Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet alimentation

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 8 044 vues
  • 10 followers
1 alimentation
Salut,

J'ai voulu alimenter la pédale avec une autre (une zoom de 9V DC) que celle livrée et elle ne fonctionne pas. Elle s'allume, mais point de Delay en sortie. Et je ne vois pas pourquoi? Quelqu'un sait.

merci

https://www.youtube.com/channel/UCP5kZhskxJOMfD0C6_kHvUw

Afficher le premier post
11
Oui, complètement d'accord

https://www.youtube.com/channel/UCP5kZhskxJOMfD0C6_kHvUw

12
Du coup j'ai pris l'alim fournie (200mA....) et j'alimente toutes les autres et ça marche très bien. facepalm

https://www.youtube.com/channel/UCP5kZhskxJOMfD0C6_kHvUw

13
Je suis de l'avis de marthy, il peut y avoir surtension si la résistance de la pédale n'est pas assez forte   ( elle consomme peu et paradoxalement çà la perd icon_lol.gif ) et donc mise en protection de la pédale, il faut alors un transfo à régulation, celà dit j'utilise une 200mA et on reste à 9 V sans résistance, çà devrait aller , c'est du standard chez boss ou EH .
Plus simplement, cela peut être le diamètre de la fiche, mais l'entrée du Memrory est standard donc , à moins qu'elle soit défoncée.... eek


[ Dernière édition du message le 02/06/2010 à 00:07:23 ]

14
Salut,jvien d'acheter cette pédale docaz et lalim fait un buzz énorme alors sur le transfo ya marque"remplacement for Boss and Ibanez" c un transfo ac/dc input=230v ac 50Hz et output 9,6v DC 200mA,ma question est es que votre transfo est le même que le mien et sinon esque ce buzz est dangereux...sinon c quand même assez dérangeant comme buzz,ce n'est peut être pas lalim d'origine?
15

Salut,

Le buzz n'est pas normal , il peut indiquer un faux contact ou une incompatibilité....

Je te donne une liste de vérif à faire :

 

1. la polarité est-elle correcte, (en principe oui si ton alim es l'équivalent d'un PSA boss ) tu dois avoir - au centre.

2. la prise est-elle bien enclenchée?

3 souvent les alim de remplacement (souvent moins chères aux boss ou ibanez ou éléctro-H) délivre un courant "non-stabilisé" , c'est une indication que tu trouve sur certains sites de ventes ou manuel d'utilisation, dans ce cas, tu peux user voir mettre hors service ta pédale.

4 as-tu d'autres pédales branchées en série sur ton alim, dans ce cas si ces dernières consomment beaucoup 200Ma risquent de ne pas suffire.

dans tous les cas la MB est superbe, ce serait dommage de la bousiller avec une alim....

à plus,

16

+1 pour les problèmes d'alim.

Sauf erreur, la MB "consomme" 45 mA, ce qui est plutôt beaucoup comparé à d'autres pédales. J'ai remarqué qu'elle était très sensible à l'alimentation. Au départ, je l'avais branchée sur ma guirlande avec mes autres pédales, et BZZZZZZZZ !!! Après moultes essais de branchements et de chaînages au niveau des alim', j'ai fini par l'alimenter par son propre transfo fourni avec la pédale, à part des autres, et plus de problème depuis.

C'est un peu chiant car ça fait un transfo de plus sur la multiprise, mais au moins tout fonctionne correctement, et pas de buzz.

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

17

ok, content que cela fonctionne, en guirlande j'utilise un 500ma , je n'ai jamais entendu de buzz, et j'utilise peu d'effets, je ne lui connaissais pas cette sensibilité mrgreen

18

Moi j'ai la meme alimentation qu'emustacho et je l'ai achetée neuve. Ça marche tres bien. Par contre j'ai voulu utiliser une autre alime de 300mA avec une guirlande pour alimenter mes autres pédales. Et là, ça merde. Du coup j'utilise celle de la MB en guirlande pour alimenter 5 pédales et ça marche impec. Tout cela reste assez mystérieux...

https://www.youtube.com/channel/UCP5kZhskxJOMfD0C6_kHvUw

19

Citation de choryphe :

je ne lui connaissais pas cette sensibilité

Bon je me suis mal exprimé, c'est peut-être pas le MB qui est sensible, mais une autre pédale. Lorsque le MB est branché sur la guirlande, le fait qu'il se mette à pomper ses 45 mA fait peut-être buzzer une autre pédale qui elle serait très sensible à l'alim'. Faut pas tout lui mettre sur le dos... bave

Le principal c'est de trouver une configuration qui tourne bien. D'ailleurs,

question un peu hors sujet :

Quelqu'un sait si ça vaut le coup d'investir dans une alim' type Fuel Tank pour résoudre ces problèmes de buzz ? Est-ce que ça change vraiment quelque chose niveau souffle/buzz par rapport à un système "guirlande" classique (taille du PB : 5 à 6 effets) ?

 

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

20

Oui c'est vrai, les fuels tank sont une bonne solution si tu utilises plusieurs effets, je ne peux malheureusement pas trop donner mon avis là dessus, j'ai plusieurs effets mais j'en utilise peu (j'en ai déjà revendu une grande partie mrgreen ) , en fait les buzz (au-delà de la consommation, car dans ce cas ton effet se coupe généralement par manque de jus) sont souvent liés au fait que les alim ne sont pas stabilisés, si tu rajoute que ta prise de courant EDF est elle aussi fluctuante (elle est rarement exactement à 220 V-50Hz) du  fait d'EDF même, ensuite tu rajoute ton installation, ton tableau électrique etc..... à force cela fait beaucoup de défaut, le fuel tank permet donc un effet "tampon".....