Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez SM7 Smash Box
Photos
1/69
Ibanez SM7 Smash Box

Distorsion Guitare de la marque Ibanez appartenant à la série 7

Sujet Que vaut la ibanez smash box? c bien ca?

  • 54 réponses
  • 24 participants
  • 4 199 vues
  • 13 followers
1 Que vaut la ibanez smash box? c bien ca?
Est ce que c bien comme pédale?
Afficher le premier post
41

Citation : Mais si tu recherche le "must" pour t'amuser prend une boss MT-2


hummm...

pour la SM7.. disons que c'est pas mal pour le prix (et la DS7, c'est mieux que la MT2 ça c'est clair... la MT2 est une bouse de glaçon), la disto trash pas mal... mais c'est tout plat: son de transistors cheap
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
42
Hello!

alors j'ai testé cette pedale cette après midi pendant une H environ avec ma fender stratocaster classic player 60 branché sur un mashall JTM45 (pas a moi malheureusement)

alors deja j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de gain, avec ma strat je pouvais taper dans registre bien saturé, les potard d'equalisation marche bien et permette d'obtenir pas mal de sonorité, en poussant les aigu on peut meme obtenir une sorte de fuzz assez sympa mais difficilement maitrisable.

le noise gate est efficace mais je ne le trouve pas indispensable, meme avec a strat ca ne soufflait pas trop.

sinon le faite de pouvoir creuser les medieum c'est sympa aussi.

fin voila pour le prix c'est une pedale que j'ai trouvé plutot sympa, mais le son reste tout de meme assez synthétique.
les amateur de grosse distortion qui cherche une petite pedale sympa de qualité correct seront satisfait. mais rien d'extraodinaire.

perso je chercher une pedale d'overdrive donc je ne l'ai pas acheter...
43
Salut tout le monde, J'ai un p'tit ampli Marshall MG100DFX et je voudrais savoir si cette pédale conviendrai pour jouer du métal ?

Merci !
44
J'en ai une et elle donne un bon grain, super précision de ton son, et elle coupera les signaux trop faibles si tu le désires, et elle compressera ton son si t'en as envie. elle est nickel pour le son lourd et/ou précis en permettant un bon reglage des frequences et du gain. mais le truc que jm beaucoup c'est surtt le coupe son qui stoppe net ton riff (pour jouer à haut volume c'est terrible, c'est propre et plus de larsen). il y a deux positions qui compressent plus ou moins le signal, pour avoir un sustain plus soutenu par exemple. essaye la ! surtt qu'elle coute que dalle. et les boutons sont retractables (yihaa ca le fait.)
45
Le truc qui coupe le son, on apelle ça un noise gate lol, sinon j'ai jamais remarqué qu'elle avait une fonction compresseur...t'a du te tromper dans tes termes.

Sinon pour ce qui est du son, jpeux te faire un sampler si tu veux, elle passe nickel sur mon microcube 10W et c'est une tuerie apres etre passée sur l'equal de mon hartke A100...enorme...
bon, sur ce, ça mdonne envie !!!! à plus lol
46
Moi je l'utilise sur un zoom fire 30w et un warp 7, donc légerement plus que 10 watts :clin: et à haut volume elle empeche efficacement ton son de pourrir un break a cause d'un pauvre larsen, génial pour jouer en groupe ou pour enregistrer. sur la position 1, l'effet est moins efficace, mais permet de soutenir ton sustain, une compression dynamique donc (elle augmente le volume de ton signal quand il s'affaiblit), tes rythmiques sont plus percutantes et tes palm mute plus agressifs. ensuite t'as le choix entre tranchant (aigus prononcés), et lisse (équilibré). au final tu regles ton gain comme il faut, et t'as un "gros son" bien lourd et puissant. un bonne pédale pour pas cher.
47

Hors sujet : pour ceux que ca interesse je vends ma ibanez SM7 (toute neuve)...

ceux que ca interesse contactez moi... :clin:

48
Ca depand du son que tu cherche mais de Nirvana a Mudhoney en passant par Sonic Youth ils n'ont jamais utilisé de disto mais bel et bien des overdrive !

Avec une pedale distortion tu aura un son beaucoup plus agressif et qui sonne plus metal que les groupe cité plus haut, apres comme je te dit, a toi de voir le son que tu cherche...

Y'a pas de regle qui dit que du grunge ca se joue obligatoirement en overdrive...
49
Oups desolé je suis un peu a la ramasse, j'ai repondu a un message des pages precedente... :mdr:
50
Le son saturé de nirvana c'est quasiment uniquement boss DS-2 voire parfois DS-1 qui sont des pédales de distortion...
cette ibanez est sympathique, permet de visiter pas mal de styles du grunge au trash, mais avec un manque de chaleur quand même...
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...