Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Echo Park
Photos
1/378
Line 6 Echo Park

Delay / écho pour guitare de la marque Line 6 appartenant à la série ToneCore Pedals

Sujet Adaptateur "one-spot" ?

  • 30 réponses
  • 18 participants
  • 3 545 vues
  • 16 followers
1 Adaptateur "one-spot" ?
Qu'est-ce qu'un adaptatuer "one-spot" où puis-je en voir sur le net ?? MERCI.
Afficher le premier post
21
J'utilise une alim big john qui alimente tout mon spot, à savoir une weeping demon, une uber metal, un space chorus, un echo park et j'ai pas un buzz, le seul souffle que j'ai est celui de l'ampli.
Le one spot est une véritable merde ambulante je trouve : un pote en avait un avec une alim en guirlande ibanez dc5, et le one spot a cramé en emportant avec lui 3 pédales de mon pote... alors franchement oubliez le one spot^^
22

Citation : Le one spot est une véritable merde ambulante je trouve : un pote en avait un avec une alim en guirlande ibanez dc5, et le one spot a cramé en emportant avec lui 3 pédales de mon pote... alors franchement oubliez le one spot^^



A quoi sert ce genre de généralité? :noidea:

Je peux affirmer aussi bien le contraire puisque j'utilise une One-spot tous les jours sans souci pour mes pédales depuis plus d'un an maintenant, et je dois pas être le seul.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

23
Salut, moi j'ai une alim "big john" de chez Ciok et pas de souci particulier, OCD fultone, OD Paul Cochrane, echo park line 6, accordeur tu12,chorus boss, ibanez tube sreamer, le tout patcher sur un patch de chez LOOPMASTER (lui aussi alimenté par la big john), et le tout reste assez silencieux...
24
Je vous conseille une alim' qui résoudra tous vos problèmes: la "voodoo pedal power 2 plus". Elle peut alimenter jusqu'à 8 unités plus 1 autre unité au 220V.
En plus on peut controler le voltage de deux pédales par un petit potard pour simuler une pile usagée.

C'est pas une guirlande unique mais un boitier avec huit departs de jacks format d'alim' standard.

Pas de buzz pour moi avec ça et pourtant je l'utilise avec:
disto tech21,
wah vox(adaptateur pile 9V),
echo park et tremolo line 6,
chorus ensemble CE20 et sampler RC20XL boss
et un double controleur boss pour la boîte à rythme
(et en plus volume Ernie Ball sans alim').

Ca coûte la peau des fesses mais la voodoo sait tout faire. Il y a même deux jacks dont la polarité est inversée et si il manque un cordon ça se commande facilement.

j'ai longtemps eu la ns2 boss qui peut alimenter 6 ou 7 pédales et j'avais des p'tits soucis: les deux line 6 et le chorus voulaient pas marcher ensemble; les deux line 6 avaient leur fréquence d'oscillement bloquée au max ce qui sous-entend qu'il y avait un soucis!

Cela étant dit, c'est le seul problème rencontré jusqu'ici.

Dernière chose: le buzz peut provenir de la terre, je m'explique: si l'alim' est connectée à la terre et que l'ampli ou autre est aussi à la terre, les parasites peuvent transiter par là si la terre n'est pas top top.
J'ai eu le problème sur mon ordinateur connecté à mon matos et en coupant le fils de terre le problème a disparu. Par contre, on est plus assuré d'eviter un choque electrique car plus de terre plus de sécurité... il faut donc effectuer cette action en connaissance de cause et s'assurer d'avoir du matos en bon état et qui ne chauffe pas (c'est quand ca chauffe que les câbles se dénudent et provoquent des accidents).

quoi chui pompier... non pourquoi vous dites ca! :lol:
25
Salut, je l'utilise avec une alim cioks big john.
aucun buzz, utilisé avec une cry baby dunlop; un phase 90 MXR, et un Rocktron Tsunami chorus;
big john, c'est pas donné mais c'est le bon plan :clin:
...il y a bien sur en plus l'echo park

http://www.myspace.com/thenecklaceband

26

Petit déterrage du sujet :

J'ai posséder toutes les alim cités dans ce sujet à savoir la t-rex, la cioks, la voodoo lab et la one spot.

Première constatation qui va mettre tout le monde d'accord : seule la voodoo lab est entièrement propre. La big john est une catastrophe encore pire (trop près des pédales, elle rajoute un buzz monstrueux) que la one spot et la t-rex est entre les deux avec la possibilité d'alimenter une pédale en 12V.

Concernant les one spot (vu que j'en ai posséder deux), je la trouve bien meilleur que la big john à mon goût mais il est vrai qu'il a parfois des écarts de production; en effet, sur la première que j'ai eu la prise bougait ce qui je pense augmentait légèrement le buzz. Par contre, sur la deuxième (un anglaise cette fois), l'utilisation d'un adaptateur français/anglais pour la prise à stabiliser l'alimentation vu que j'avais cette fois légèrement moins de buzz.

En résumé : Cioks à chier, T-rex ça passe, Voodoo lab c'est le must, One spot faut avoir de la chance.

27
Citation :
One spot faut avoir de la chance.

Je suis d'accord. Moi je n'ai pas de chance. La OS dépanne à l'occaz mais sinon, elle reste dans le tiroir car en plus, elle n'a aucune valeur en occaz.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

28

Exactement, moi ma one spot me sert sur mon pedalboard de rechange que j'utilise uniquement à la maison ou pour les petits concerts alors que dans mon rack j'ai installé une voodoo lab.

 

Autre piste à explorer la supra charger de BBE qui est moins cher que la voodoo lab tout en étant apparemment aussi bien isolé et avec les options 9V, 12V et 16V sur chacune des 8 sorties; mais pour la trouver en France bon courage.

29

Bonjour à tous

Selon "La Pédale", magasin bien connu des parisiens (!) la Line 6 Echo Park a besoin d'une alim indépendante. Et ce n'était pas pour en rajouter à la facture, car le vendeur me l'a filé (alim Line 6 DC1). Sympa.

Elepa

30

C'est pour ça que je vais m'orienter vers la dd-3 pour mon pedalboard maison car j'ai vraiment pas envie de prendre une alim en sup pour une seule pédale.