Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Trigger I/O
Photos
1/227
Alesis Trigger I/O

Sujet Des nouvelles fraiches du iO ?

  • 257 réponses
  • 37 participants
  • 18 249 vues
  • 40 followers
1 Des nouvelles fraiches du iO ?
Salut à tous

Ce module est sensé sortir en octobre mais je n'ai aucune indication sur le prix (rien sur le site Alesis .. :((( )

Mes recherches sur Google n'ont rien rapporté

Et vous :?: :?:
Afficher le premier post
251
Ca y est j'ai reçu mon module ce matin :) , seulement je n'arrive pas à le faire fonctionner :( .
Je n'ai pas de port midi donc je le connecte par usb. Dans le manuel il est écrit que c'est plug n' play, et qu'une fois branché il n'y a rien à faire... Chez moi il détecte le triggerIO mais il me dit à chaque fois qu'il y a un problème lors de la recherche des pilotes, et j'ai un "?" dans le gestionnaire des périphériques


J'ai installé bfd lite (là par contre aucune doc de fournie) mais je ne sais pas où aller pour sélectionner le triggerIO ??

J'étais tombé sur un tuto sur le net qui expliquait toute la mise en place du module et de bfd, mais impossible de remettre la main dessus.

Aidez-moi :((( :(((
252
Bon après une installation toute neuve de windows, le module est bien reconnu, je n'ai plus le "?" dans le gestionnaire des périphériques.

Maintenant est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment je fais pour configurer bfd lite avec l'alesis ?

Merci
253
Slt,

Normalement et pour moi c'était le cas, il n'y a rien à faire par défaut le paramètrage des notes est fait pour l'alesis io. Il y a qu'à choisir ta carte son(ca tombe même par défaut c'est fait, me souviens plus).

Bon amusement...
254
C'est bon, merci ;). J'avais téléchargé le driver asio sur le site d'alesis, mais quand je lançais bfd, il ne reconnaissait pas de sortie ??
J'ai installé asio4all et pas de problème.
255
Qu'est-ce que vous utilisez comme solution charley avec le IO ? A part les VH11 et VH12 hors de prix ?

Moi je pensais un controleur roland (genre FD8 ou FD7)


et une cymbale fixée sur un clamp genre CY5


Est-ce que ça gérerais l'ouverture (je veux dire les sons intermédiaires) ?
256
Bonjour,
J'ai une petite question aux possesseurs de cette bestiole:
un point n'a que peu été abordé au fils de ce thread:
Avez vous pu comparer la sensibilité par rapport à un TMC6 roland, un TD3 ou un TD6 ? J'utilise un Gig peaux Mesh triggerHeads avec des Ddrums pro et je trouve que les petites finesses (trig2mid par le vieil octapad II) sont mal rendues (petits coups très faibles). Bien sûr il y a des règlages, mais suivant le matos on est vite limité.
Quel module pour remplacer le Octapad 80 ?
Par avance merci pour votre avis.
º¿º
257
Bonjour à tous,

J'ai pas mal lu ce topic et la question de la latence a était que très peu abordé voir survoler, j'envisage de me prendre le trigger I/O avec une petit drums éléctronique mais j'ai quelques crainte concernent la latence, j'ai une carte son m'audio deltat audiophile 24/96, je possède un clavier maitre de la même marque branché en usb et je n'ai jamais eu aucun soucis de latence, le système est d'après moi assez similaire, j'ai envoyé un mail a thomann pour leur expliquer mon soucis et il m'ont répondu ceci:

Bonjour, Vous n´aurez aucun problème de latence avec le Trigger I/O, c´est lui qui va gérer le MIDI relié directement à votre ordinateur, il est fait pour ca, ce serait quand même dommage ;-) Funk and Groove, Nicolas Largillière

Pensez vous que cela est vrais ? Je ne suis pas vraiment convaincu.

merci de me répondre.
258
Salut, je pense que tu n'auras pas de soucis. Je branche mon IO en usb sur mon pc qui a un chipset son intégré Realtek, driver Asio4all. J'ai une latence de 13ms et ça ne me dérange pas du tout.