Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La MD-2 est elle une bonne pédale ?

  • 28 réponses
  • 19 participants
  • 5 079 vues
  • 5 followers
1 La MD-2 est elle une bonne pédale ?
Je viens de découvrir ce site et il est vraiment énorme :aime:

Revenons à nos moutons je suis guitariste et je joue dans un groupe de la zik du style Watcha, Pleymo (medecine cake) => Néo-métal :fleche: donc de la grosse saturation, j'ai une pédale multi-effet mais je n'en suis pas entièrement satisfait (trop long à régler et saturation pas assez puissante).
J'ai l'intention d'investir dans une bonne pédale simple effet et j'hésite entre la MD-2 et la MT-2 de Boss j'ai été sur le site bossus.com malheureusement il n'y a que la MT-2 (qui d'ailleur à un tres bon son mais un peu trop 70's à mon gout :fleche: trop old-shool) mais comme le site ne propose pas d'échantillon de la MD-2 je n'ai pu les comparer :( je demande donc l'avis de personnes ayant eu l'occasion de tester les 2 pédales (si toutefois il y a d'autres marques proposant une pédale simple effet avec une tres grosse saturation n'hésiter pas à me donner le nom de cette pédale !!! )
Merci d'avance :lol:

PS : Je ne suis pas un gros bof qui cherche à faire du bruit et à impressionner les filles avec bcp de "BRUIT" :fleche: comme mon pseudo l'indique je cherche de la grosse saturation avec finesse irréprochable !!! du "SON" quoi !!!! :clin:
Afficher le premier post
11

Citation : la MT-2 qui d'ailleur à un tres bon son mais un peu trop 70's à mon gout



:pong:

C'est pour ça que les plus grands comme Clapton, Jimmy Page, ou Zappa l'on utilisée.... :ptdr:
12
J'avais aussi un bandit 112 avec la md-2 et crois moi tu peux faire quelque chose de pas mal avec ces deux bebetes !
apres il faut mieu que tu essaye pour pas risquer de perdre 100 euros dans un truc que t'aime pas.
13

Citation : C'est pour ça que les plus grands comme Clapton, Jimmy Page, ou Zappa l'on utilisée....



J'avoue que la remarque que tu cites m'a laissé un peu :8O:

Une Metal Zone dans les 70's? :8O:

Bon, sinon, avec un bandit, à haut volume, tu n'aurais jamais ce que tu cherches, à savoir de grosses basse précises, quelle que soit la pédale, tout simplement parce que cet ampli s'écrase comme une mer.. dès qu'on passe la moitié du volume...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

14
Putain t'as un Bandit 112 et il te faut encore de la Disto ?? Tain j ai entendu le vendeur de California Music à Pigalles jouer dessus, ben y a de la patate et du gain à fond !! Si il t en faut encore plus achète un 5150 Peavey !
Kirk

Trust your fingerzzz

15
:non: le bandit tient tout à fait la route... c'est sur faut comparer ce qui est comparable : le bandit sonne bien mieu (à mon avis) que le marshall mg100 ! mais pas aussi bien qu'un ampli à lampe c'est sur...
de plus le reproche que beaucoup de monde fait au bandit c'est qu'il est "neutre" c'est à dire qu'il ne colore pas le son comme un marshall par exemple... donc il restitu très bien les son de grattes mais aussi des effets qu'on lui branche...
16

Citation : Une Metal Zone dans les 70's?



Non non c'est bien une blague par rapport à la citation d'Audiomaniac :

Citation : la MT-2 qui d'ailleur à un tres bon son mais un peu trop 70's à mon gout



Mince si mes blagues sont tellement nulles que je dois les expliquer ...
17
Je ne parlais pas de TA remarque, mais bien de CELLE QUE TU CITES, Rock.prog :mdr:

Si JE dois expliquer mes blagues, après que tu aies expliqué les tiennes... :mdr:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

18
Je suis tout sauf un pro ibanez, du moins les series cheap !
il parait que la SM7 ou kkchose 7 d'ibanez est pas mal pour le gros son à petit budget !
la MT2 ne conviendra pas !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

19
La sm7 je l'avais, l'est pas trop mal et pas trop cher, elle creuse les medium et tout, le probleme c'est le souffle mais y'a un reducteur de bruit de fond integrer donc ca va.
20
Je suis peut etre à l'ouest mais une electro harmonix double muff, avec deux circuit de gain j'ai essayé et franchement y a du gain et de la grosse disto lourde et précise possible d'après moi, après c sur que si ton bandit à volume 10 ça va pas aller mais comme tu seras sourd toute facon ca sert à rien, mais pour la double muff en gros entre 70 et 90 euros en allemagne ou a en france pas cher aussi