Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TimeFactor ou TimeLine ?

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 4 446 vues
  • 8 followers
1 TimeFactor ou TimeLine ?
Je recherche un très bon delay stereo pour rajouter de l'espace à des séquences de synthés (en studio).
A la lecture des différents avis sur la TimeFactor et la TimeLine, je n'arrive pas à faire mon choix...
Sauf qu'en terme de facilité d'emploi la TimeLine a l'air devant; vos avis ?
merci.

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

2
Un petit UP,

c'est vrai que ça pourrait être sympa d'avoir des avis d'utilisateurs ayant comparé les deux.
Je voudrais savoir laquelle est la plus chaleureuse des deux ?

Merci d'avance
3
Les 2 sont des pédales numériques. Le voicing de numérisation n est pas le même donc l empreinte audio est propre à chaque appareil. Si tu cherches un Delay avec une chaleur plus proche de l'analogique, sans aucun réglage le timeline est plus proche. En bidouillant sur le timefactor tu peux arriver à un résultat très proche et ça n est pas compliqué à réaliser.
En ce qui me concerne, les facilites de réglages me sont plus familieres avec le timefactor mais c est une question de logique et d habitude des machines numériques. L empress super Delay est aussi à envisager....;-) cependant aucune de ces pedales ne sonnera comme un delay analogique ou encore un delay a bande (genre tube tape echo). Si c est cela que tu recherches pour l instant aucun appareil sur le marché qui transforme un signal numérique en analogique. la chaleur d un son est un phénomène qui existe comme la chaleur des couleurs, tout dépend qui peint, le bleu peut être une couleur chaude;-)
Yohann Abbou
4
Citation de yohannabbou :
Les 2 sont des pédales numériques. Le voicing de numérisation n est pas le même donc l empreinte audio est propre à chaque appareil. Si tu cherches un Delay avec une chaleur plus proche de l'analogique, sans aucun réglage le timeline est plus proche. En bidouillant sur le timefactor tu peux arriver à un résultat très proche et ça n est pas compliqué à réaliser.
En ce qui me concerne, les facilites de réglages me sont plus familieres avec le timefactor mais c est une question de logique et d habitude des machines numériques. L empress super Delay est aussi à envisager....;-) cependant aucune de ces pedales ne sonnera comme un delay analogique ou encore un delay a bande (genre tube tape echo). Si c est cela que tu recherches pour l instant aucun appareil sur le marché qui transforme un signal numérique en analogique. la chaleur d un son est un phénomène qui existe comme la chaleur des couleurs, tout dépend qui peint, le bleu peut être une couleur chaude;-)


Merci bien pour ton avis.
5
J'ai eu les deux et ma préférence va assez clairement pour la Timeline. Mais toutes les deux ont des qualités et des défauts, il ne faut pas croire qu'avec une ou l'autre, tu auras le saint Graal.

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

6
Idem! Je posséde la Timefactor ainssi que la Timeline.Perso la Timeline est plus accessible je trouve,mais ce n'est que mon avis!Sinon,il te reste la Providence DL4,qui est une trés bonne pédale qui te converti l'effet de numérique en analogique,c'est peut être ce qu'il te faut?
7
Merci pour vos avis, la Strymon semble donc prendre les devants !

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

[ Dernière édition du message le 01/02/2014 à 19:45:00 ]

8
Je me permets de déterrer, je cherchais une Space (reverbe eventide) et il se trouvait que le vendeur à qui je l’ai acheté souhaitait aussi se séparer d’une timeline, il m’a fait un bon prix pour les deux.

Je cherchais une Space donc je ne suis pas déçu de cette pédale, en revanche je reste un peu sur ma faim avec cette timeline et j’envisage de la revendre pour racheter une time-factor.

Pour infos, je suis plutôt orienté musique électronique au sens large donc ces deux pédales ont vocation à moduler des synthés, des boites a rythmes et aussi faire du sound-design.

Avant l’achat de ces deux pédales j’utilisait surtout les plugins de valhalla DSP les reverbs et delay.
En ajoutant la Space je me suis aperçu que les plugs Valhalla sont super mais très « propre », « numérique ». Je trouve que la Space « noirci » le son, ce qui est intéressant parce qu’elle complète ma palette.

La timeline à l’inverse je trouve qu’elle se rapproche du plug de delay de Valhalla, ce qui n’ai pas une mauvaise chose mais du coup je la trouve redondante…

Je ne connais pas la Timefactor je ne l’ai jamais entendu, mais je me demande si la Timefactor n’aurait pas un caractère proche de la Space, plus « sombre », peut-être plus « chaud ».

Je ne cherche pas à savoir si l’une est meilleur que l’autre mais plus si compte-tenu de mon setup l’une est plus intéressante que l’autre de par sa « couleur »
9
Pour avoir eu les deux, mais pas dans le même temps, j'ai préféré l'approche et le son global chez Strymon, qui, il me semble, se rapprocherait plus de ce que tu recherches. Mais encore une fois, ce sont de vieux souvenirs maintenant.

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

10
Peut-être que si tu as une idée précise des sons que tu recherches, tu pourrais t'orienter vers un autre appareil, sans écran/menus, avec l'intégralité des commandes sur le panel (genre DD-200 mais il y a sûrement d'autres appareils similaires qui ne me viennent pas à l'esprit là)

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo