Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Misa Digital Kitara
Photos
1/28
Misa Digital Kitara

Autre Contrôleur MIDI de la marque Misa Digital

Prix public : 849 € TTC

Sujet [NEWS] [NAMM] Une guitare touchpad

  • 45 réponses
  • 25 participants
  • 6 707 vues
  • 25 followers
1 [NEWS] [NAMM] Une guitare touchpad
Voici la première guitare numérique munie d'un touchpad !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
En tout cas, le jour où j'en aurais une, parce que je compte bien en acheter une, il me viendra sûrement pas à l'idée de vouloir m'en servir pour produire des sons de guitare, ça, c'est certain.

C'est simplement un contrôleur MIDI Guitarist-friendly permettant à nos chers amis six-cordistes ne maîtrisant pas les joies du clavier à touches noires et blanches de pouvoir malgré tout contrôler du synthé ou autre sans perdre leurs habitudes liées à l'accordage de leur instrument d'origine. Je n'y voit absolument rien de rédhibitoire, mais voila, l'inventeur de ce truc a eu la "mauvaise" idée d'appeler son instrument "Digital Guitar" et ça, ça plaît pas à nos fans d'amplis à bougies atomiques et de bouts de bois décoratifs en fils tendus...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

32
je plussoie. mon budget ne me permettra sûrement pas de l'acheter mais je vois plus ou moins comme je pourrais me servir d'un pareil contrôleur.

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

33
Je me disais bien que çà allait te plaire çà mon p'tit Spawn !

Sur scène çà devrait bien le faire c'est clair !

Et en "clavier maitre" pour les guitaristes non claviéristes c'est clair que c'est une très bonne idée !


34
Hors sujet :
Jul' ..

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

35
36
suis passé aux synthés depuis quelques temps, donc bofbof, mais pourquoi pas, à condition d'améliorer le son ..., sinon, Roland fait des synthé guitar aussi et là, on a vraiment le son , sans changer de gratte....si on veut rester guitariste.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

37
Citation :
mais pourquoi pas, à condition d'améliorer le son ...,

Mais c'est un truc de dingue ça! Pourquoi vous fixez tous sur le son! Y'A PAS D'SONS dans la Digital Guitar!! Vous lui connectez c'que vous voulez au fion: Sampler, synthé, Expander, VSTi, Mamy-Tromblon, etc...
Alors arrêtezla fixette sur la qualité des sons de ces vidéos puisque ça n'a aucun sens...

Citation :
sinon, Roland fait des synthé guitar aussi et là, on a vraiment le son , sans changer de gratte...


Je pige pas là. Tu parle de quoi? Avoir LE son, de quoi? De guitare?
Ben alors je confirme ce que je dis juste au dessus, vous êtes nombreux à être à côté de la plaque en ce qui concerne cet engin. La Digital Guitar n'est pas faite pour jouer de la guitare mais pour jouer des synthés à l'aide de l'interface "guitare" à laquelle les guitaristes sont habitués (accordage, mode de jeu, etc...).
La preuve:
Citation de Misadigital.com :
THE REASON FOR THE MISA DIGITAL GUITAR

Guitars by their very nature have limitations. To create sound you need to hit a string, so that the sound at its most intense point is always the beginning of the pluck. The left hand controls what notes to play, and the right hand controls when to play these notes and the intensity of the notes. Effects can be inserted into the signal chain, but they are usually foot pedals which makes the experience of controlling effects disjointed from what your hands are doing. Plus, you can only really make use of one pedal at a time. Even in the (rare) case that controls are mounted on the guitar, the hand needs to switch between strings and controls. This may be okay if you only use effects occasionally, but when every note you play needs the controls set differently - good luck with that.

Electronic music cannot be played effectively with such constraints. In electronic music, the timbre (or colour) of the sound can be morphed in an infinite number of ways. For a guitar to accommodate this, the right hand needs more control than just plucking strings. You need to be able to control elements of the sound, such as sustain, pitch, filter cutoffs, contour or any other synthesizer parameter, in a way that has no physical constraints.

This was my thought process when designing the Misa digital guitar. There are no strings on this instrument. The right hand doesn't pluck strings, it controls sound.

So don't compare Misa digital guitars to acoustic guitars or electric guitars. Those are different instruments, for different artforms, for different music. This is electronic music.
La phrase que j'ai souligné est pourtant assez explicite il me semble ...

Par ailleurs, depuis 1983 avec l'apparition du protocole MIDI et bien avant avec Casio et quelques autres, les développements successifs de Roland et Yamaha ne cherchaient pas à transformer la guitare en synthé mais à se servir des signaux d'une guitare pour trigger un générateur de sons avec tous les problèmes que cela suscite.
Il y a 5 ans environ, Yamaha à sorti la EZ Guitar qui inaugurait justement ce principe de petites touches sur le manche en remplacement des cordes/cases d'une guitare conventionnelle. Cette guitare en plastique a vite été rangée au rayon jouet alors qu'elle était pour le moins novatrice dans la mesure où elle sortait des signaux MIDI.
La Digital Guitar est selon moi le prolongement direct de l'EZ.
Par ailleurs, la citation que je viens de coller plus haut montre clairement que la DG est destinée aux guitaristes ne maîtrisant pas le clavier type piano.
Matez donc la seconde vidéo que je viens de poster à 12h08, c'est assez évident.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

38
Merci pour l'explication Spawn, elle devient vraiment intéressante alors cette gratte
39
Faites gaffe ! Cet homme est dangereux pour le porte monnaie !

40
Hors sujet :
Nan, juste pour le tiens 

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org