Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contest pilot 192 pro + 2 SCN 830 + 1 RLR 830

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 742 vues
  • 3 followers
1 Contest pilot 192 pro + 2 SCN 830 + 1 RLR 830
Salut,

Je viens d'acquérir cette console pour un prix raisonnable, je souhaite brancher les appareils cités dans le titre mais ne connaissant rien au DMX, je vous avoue que la lecture de la notice m'a piqué un peu le yeux...

Ma première difficulté va être l'adressage de ces 3 appareils, si quelqu'un pouvait me conseiller.

Ensuite, les histoires de programmes, de scènes, de fondu, de banques m'ont semblé être une usine à gaz, ainsi que le joystick, comment utiliser cette console de manière simple pour faire joujou sans trop se prendre la tête ?

Merci de votre aide.
2
Salut,
Il me semble que l'adressage est identique à la Director 256 que nous possédons.
Il faut que tes adresses se fassent de 16 en 16.
Premier scan : 1->16 (Projector 1)
Deuxième scan : 17->33 (Projector 2)
Troisième scan : 33->49 (Projector 3)

C'est ridicule mais même si tes scans ne font que 5 canaux tu dois utiliser les 16.
En fait c'est la table qui décide, à tel bouton correspond tels canaux DMX.
Après si tu veux deux scans qui répondent à l'identique, tu les mets sur la même adresse.

Après, il faut que tu assignes le PAN et le TILT comme mentionné sur la notice.

Dès que tu auras fait ça, tu pourras déjà commencer à faire quelques scènes, à les enregistrer dans les banques et à les enchaîner pour faire des chases.
Tu gèreras l'enchainement avec le FADE.

Bon courage !
Philippe
3
Merci Philippe,
oui selon le vendeur, c'est tous les 16

Donc derrière les scans il faut que j'active le :
-1 (dipswitche 1)
-17 (dipswitches 5 + 1)
-33 (dipswitches 6 + 1)

Si je veux qu'ils fonctionnent tous de la même manière, je les mets tous sur dipswitche 1 ?

Pour le pan et tilt, je vais tenter de suivre calmement la notice...
4
Je serai toi, je garderai une adresse par scan.
Le roller n'aura déjà pas les mêmes réglages que les scans.
Pour les scans, le plus joli est aussi de pouvoir inverser le PAN, ce qui fait que les faisceaux se croisent à certains moments. Pour cela, il vaut mieux avoir le contrôle sur les scans indépendament. Idem pour la couleur, etc...

Pour les adresses DMX, elles sont bonnes. Si tu es sur Android, tu peux télécharger l'appli DMX Calc (très pratique, avec la fonction +16)

Bonne soirée.
5
Merci pour les conseils, je te tiens au courant dès que j'ai réussi la première étape ce wk....
6
Réglages en cours...

On me demande si j'ai un PAN 16 bits ou 8 bits, bonne question mais j'en sais rien...

Voilà ce que j'ai :
Canal 4 PAN
0-127 mouvement vers la gauche
128 position centrale
129-255 mouvement vers la droite
7

8 bits sur ce genre de petit appareil. Il s'agit de la précision du mouvement. Ça n'a aucun rapport avec les infos que tu donnes qui sont les valeurs DMX du mouvement.

Et vu que tu dis ne rien connaitre au DMX, je te conseille vivement de lire ce sujet (qui est épinglé en permanence en tête de forum).

[ Dernière édition du message le 22/02/2015 à 18:04:01 ]

8
Merci beaucoup,

je suis arrivé à assigner un scanner, paramétrer le joystick, c'est pas mal déjà...
9
En revanche pour activer le mode musical sur la console, rien n'est indiqué, si quelqu'un a une idée ?
10
En fait, il n'y en a pas !
Il faut que tu crées tes scènes, que tu les mettes dans des chases (des enchainements) et au lieu de faire enchaîner linéairement avec la fonction FADE ou SPEED, si tu actives le mode musical, l’enchainement se fera suivant les BPM de la musique.