Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement en boucle d'effets

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 659 vues
  • 3 followers
1 Branchement en boucle d'effets

Bonjour,

Je suis tenté par ce modèle mais je vois sur le site du fabricant que cette pédale peut être branchée dans la boucle d'effet mais qu'un signal de niveau supérieur à 2 dBu  peut causer des effets de distorsion, et que le signal maximum est de 1,7Vp/p  headscratch.gif

Et là je vois que mon ampli a une boucle d'effets qui fait circuler du 10 dBV   headbang.gif

la question du néophyte, c'est peut-on mettre ce delay dans la boucle d'effet ?????

J'avoue que le contraire m'étonnerait, mais plus le temps passe, plus je m'attends à être surpris

Merci d'avance si vous pouvez me répondre , c'est bientôt Noël  icon_mrgreen.gif

 

2

Sauf erreur de ma part, 2dBu c'est -0,21 dBV et 0,98 V et c'est très inférieur, de toute façon à 10 dBV qui correspond à un peu plus de 12 dBu.

Les pédales sont généralement conçues pour traiter un signal qui provient d'une guitare et non pour être insérées dans une boucle d'effet. Ces dernières sont plus particulièrement destinées à des multi-effets en rack.

Toutefois, quelques amplis disposent d'un réglage de niveau pour les entrées et sorties de leur boucle d'effet et on peut alors envisager d'y brancher des pédales (Rivera, certains Marshall).

Si il n'y a pas de réglage, une seule solution : ajouter un adaptateur (C-lator de Ceriatone par exemple) qui a l'avantage d'adapter à la fois les niveaux et les impédances.

Parti de rien, revenu de tout

3

la T-rex replica comme tout effet de modulation de son est prévu pour être placé dans la boucle d'effet. Son niveau d'entrée est réglable par un potard situé sur le coté droit de la pédale pour éviter tout risque de distorsion. J'utilise dans mienne dans la boucle d'effet d'un combo mesa express et je ne peux qu'en vanter ses mérites. Bonnes fêtes !