble correspondre...

Pour te donner une idée, j'ai jeté un oeil sur le site internet de Boulanger, et le modèle le moins cher (45€) semble remplir toutes les conditions ci-dessus :

http://www.boulanger.fr/routeur_netgear_wifi_n_150_mbp_s/p_17221_358125.htm

 

Mais si tu aimes les produits Apple, tu peux prendre un Airport Express, qui est pas mal utilisé par les utilisateurs d'ArtNet (essentiellement parce que ce sont souvent des utilisateurs d'IPhone et de Luminair). Il a pour lui la compacité, mais il coûte plus dans les 90€.

Tiens-moi au courant quand tu auras fait ton choix et dis-moi si tu as besoin d'un coup de main pour la config...

27

Bonsoir Jimmy Aujourd'hui j'ai testé Elios avec un routeur wifi cela à fonctionné 5 min après ouverture de la boite.C'est génial.

il s'agit de ce routeur        https://www.belkin.com/IWCatProductPage.process?Product_Id=510591

c'est un routeur de type N comme tu m'as conseillé par contre je ne sais pas comment faire pour voir  s'il est possible de paramétrer un réseau en 2.0.0.0 avec un masque en 255.0.0.0 (si je veux faire passer de l'ArtNet directement sur le réseau)Je suppose que le but de faire passer directement du art net dans le réseau consiste cabler directement un boitier du genre ODE...?

si le routeur peut faire ça je vais l'acheter (39 euros).....  j'aurais aussi quelques questions  par rapport à ta tablette ubuntu et ODE   je pense que tu dois faire des trucs sympas j'aimerai bien en savoir un peu plus ;-)

par exemple comment branche tu ton ode  sur un pc  ou directement sur le routeur....?   et ta tablette ubuntu à quoi sert elle ...?

 

enfin ce fut un plaisirs d'allumer mes projos depuis la scène via mon Iphone merci encore pour tes conseils et tes réponses....

28

Salut,

J'ai mis un peu de temps à te répondre, mais j'en ai profité pour faire les choses proprement.

Histoire que les gens s'y retrouvent, j'ai créé un autre sujet de forum pour présenter le fonctionnement d'ELIOS avec ma tablette et l'ODE ainsi qu'un post sur le blog d'Eliosoft.

Pour plus d'infos à ce sujet, c'est par ici : Utiliser ELIOS avec une tablette Linux ou Windows et l'Enttec ODE

Au sujet de ton routeur, ça a l'air de le faire, mais il faudrait que je vois l'interface web d'administration pour savoir si tu pourras le configurer pour l'ArtNet... (J'ai lu le manuel, mais il raconte pas beaucoup de choses au sujet de l'admin web...).

A+

Jérémie

29

Merci beaucoup .....   tiens moi au courant des évolution d'Ellios ....    et merci encore de tes réponses et de tes conseils ..

30

Salut je viens un peu aux nouvelles ... je me sers toujours de Ellios et de mon Iphone pour régler mes projecteurs super simple et efficace .....y a t-il des évolutions de ton soft ou en sont tes projets .... Amicalement Mathieu.