Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Trigger I/O
Photos
1/227
Alesis Trigger I/O

Sujet Le Triger I/O Avec une Tama Acoustique ?

  • 57 réponses
  • 7 participants
  • 11 948 vues
  • 6 followers
1 Le Triger I/O Avec une Tama Acoustique ?
Bonjour à tous ...
Voilà j'ai besoin de votre aide ...
Je suis ce petit apareil depuis peut , car j'ai un project équiper ma Tama Acoustique en l'occurence une swing star de presque 20 ans avec 4 Toms une Caisse Claie un charley et 3 Cymbales et bien sûr une Grosse Caisse double pédale ...
Donc il me faut 10 Entrées et ça tombe bien parce que l'Alesis Triger I/O les a ... :lol:
Maintenant je ne c'est pas comment équipé ni avec quoi mes Toms , CC , GC et les Cymbales ...
J'ai fais des recherche et j'ai vu des triger de la marque " DDrum " Quand pensez vous ?
Ma plus grosse question est , est ce qu'il existe quelque chose pour les Cymbales ? Triger spéciaux ou est ce que je dois r'acheter des Cybales électronique ?
Enfin comme je le disais j'ai besoins de pleins de renseignements ...
Merci d'avance ...
Pascal.
Afficher le premier post
41
42
C'est vrai que ça n'a pas l'air cher... si quelqu'un a des infos.
j'ai préféré prendre une série reconnue, celles-ci sont très bien et solides
http://www.musik-service.de/Search-tdrum-pgx0011-src0de.aspx
º¿º
43
Salut Pierre :clin:
Je me disais que c'est quand même de la marque ! Alors :noidea:
Si quelqu'un les a testées , merci de nous en faire part ...

C'est vrai aussi que les TDRUM ont l'air d'avoir bonne réputation , à voir le nombres qui les utilises ...
44
Bonsoir à tous ...
Alors voilà , je me suis lancé , j'ai commandé les Meshs de Marques " PEARL "
et bien apparament , bon matos ..
Je dis apparament car je n'ai pas eu entre les mains les " TDRUM " ...
Reçu très rappidement ...
45
Je disais donc que j'avais reçu les peaux et je les aient montées aussitôt ...
Biensûr ... :clin:

La différence majeur que j'ai pu constater avec mes " Remo à l'huile " , peaux que tout le monde connait , réputée pour être des peaux de frappeur :nawak:
C'est que les meshs rebondissent quand on frappe , pas mal pour les roulements , mais vas y avoir une petite période d'adaptation ...

sinon quel pied , sutout pour ma femme , pratiquement plus de bruit ... :lol:
46
Petite question concernant le TRIGGER I/O ...
J'ai lu dans la notice que l'on pouvais brancher des Jack TRS (stéréo) sur les entrées du trigger pour pouvoir utiliser 2 Zones sur un des élément de la batterie par exemple ...

Est il possible d'utilisé 2 capteurs sur une seule entrée , et de pouvoir avoir 2 sons différents , ou ce serrat j'uste une variente du 1 er son :???:

En fait simplement pour avoir 20 entrées différentes sur le TRIGGER et de pouvoir bénéficier de 20 Sons complètement différent ...

Mais je rêve peut être car après est il possible de les affecter dans le Plugin qu'on utilise , en ce qui me concerne " Addictive Drum " ...
Se serrai le pied total ... :mdr:
47
Si je ne dis pas de conneries, l'interface d'Addictive drums te limite à un set avec GC, CC, HiHat, Ride, 4 toms et 3 cymbales. Tu ne pourras donc pas étendre ce kit...
48
Tu as tout à fait raison ...
Le temps d'allumer mon ordi du studio et de vérifier ...
Et oui J'ai bien la configue d'addictive Drum que tu d'écrit :(((
Pas de sons supplementaire possible ...
J'ai regardé aussi dans BFD Lite livré avec le TRIGGER I/O et la c'est pas bon non plus ...
Serrait il possible , si je trouvais des sons supplémentaire , de pouvoir ouvrir 2 PlugIns en même temps , et de jouer sur les réglages des canneaux MIDI :?!:
49
Je ne m'étais jamais posé la question, mais je viens d'essayer sur Nuendo et tu peux ouvrir Addictive drums 2x. Donc sur le principe, en utilisant 2 drum maps différentes ça doit être possible.
50
Donc ça c'est fait ... :fou:

Est ce que le Trigger gère bien les 20 entrées comme je disais plus haut ?
Pour avoir 20 sons différents ...
Par exemple : 1 Grosse Caisse , 1 Caisse claire , 4 Toms , 3 Cymbales avec pour la ride un son de cloche (1 Ride , 1 Crash , 1 Splash) , 1 Charley avec 2 sonnoritées et ensuite , sur des pads par exemples 4 Sons de congas ou autre ... J'en suis déja à 16 Sonnoritées différente , ça vas vite Hein !!!!!