Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SDE-2500
Photos
1/119
Roland SDE-2500

Delay / écho de la marque Roland appartenant à la série SDE

Sujet Controle midi

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 3 312 vues
  • 8 followers
1 Controle midi
Salut

C'est possible de le contrôler par midi? En particulier le temps du délai.

J'ai chopper le manuel mais pas de tableau d'implémentation midi.
2
'lut!

Ben moi je possède le SDE1000. Et je n'ai pas d'entrée sortie midi...
3
Sisi j'ai le 2500 y'a bien une entrée midi et une sortie thru.
Le mec qui a fait l'avis dit qu'il est contrôlable par midi...je me demande bien comment.
4
Je déterre un vieux topic, mais j'ai exactement le même souci! As-tu trouvé la solution?
Je voudrais contrôler le tempo avec Cubase, je sors en MIDI out de ma carte et en MIDI IN dans la bête mais rien...???
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider!
5
Au cas où, voici le lien pour télécharger le manuel: http://media.rolandus.com/manuals/SDE-2500_OM.pdf
6
Trouvé! Pour ceux que ça intéresse...:bravo:
7
si t'as un raccourci, je suis intéressé;)
8
Un raccourci? C'est l'astuce que tu veux?

[ Dernière édition du message le 12/06/2012 à 22:15:06 ]

9
et tu procèdes comment du coup :bravo:
10
Connecte le MIDI OUT de ta carte son au MIDI IN du SDE2500, puis (accroche-toi, je vais essayer d'être clair...):

Dans Cubase:
1°) Périphériques - Manageur des appareils MIDI;
2°) Installer appareil - GM Device - Tape le nom de l'appareil ("SDE 2500" par ex);
3°) Créé une piste MIDI dans ton projet et mets ton SDE nouvellement créé en MIDI OUT;
4°) Dans tes paramètres de piste (panneau de gauche quand tu sélectionne la piste MIDI) il y a un paramètre "Programmes" ou "Sélecteur de programmes" qui devrait changer les banques du SDE2500. Vérifie que ça marche.
5°) Créé un évènement MIDI sur cette piste MIDI. Double-clic dessus pour aller dans l'éditeur clavier.
6°) Là, dans la partie du bas (ou tu édites les vélocités, expression, pitchbend etc...) en cliquant sur le petit onglet à gauche tu trouveras "Program change"
7°) Édites ce paramètre dans la partie de droite, avec l'outil "crayon": 1 appellera le programme 0 du SDE, 2 le programme 1 etc....

Dans le SDE2500:
Donc, lorsque tu changes le paramètre "program change" dans Cubase, ça devrait changer la mémoire. Il te suffit maintenant de paramétrer tes mémoires dans le SDE comme tu le souhaites, dans l'ordre, et de les appeler en MIDI avec CUBASE.

Je me suis bien pris la tête mais ça marche!:bravo: