Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez SS20 Session Man II
Photos
1/10
Ibanez SS20 Session Man II

Distorsion Guitare de la marque Ibanez appartenant à la série 10

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Ibanez Session Man II

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 573 vues
  • 3 followers
1 Ibanez Session Man II
Bonjour à tous

Je viens de retrouver cette pédale de disto au fond de ma cave. Si quelqu'un a des infos dessus (utilisation, cote ...) ou le manuel, je suis preneur. Il y a un système de délay integré.

Merci
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
2
Salut,

c'est une pédale pas commune (disto + delay court analogique) et assez rare visiblement, mais en ce moment le rare n'est pas forcément cher et la série 10 n'a pas une super cote. C'est chaud pour trouver les manuels chez Ibanez mais voici toujours l'extrait d'un catalogue, mieux que rien



Dans la même série, il y a eu aussi la SS-10 qui combine disto et chorus (comme sur la Boss MZ-2)
3
Merci FABS t'es un pote !

Je l'ai testé rapidement hier mais apparemment il faut soulever le capot et enlever la pile pour ajuster le délay avec une vis. Il y a aussi un sélecteur de mode "seri" et "para" dont je ne saisi pas encore l'utilité. Il semblerait q'en mode "para" j'ai le son clair mixé avec la disto.

Merci encore
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
4
De rien :bravo:

normalement, tu as deux vis sous le capot, une pour le niveau de délai et une autre pour laquelle j'ai trouvé 2 avis différents sur sa fonction, soit le rate (vitesse de répétition) du délai, soit le niveau de mix entre disto et son clair, tu pourras peut être le confirmer.

Le switch serie-parallèle doit servir au mix, en série tu as disto+delay alors qu'en parallèle tu as un mix du clair de de la disto.
5
OK

Je vais m'y penché plus en détail cette semaine. :boire:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
6
Si tu peux faire des samples de cet ovni, je suis preneur :bravo:
7
OK je ferais des samples mais, il faudra être patient car je viens à peine de déménager. C'est pour cette raison que j'ai d'ailleurs retrouvé cette pédale en vidant ma cave. Dans un carton ayant vécu les inondations. Je n'ai pas pu récupérer le carton d'emballage. Mais elle fonctionne.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
8
9
Salut,
j'en ai aussi retrouvé une au fond d'une cave mais elle est défectueuse. J'ai déjà pu trouver une des causes de dysfonctionnement (condo pourri) mais elle est encore malade.
Par contre pour aller plus loin je recherche les schémas électriques (je trouve rien sur le net...c'est une pédale fantôme) car il y a tout de même du monde là dedans.

Donc si quelqu'un dispose ce schéma ce serait vraiment cool de le mettre à dispo, siouplé siouplé.
...ou alors en trouver une qui fonctionne pour des mesures comparatives dans la joie et la bonne humeur!