Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ProCo Sound RAT
Photos
1/231
ProCo Sound RAT

Sujet Sifflement - Help !!!

  • 37 réponses
  • 11 participants
  • 8 047 vues
  • 10 followers
1 Sifflement - Help !!!

bijour

un problème apparu hier soir en répet :un sifflement se fait entendre quand j'enclenche ma RAT et que l'overdrive est déjà en marche. Ca ne le faisait pas jusqu'à hier et je n'ai rien changé dans ma config et dans mes réglages headscratch.gif

La Rat seule fonctionne normalement, l'overdrive seul également.

 

Voici ma chaîne d'effets :

Stratocaster -> NS-2 --> TU-2 --> MXR 90 --> DD-3 --> Ampli VOX AC-15

avec dans la boucle du NS-2 : send --> ED-1 --> overdrive belcat --> RAT --> return

A noter que le compresseur est toujours activé.

 

D'où peut provenir ce problème ? Est-ce que je dois regarder côté alimentations ?

Si vous avez des pistes....

 

 

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

Afficher le premier post
21

J'ai pas eu le temps de faire les essais nécessaires à l'identification du problème. Mais les dernières fois où j'ai joué, j'ai pas eu de sifflement ! Comprends pas....Quand j'aurais le temps j'essaierais de reproduire le soucis et d'essayer pile/alim, proche/loin des alims et des trucs comme ça.

Une chose à faire aussi : me procurer de bons jacks pour le chainage des effets. Y'a quoi comme produit correct pour pas trop cher ?

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

22

Citation de karloguan :

Une chose à faire aussi : me procurer de bons jacks pour le chainage des effets. Y'a quoi comme produit correct pour pas trop cher ?

 

Salut

En pas trop cher et TRÈS correct le DIY y a rien de mieux ! Pour les jacks neutrick par exemple + suivant ton budget du sommer cable grindycop beast ou spirit XXL ou encore du mogami W2524. Sinon y a des sommer cable déjà tout fait, en rapport qualité prix je trouve ça vraiment top. Va faire un tour chez thomann pour sommer et sur le site d’enchères pour le mogami…

++

 

 

Free As In Freedom

[ Dernière édition du message le 20/10/2010 à 13:05:42 ]

23

Citation de freely :

le DIY y a rien de mieux !

c'est bien ce que je comptais faire !

Je jetterais un coup d'oeil aux produits que tu proposes, merci !

 

Sinon, je viens d'ouvrir ma boîboîte et je me rends compte que j'ai une alim 200mA et une 60mA alimentant 4 pédales chacune. 4 ça fait pas beaucoup pour 60mA ??? (je pensais pourtant avoir de la réserve....)

voici la répartition

Alim Ibanez AC109 200 mA

- phaser phase 90

- boost micro amp

- disto RAT

- noise suppressor NS-2

 

KORG 60mA

- accordeur TU-2

- compresseur ED-1

- delay DD-3

- overdrive belcat

 

Vous me conseillez de monter en ampérage niveau alim ?

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

24
Clairement ! 60 mA pour la TU-2 et la DD-3, ca suffit pas.

Sur la 60mA, mets la phase 90, la micro amp, la Rat et la belcat.
Mets les autres sur la 200mA.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

25

En effet icon_eek2.gif moi j'ai une «petite» alim de 1000mA uniquement pour ma Rat (surdimensionnée il est vrai mais qui peut le plus, peut le moins).

Free As In Freedom

26

Citation :

Clairement ! 60 mA pour la TU-2 et la DD-3, ca suffit pas.

m'enfin elles sont jamais en marche en même temps !

 

Freely -> 1000mA, t'alimentes qu'une seule pédale avec ? Quel est l'intérêt ?

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

27
oui mais les Boss sont bufferisées et donc consomment même en bypass.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

28

Oui c'est juste pour la Rat, ça évite les sifflements ! icon_razz.gif Non je déconne, y a aucun intérêt de prendre aussi gros. C'est juste que j'ai acheté la pédale sans alim et j'ai trouvé une régulée (la ça compte plus) de 1000mA pour pas cher par la suite.

Free As In Freedom

29

Il y a au moins 20 ans, j'avais acheté des neutrik NP2C et du cable canare GS5 pour mes jacks guitare et pour les bretelles. Pas un seul de ces câbles ne m'a lâché depuis tout ce temps. Je suis plutôt du genre soigneux (voire même très très soigneux) mais quand même. C'est du costaud.

Si c'était à refaire je ferais ça avec un câblage de type cage de faraday comme je disais au post 19, ça veut dire qu'il faut trouver du câble micro symétrique avec une tresse de masse bien couvrante pour que ce soit opimal.

Pour l'alim, mieux vaut effectivement prendre trop que pas assez au niveau ampérage. Personnellement j'aurais tendance à privilégier dans la mesure du possible les piles pour éviter les problèmes de buzz et les galères de câbles d'alim qui courent dans tous les sens. Ou alors une alim régulée avec un transfo très bien isolé, avec plusieurs voltages en sortie (j'ai une OCD en 18volts, une tonebone classic en 15 volts, par exemple...) mais c'est cher....

 

[ Dernière édition du message le 21/10/2010 à 01:05:42 ]

30

Hors sujet :

 

Hors sujet :

Qui a dit qu'un RAT ça doit siffler, couiner...

... ça peut aussi Ronronner !

 

.