Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies Doctor A
Photos
1/20
Audiothingies Doctor A

Delay / écho de la marque Audiothingies

Prix public : 379 € TTC

Sujet It's coming

  • 36 réponses
  • 12 participants
  • 2 213 vues
  • 21 followers
1 It's coming
J'ouvre le forum... :8)

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

Afficher le premier post
11
Ah oui bien !

Intéressé par le tarif également
12
Citation de marclr17 :
Analog dry signal path with hardware kill dry function

deux bonnes nouvelles en une seule phrase !
les constructeurs oublient TROP SOUVENT la fonction kill dry... bravo à Samuel d'y avoir pensé !
t'façon dès qu'il y a "Audiothingies" marqué dessus, on sait que ça va être du lourd...


oui et avec 19dBu de headroom (un peu plus même), pas de souci avec une table de mix en aux
il y a moyen de passer les inputs en dual mono, left vers delay, right vers reverb, le wet est alors summé en stéréo, avec le kill dry c'est cool sur une table de mix

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

13
voila, c'est EXACTEMENT ce à quoi je pensais...
la plupart des constructeurs ne pensent pas à cette utilisation, hors c'est tout à fait comme ça que j'utilise toujours les reverb et delay (uniquement, le reste toujours en DIRECT)
14
Et le quickstart est en ligne sur le site
https://www.audiothingies.com/dl/?dir=doctor%20a/docs

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

15
aaaah le voilà!
et il est beau :bravo:
16
Salut à tous.

C'est quoi le kill dry? l'explication que j'ai trouvé n'est pas ultra claire.
17
Le signal entrant (le dry) ne ressort pas sur les sorties audio, uniquement le signal wet.
Utile en auxiliaire sur une table - c'est à peu près sa seule utilité d'ailleurs, enfin dans ce genre de config, c'est indispensable.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

18
@elektrosamplist
dans la vidéo vers 1'00" on sent la possibilité de faire des réglages plutôt extrêmes j'ai l'impression...
tu penses qu'on peut s'approcher des shimmer reverb?
pour créer des paysages sonores (avis aux amateurs d'ambient :-D )
19
Citation de elektrosamplist :
Le signal entrant (le dry) ne ressort pas sur les sorties audio, uniquement le signal wet.
Utile en auxiliaire sur une table - c'est à peu près sa seule utilité d'ailleurs, enfin dans ce genre de config, c'est indispensable.


Merci.
20
Citation de JeffX :
@elektrosamplist
dans la vidéo vers 1'00" on sent la possibilité de faire des réglages plutôt extrêmes j'ai l'impression...
tu penses qu'on peut s'approcher des shimmer reverb?
pour créer des paysages sonores (avis aux amateurs d'ambient :-D )


certaines reverbs ont un decay supérieur à 1 minute, donc si tu ne cherches pas spécialement l'effet Lanois/Eno avec l'octave up, oui c'est possible, tu envoies un bip dedans et washhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde