Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Artec SE-ADL Analog Delay
Photos
1/58
Artec SE-ADL Analog Delay

Delay / écho pour guitare de la marque Artec appartenant à la série Black Air

Sujet Souffle

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 2 593 vues
  • 6 followers
1 Souffle
Bonjour,

j'adore le son de cette pédale que je possède depuis quelques mois.

Mon souci c'est qu'elle génère pas mal de souffle/de bruit dès qu'elle est enclenchée et que je joue, indépendamment des caractéristiques propres de l'effet, des répétitions, du feedback, etc.

Je l'utilise branchée sur le secteur.

Je l'avais amenée au magasin où le test d'une deuxième pédale identique montrait que ça soufflait tout autant...

Avez-vous ce même problème ? Il n'a pas été mentionné par les utilisateurs jusqu'ici.

Merci !
2
Si c'est un delay numérique et que tu l'alimentes avec une alim type onespot, cela peut expliquer le souffle.
Avec une pile, est ce que ca souffle autant ? Si oui, oublie la phrase précédente ! :volatil: Si non, ca vient surement de l'alim.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
J'aime le rapport qualité prix d artec,
sur l'alim secteur dans la boule d'effet de mon jcm 900 elle est transparente comme de l'eau de roche...
si elle est devant et que tu pousse le mix à fond (peu recommandable) elle souffle un peu (mais bien moins que mon flanger ibanez fl9 par exemple), ce type d'effet est mieux dans la boucle d'effet de l'ampli car les petits souffles ne sont pas pré amplifié et attaquent direct la puissance :bravo:

biza+

quiet

http://www.myspace.com/quiet2008
4
Bonjour, j'ai posté une demande d'avis ailleurs sur les Delay. J'ai cette pédale, et elle se comporte étrangement.
Voilà ma config :
Guitare > Pédale Wahwah > Pédale Fuzz > Delay Artec > Looper > Amplificateur.
Hors, que mon fuzz soit activé ou pas, que mon delay soit activé ou pas, le delay Artec fait des bruits étranges, des petits "toc toc toc toc", ou bien tout à coup sans que je ne lui ai rien demandé, il s'emballe et envoie un son strident (vous voyez, le son que produirait un delay si on mettait les trois potars à fond et qu'on branchait en plus une disto ?)
Je précise que ce bordel se produit aussi quand j'inverse les positions de la delay et de la fuzz...
A votre avis, un truc tout simple m'échappe ou c'est simplement cette Artec qui mérite juste d'être remplacée par un truc plus performant ?
5
Alors, des conseils par ici ?
6
Je possède cette pédale et je te confirme ce que tu pressens : oui, il faut la remettre dans sa boite et la remplacer par quelque chose qui fonctionne! Cette pédale est réellement mauvaise.

Supper's ready!

7
Merci !
Et toi tu utilises quoi comme pédale delay ?
8
Citation de billbull :
Merci !
Et toi tu utilises quoi comme pédale delay ?


1 MXR Carbon Copy et 1 Boss DD7.

Supper's ready!

9
Le carbon Copy j'en ai entendu du bien. Le Boss, il est numérique je crois ?

En fait, à force de lire des avis à droite à gauche, je tombe souvent sur le Carban Copy. Est-il stable en disto poussée ?

Merci
10
Clairement, la pédale n'est pas fiable et très sensible au bruit. Avec une pile, ça va un peu mieux mais c'est pas top. J'ai maintenant une Pigtronix Echolution et un JamMan Delay... Rien à redire au niveau de ces deux pédales, c'est excellent !