Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Specialwaves Mine S
Photos
1/6
Specialwaves Mine S

Autre Contrôleur MIDI de la marque Specialwaves

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 569 € TTC
1 Commentaires sur la news : Specialwaves au Superbooth avec son contrôleur modulaire Mine S
specialwaves-mine-s-278488.jpg
Les italiens Specialwaves profitent du Superbooth 2019 pour lancer sur Indiegogo une campagne de financement pour leur contrôleur Mine S.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de barabou :
Ca me rappelle un peu le Mawser a l epoque... Je leur souhaite le meilleur évidemment, et ca peut etre sympa comme controleur, mais j ai l impression que ce genre de concept ne prend jamais...

Le prix, toujours le prix.

Contrairement à ce que dit Tch3tch, je ne trouve pas ça du tout idiot comme concept. On peut avoir des besoins qui ne sont pas ou mal couverts par les contrôleurs standards (qui a décrété qu'il fallait que les contrôles soient toujours au nombre de multiples de 8 ?). Par ailleurs, même si on couvre tous ses besoins en multipliant les contrôleurs, cela se paye en terme d'encombrement. Et parfois de prix.

Et surtout, les configurations et les besoins évoluent. Quand j'ai lâche Maschine MK2 pour la scène pour ne garder que JAM, il me fallait un contrôleurs avec 8-10 potards parce qu'il y a des trucs que je n'aime pas contrôler avec les géniaux touchstrips de JAM.

J'ai trouvé le Control Launch : 16 potards (donc trop) et 8 pads dont je ne voyais pas trop l'usage. Donc, déjà, pour un besoin de 8-10 potards (plutôt 10, mais ça n'existe pas), je me retrouvais avec un contrôleur ayant 12 contrôles surnuméraires.

A l'usage, les 16 potards sont toujours de trop, mais les 8 pads me servent finalement. Sauf que j'en aurais bien mis 4 de plus histoire d'avoir l'équivalent d'une gamme chromatique complète.

Donc, oui, ces engins modulaires ont un sens.

Reste le prix. A comparer par exemple avec un Zero SL qui pour une fraction du prix, offre 8 potards, 8 encodeurs, 8 fadeurs, 8 pads, des écrans, pléthore de boutons, le tout dans un format compact... Forcément, on réfléchit à deux fois.

Reste que ce produit n'est pas dédié qu'aux musiciens et qu'il y a surement là de quoi assurer un marché.
12
Ouaip,les gars faut aller voir le site avant.Donc c'est pas fait que pour la zic mais aussi pour la video,la photo,pour la prod lumiere,etc...Pour la photo ça doit etre génial!

[ Dernière édition du message le 13/05/2019 à 08:56:20 ]

13
Bah le souci c'est que c'est le concept qui fait que c'est cher… (il faut gérer toutes les possibilités, les connecteurs ça coûte cher et ce sont des points d'usure…)

Ce qui rendrait le concept intéressant ce serait de proposer des éléments rares (joysticks, éléments motorisés etc…) mais c'est là que tu te rends compte qu'il y en a pas tant que ça en fait… et qu'on s'en sort bien avec des potards de base… et que c'est beaucoup moins cher et durable de les souder "en dur"

Donc je maintiens : c'est un produit qui n'a d'intérêt que la prouesse technique

SAUF si éventuellement tu as un besoin ultra précis et très peu de place… dans ce cas là why not.

[ Dernière édition du message le 13/05/2019 à 17:00:10 ]

14
L'idée est bonne mais effectivement les connections au fils du temps risque de foiré...

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

15
Je ne vois pas tellement ça comme un truc dont tu changes sans arrêt la configuration. C'est plutôt un truc avec lequel tu fais la configuration dont tu as besoin sur le moment et dont tu sais que tu peux le faire évoluer en fonction de tes besoins, de tes changements de pratique, des évolutions de tes softs.

Citation :
et que c'est beaucoup moins cher et durable de les souder "en dur"

Tout ça fait. Mais ça demande :
- de savoir souder
- d'être équipé pour
- de savoir paramétrer un OS pour transformer les contrôleurs physiques en commandes MIDI, OSC et/ou DMX
- d'avoir le temps et l'envie de faire tout ça, ce qui n'est pas garanti dans un cadre professionnel.