Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sabian AA Medium Thin Crash 16"
Photos
1/14
Sabian AA Medium Thin Crash 16"

Cymbale Crash de la marque Sabian appartenant à la série AA

Sujet Choix seconde cymbale crash

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 717 vues
  • 3 followers
1 Choix seconde cymbale crash
Bonjour,
Je possede une Sabian crash AA medium thin crash 17 pouces, je souhaiterais lui additionner une autre crash de taille inférieure chez Sabian egalement.
Est il préférable de prendre une 15 (pour reSpecter le fameux écart de 2 pouces) ou bien cela peut il être intéressant de lui choisir une 14?

Je sais bien que l'essai est ce qui fais balancer le choix mais a priori, auriez vous une idée?

Je louche sur tout ce qui est AA, AAX, HH et HHX tout ça multiplié par les caracteristiques stage, studio, x-plosion, sound control, El sabor... Ça me laisse beaucoup de choix ...
Donc avez vous des avis ou expériences vecues par rapport à l'une d'elle ? En 14 ou 15 d'après vous?

(PS: style de musique polyvalent, Charley Aax stage 14, splash Aax 10, splash hand hammered 10 et donc medium thin crash AA 17)

Merci d'un retour constructif..
2
14 ou 15 pouces, ça commencent à être petit pour une crash.
Certain appellent ça des splash.

J'ai une crash de 14, je ne m'en sers que quand je joue dans des tout petits endroits avec un mini kit (GC 16", Ride 18" etc.)

Je ne sais pas d'où viens ce "fameux écart de 2 pouces". Il n'est pas connu de moi en tout cas.
On peux tout à fait avec une 16 et une 17, voir 16,17,18. Ou 2 crash de même diamètre, il n'y a AUCUNE règle.
Par contre, il faut que les cymbales se marient bien (en partie subjectif) et te plaisent (complètement subjectif) et pour ça, il n'y a pas 36 solutions : il faut essayer. Ou prendre une cymbale de la même gamme (en admettant que celle que tu possède te convient), surtout que les Sabian AA étant de production mécanisée, elles ont une bonne constance dans le son.

Bref, difficile de choisir à ta place, le mieux étant de faire fonctionner tes oreilles (au pire, en l'absence de magasin de musique bien fourni à proximité, le net offre la plupart des modèles à l'écoute)
3
Merci de ton retour.
Bon alors comme dis précédemment je suis tout à fais conscient que l'essai est la clé qui ouvre la porte vers la quête du son mais il me faudrait faire 2h30 de route pour trouver un magasin possédant tout les modeles qui correspondent à mes critères de recherche.
Maintenant le net, c'est vachement ambiguë .. Entre les vidéos tres amateurs qui sont inecoutable et les vidéos pros repiquées aux micros, c'est pas fatalement impartial..
Bon 14 ou 15 pouces, c'est quand même pas une splash, faut pas abuser ...

Pour l'idée , il s'agit d'un kit hybride et minimaliste avec seulement un quart de cercle (autour de moi) batterie pure donc je n'ai pas envie de grosses cymbales spécialement.
La 17 c'est gros mais c'est le destin, je l'ai récupérée pour rien donc elle est la.
Partant de la, avec la volonté de rester chez Sabian et avec un diamètre inferieur, il reste 14,15,16.
Par élimination 14 ou 15.

L'histoire des 2 pouces, je sais qu'il n'y a pas de règle mais je ne l'ai pas inventé non plus, ça reste peut être borné mais hyper mathématique .
La plupart des batteurs composent leurs crashs en pouces pairs ou impairs, je ne suis pas à cheval là dessus mai tu ne m'enlèvera pas que ça existe..

Donc Voila, on repart à zéro ...
Merci d'un retour
4
Someone else?
5
Tout les batteurs sont en vacance au cap d'agde ou bien tout le monde ici joue sur zildjian zxt?? ;)
6
Salut,
c'est personnel mais je pense comme Slapotarzed que 14/15" commence à faire petit.

La plus petite crash que j'ai est une AAX Medium Crash 16". Je ne l'utilise quasiment plus. C'est une de mes premières cymbales, mais aujourd'hui mon kit s'étant un peu étoffé, j'ai du mal à l'incorporer dans mon jeu. Je préfère des sonorités un peu plus sombres.

Ma préférence du moment va pour la HH Medium Crash 17”.

Voici mes cymbales :
  • Radia Cup Chimes 8”
  • HH Max Stax High 8"
  • AAX Splash 8”
  • AAX Splash 10”
  • HHX Splash 10”
  • HH Max Stax Mid 10"
  • AAX Splash 12”
  • AAX Mini Chinese 12”
  • AA Mini Hats 12”
  • AAX Stage Hats 14”
  • AA Medium Crash 16”
  • HH Medium Crash 17”
  • HHX Chinese 18”
  • AA Medium Thin Crash 18”
  • AA Medium Crash 18”
  • HHX Evolution O-Zone Crash 18”
  • HH Rock Ride 20”
  • HH Thin Chinese 20”
  • HH Raw Dry Bell ride 21"

Carpe diem quam minimum credula postero

7
Salut wandy,
Et merci pour ta réponse.
Tu as un très joli set de cymbales.

Concernant mon set actuel, comme expliqué plus haut, c'est quelquechose d'assez particulier...
C'est avant tout un gros set de percussions. J'y ai incorporé une petite touche "batterie pure" sur la droite donc peu d'espace et un esprit minimaliste .
J'ai une grosse caisse 20 pouces
Une caisse claire 14,
Et après un Charley Aax stage 14
Un Charley 10 fermé
2 splash 10 (Aax et hand hammered)
Et enfin une medium thin 17 AA

Je souhaitais donc dans cette optique ajouter une petite crash (14 ou 15)
Pour faire le "pont" entre splash 10 et crash 17.
Chez Sabian..
Après avoir bouffé du sampler,
J'ai retenu Aax x plosion (14 ou 15)
Et Aax studio (14 ou 15)

As tu un avis la dessus?
8
Merci :)

En terme de diamètre, c'est la AA Medium Crash que je connais le mieux.
C'est une très bonne cymbale "vintage bright". Par rapport à ton kit peux-être recherches-tu encore plus "bright".
Dans ce registre il vaut mieux la Medium Thin voire la Thin tout court.

https://www.sabian.com/en/cymbal/21607-16-inch-aa-medium-thin-crash
https://www.sabian.com/en/cymbal/21606-16-inch-aa-thin-crash

Mais, si tu ne l'as pas fait, n'hésite pas à écouter d'autres modèles sur le site de Sabian, c'est très bien fait. Pour info les échantillons sonnent exactement comme le live (à epsilon près). C'est donc un très bon moyen de se faire une idée.

Carpe diem quam minimum credula postero

[ Dernière édition du message le 11/08/2015 à 12:14:00 ]