Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 369 réponses
  • 556 participants
  • 5 435 912 vues
  • 1 144 followers
1 Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le premier post
1021
Zidane il a marqué , zidane il a marqué :bravo:
1022
Lol ! excellent le topic :lol:

J'ai mixé qu'une fois en club pour l'instant mais j'ai quand même mon anecdote :clin:

Bon alors c'était pour une soirée étudiante de mon ecole à l'ex-Kudeta à Nice prêt de Nice étoile pour ce qui connaisse. Bon alors ca commence trés fort, déjà le resident en debut de soirée je le previens du style que je vais jouer ( electro/techno ) et je lui dit dit moi une heure on s'arrange, je préférerai plutot vers la fin voila ...

Alors il faut savoir que electro/house c pas trop leur style à Nice et dans mon ecole sauf pour du Guetta, bennassi&Co. Donc deja pas l'habitude d'aller dans ces soirées pouet pouet, mais bon mes potes qui n'en pouvais plus d'ecouté ca en soirée me demande de venir mixer.

Donc déjà le resident ( un bon Dj lui ! :P: ) avant que je passe me fou "we will rock you" de la pub evian sur lequel il enchaine manifiquement un "comme des connards" du grand musicien qu'est Michael Youn. :??:

Bon alors je commence doucement avec des trucs electro qui passe bien, des trucs avec des chanteur histoire de pas trop les perturber, et puis je passe à un ptit "Jaguar" de Rolando et là un type style racailleu habillé fashion victim :

- Ouesh ! ( j'aime trop deja je fesais style que je l'avais pas vue ou entendu :D: )
- Et Mmmmmsieur ( j'avais 21ans ), mmmsieur !
- Ouai ?
- T'aurais pas quelque chose de dancant
- C'est pas dancant ca ?
- Non j'peux pas me lacher, c'est du son de merde ca c'est pas dansant...
- :8O: Tu peux pas te lacher la dessus ??
- Ouai
- Bon t'aimerais quoi alors ?
- du rap ou du rnb, des trucs dansant quoi ...

Jme rappelle même plus si je lui est repondu, mais je me rappel encore de son look, une perle de chez perle
1023
Rolando - jaguar original mix
Bon aprés 4 ou 5 écoutes je m'y suis fait : c'est vrai que faut connaître...
C'est pas entrainant au premier coup en tout cas...
Trop spécifique je trouve , ça peut expliquer.

Vers 35 secondes avant la fin les violons font penser à du Julie Pietri, de son unique morceau édité seulement en vynil (pas les autres) : en tout cas c'est fortement inspiré (morceau que j'ai pas retrouvé soit dit entre nous présent en extrait sur le site des chanteuses des 80's. Je retire : le site est de nouveau en service (http://perso.orange.fr/varietesrama/pietri.html)

Citation : comme des connards" du grand musicien qu'est Michael Youn


Hey oui, je reconnais que là, il aurait dû s'abstenir de pomper The Knack ...

Un truc simple (sans prétentions) que je trouve bien : Daft Punk - Robot Rock
ça entraine pas mal je trouve ( vers 2'11" ).
1024

Citation : Rolando - jaguar original mix
Bon aprés 4 ou 5 écoutes je m'y suis fait : c'est vrai que faut connaître...
C'est pas entrainant au premier coup en tout cas...
Trop spécifique je trouve , ça peut expliquer.



Oui c'est sur, mais quel dommage... ce titre est vraiment tres bon, ne serait ce que dans la construction musicale. On en revient tjs a la meme chose: jouer du commercial ou bien s'aventurer vers des choses un peu plus recherchées, ca depend du public. Mais le probleme, c'est que le public maintenant, ce qu'il veut c'est du RnB ou autre rap a gogo. Faut pas se leurrer. Je trouve ca bien dommage, ca devient tres aseptique.
1025

Citation : c'est que le public maintenant, ce qu'il veut c'est du RnB ou autre rap a gogo. Faut pas se leurrer. Je trouve ca bien dommage, ca devient tres aseptique.



C'est pas encore a ce point la heuresement, si ils veulent s'eclater sur ces pourritures il mettent NRJ 12 a la TV.

En meme temps j'habite ds le nord pa loin de la Belgik alors la c'est plus techno powa.
||| ==== D E L T A ==== > http://www.myspace.com/sebastiendelta ======= |||
1026

Citation : Rolando - jaguar original mix
Bon aprés 4 ou 5 écoutes je m'y suis fait : c'est vrai que faut connaître...
C'est pas entrainant au premier coup en tout cas...
Trop spécifique je trouve , ça peut expliquer.

Vers 35 secondes avant la fin les violons font penser à du Julie Pietri, de son unique morceau édité seulement en vynil (pas les autres) : en tout cas c'est fortement inspiré (morceau que j'ai pas retrouvé soit dit entre nous présent en extrait sur le site des chanteuses des 80's. Je retire : le site est de nouveau en service (http://perso.orange.fr/varietesrama/pietri.html)



Tu es quand même un peu dure la IP aller comparer du Underground resistance à du Julie Pietri :oo: j'hallucine completement :nawak:

Sinon dans le style rolando il y a aussi
Aril Brikha avec Groove La Chord
1027

Citation : Mais le probleme, c'est que le public maintenant, ce qu'il veut c'est du RnB ou autre rap a gogo. Faut pas se leurrer. Je trouve ca bien dommage, ca devient tres aseptique.



Ouai mais pense quand meme que ce mouvement commence à dévier car aujourd'hui de plus en plus les compositeurs de r'n'b
utilise des sons électroniques et rencontres des artistes d'origines musicales différentes et produisent des morceaux plus tout à fait r'n'b et les gens savent plus sur quel pied dans danser puisque leur groupe favori fait habituellement du r'n'b mais utilise des sons électroniques (alors c'est du r'n'b ou de la techno ?).

Et de toute façon y a des cycles, qui moi me font saliver d'avance, c'est à dire que pendant 1 ou 2 ans on à pas mal de sortie électronique ensuite arrive une grosse vague r'n'b et après plus de r'n'b pendant un moment c'est cool obligé de leur passer des vieux trucs (bien fait pour eux !)
1028
Djzephyrin, non , j'ai été un peu loin : en fait les violons sur la fin m'ont fait penser à du Julie Pietri, pour le reste de la compo ça me rapelle un chouilla DJLux...
Je reconnais que j'ai bloquer sur un détail en oubliant la trame globale du morceau...
Mes excuses donc, il m'arrive de délirer grave.

Hors sujet : Pour le morceau de Julie Pietri il s'agit de la transcription de "Je veux croire" dans une autre langue, orchestration début 80's de cette même Julie.
Morceau uniquement édité en vynil : il est même meilleur que l'original que Julie a fait en français !! (Elle doit être bilingue je pense).

C'est un introuvable...



Citation : Mais le probleme, c'est que le public maintenant, ce qu'il veut c'est du RnB ou autre rap a gogo.


Si public tu déchires les tripes (musicalement), public heureux qqsoit music

Citation : Je trouve ca bien dommage, ca devient tres aseptique.


Avec tout le choix que l'on a ,les généralistes ont les moyens de faire des soirées d'exception.
1029

Citation : En meme temps j'habite ds le nord pa loin de la Belgik alors la c'est plus techno powa.


Dj Seb t'es d'ou ?? je vais bientot debarquer a Arras pour le boulot ( :??: ca n'a pas l'air d'etre fantastique niveau ambiance).

mais bien entendu, je vais rechercher des coins ou ca bouge, ou on peut ecouter de la vraie techno, pas forcemment teuf, mais club ou bars dans le Nord... Je vu qu'il ya de bons clubs en Belgique, c est pas loin apparement?

Fuse a Brussels, la reference (j'adore Technasia qui y joue assez souvent je crois)

Citation : Si public tu déchires les tripes (musicalement), public heureux qqsoit music


Suis d'accord avec ca :)
1030
Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Technasia, quel merveilleux groupe découvert hier, par hasard, d'ailleurs si quelqu'un a leur dernier album (Popsoda) et qu'il avait en même temps un élan de générosité :D: