Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Monome Hardware Arc (2019)
Photos
1/2
Monome Hardware Arc (2019)

Autre Contrôleur MIDI de la marque Monome Hardware

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $800 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Monome relance son contrôleur multifonctions Arc en 2019

  • 28 réponses
  • 17 participants
  • 2 513 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : Monome relance son contrôleur multifonctions Arc en 2019
monome-hardware-arc-2019-278062.jpg
Le contrôleur revient dans une version dotée de quatre encodeurs rotatifs que vous pouvez réserver dès maintenant.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
C est ce qui me freine , l arc plus le ansible ça douille sévère , mais je veux bien croire que c est créatif et inspirant . Perso le touché et le design de l objet peut être important , pas indispensable mais important . pas impossible que je craque un jour
Thom'
22
Pour ceux que ça intéresse il existe depuis des années le Kenton Killamix, tout métal, 9 knobs clickables avec une précision de dingo, 9 boutons leds, compliant MIDI standard (sans driver) pour la moitié du prix.
Super contrôleur que je revendrai jamais.
23
Il y a une différence subtile avec les contrôleurs classiques: la couronne de led fait tout le tour du potar. La couronne de led est découplée du potar. Les applis utilisent les leds pour du feedback et les potards pour les interactions utilisateurs.

Il faut quand même avoir une âme de bidouilleur mais cela offre des possibilités originales:

Jul

[ Dernière édition du message le 25/04/2019 à 13:05:02 ]

24
Et le kenton killamix , superbe et efficace également , est quand même petit , il ne reste que la version mini pas cliquable. Mais c est une excellente bestiole méconnue
Thom'
25
Citation :
il ne reste que la version mini

Je suis pas sûr qu'une version non Mini ait existé ... à ma connaissance il y a toujours eu que ce modèle (le Killamix Mini, donc) chez Kenton. Sur le mien les potards sont cliquables, possible qu'ils aient enlevé cette fonction mais si c'est le cas c'est super naze (car justement c'est ce qui permet de sélectionner le canal midi par exemple).

Par contre en effet il est minus à côté du Arc. Mais la couronne de leds rappelle bien le concept.
Le kenton est également hyper léger et pourtant hyper stable aussi. Ce qui est excellent c'est qu'on peut décider si les knobs ont un comportement de valeurs absolues (comme un encodeur fini) ou bien avec accélération (ce qui permet en tournant doucement d'avoir une progression par pas de 1, plus vite, ou vraiment plus vite en fonction de la vitesse avec laquelle on tourne). Pour l'édition précise et rapide c'est diablement efficace.
26
l'actuelle version mini a des encodeurs non cliquables cliquables et des leds d'une couleur differente
Thom'
27
OK ThomasLN77, merci pour l'info ;)
28
Ça reste une valeur sure
Thom'
29
Moi j’en ai eu pas mal des monome, un arc 2 aussi....
En tant que fumeur de..... toutes ces lumières ça me faisait trop buger et du coup ça me rendait pas très productif :-)