Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Empress Effects Super Delay
Photos
1/100
Empress Effects Super Delay

Sujet Qui possède cette pédale ?

  • 45 réponses
  • 13 participants
  • 9 910 vues
  • 13 followers
1 Qui possède cette pédale ?
Salut à tous je m'intéresse à cette pédale et j'aimerais savoir qui la possède ?
2
Je l'ai depuis 15 jours. Donc pas trop de recul mais pour le moment, c'est vraiment génial. Elle remplace mon DD-20 et mon MemoryMan Deluxe. :aime:

Quand The Black Keys taquinent le cochonnet avec The Ex, c'est que Bästard n'est pas loin !

3
Aurais tu essayé la replica de t rex et la timefactor d'enventide avant ??
4
Et à elle un spilover ?
5
Je cherche un bon délai et en gros y a le timefactor, l'empress , le nova de tc et le replica de T-rex.

Les possibilités du timefactor et du l'empress sont vraiment bien ? après pour essayer ces bêtes ça va encore être une galère...
6
C'est un peu le même dilemme pour pour moi, ça fait je sais pas combien de temps que je cherche un delay (je pense un bon 6 mois) et quand je pense partir pour le Eventide, je fais le tour une dernière fois des avis et là, gros doute, des videos qui te montre l'Eventide qui colore à fond le son, ce que je ne recherche pas (enfin pas tout le temps) donc exit la timefactor ...

Je vais alors regarder pour la TC nova et là je m'aperçois que les possibilités sont plus restreintes mais y'a de quoi faire et surtout le son est plus transparent. Au moment de la prendre, y'en avais pas en stock donc j'ai du attendre et là je retombe sur des avis et des vidéos de la TimeFactor qui la présente comme une pédale pouvant être transparente comme colorant le son ... et là t'as le gros doute à te demander "est ce que c'est les gars qui la réglait de façon à ce qu'elle colore un maximum le son ?" donc j'ai pas pris la TC ...

j'vais faire le tour des magasins pour l'éssayer par moi même, mais bon le soucis c'est que je doute de trouver facilement une Timefactor et une Nova Delay dans le même magasin ...

J'avais regardé la video de la Empress faite proguitarshop.com sur youtube:
http://fr.youtube.com/watch?v=ryMMGoLw7Yk
mais je pense que le prix était relativement prohibitif puisque je l'avais pas retenu dans les choix possibles, mais bon clairement quand je vois cette vidéo j'me dis que si j'en vois une, j'fais tout pour en choper une ...
http://fr.youtube.com/watch?v=XPc7eZ9tb10&feature=related
7
Clair dur dilemme :boire: ben j'attends tes avis ...
8
Salut !
Bon déjà il n'y avait pas d'Empress (marque même pas référencé au magasin) donc ça à limité la possibilité d'effet, par contre il y avais la Nova Delay, mais surtout la Timefactor.

J'ai décidé de testé en premier la TimeFactor, voir ce qu'elle donnait, et clairement le choque: la coloration du son était loin d'être aussi abusive que je me l'imaginais, elle peux carrément se faire toute petite et passer inaperçue, et les possibilités m'ont scotché: si on n'aime pas les usines à gaz c'est claire qu'il faut passer son chemin, mais si on aime trifouiller à tout, tester des truc très extrême, je pense que c'est une perle pour toute personne ne voulant pas un delay simple mais quelque chose permettant d'aller dans des sonorités très étranges. Moi qui aime aussi l'électro et qui voudrait en faire, je pense que collé a un bonne Groovebox ou quelque chose du genre, ça doit clairement le faire. Résultat maintenant c'est claire, je la prend ! 380€ ça fait une somme, mais je pense qu'elle les vaut, sans parler du Midi et de la pédale d'expression que je n'ai pas pu testé mais qui doivent ajouter encore un gros plus et qui doivent ouvrir plein de nouvelles portes pour créer des sonorités à base de gros delays.

Donc tu l'auras compris, je n'ai même pas testé la Nova Delay tellement j'étais sur le cul :oops: je pense de toute manière que la Nova Delay est super si tu veux juste un delay plus "académique" avec des réglages standard et pas de prise de tête.
9
J'ai cru que j'allais m'étouffer quand j'ai lu que la Timefactor colorait le son. Cette pédale a des défauts, mais si elle a une grosse qualité, c'est que, quelque soit le type de bypass choisi, et que l'effet soit engagé ou non, il n'y a aucune altération du signal, et je pèse mes mots (sauf quand on met le mix à + de 50%, ce qui est normal).

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

10

Hors sujet : :oops: oui, mais clairement tant que tu n'as pas essayé tu ne sais pas où te positionner, dur de se fier aux vidéos, et en même temps un avis sans vidéo est très subjectif et clairement pas vérifiable, si pour certains pas de coloration signifie que le son quand l'effet est activé est strictement identique que quand il ne l'est pas, certain tolère très bien qu'il y ai une (grosse) coloration dans le son. Là j'ai eu la chance de l'essayer et clairement, elle ne colore pas du tout, d'où toute la difficulté de ne pas pouvoir essayer ses effets avant d'acheter ...