Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 369 réponses
  • 556 participants
  • 5 435 857 vues
  • 1 144 followers
1 Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le premier post
36841

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

36842
C'est pas bon pour la santé de ce ruiner l'esprit avec des dépit... Bon j'arrete la philosophie j'ai rendez vous avec le cardiologue :-D

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

[ Dernière édition du message le 02/10/2017 à 07:47:43 ]

36843
et oui particulierement dans la trance, ça fait longtemps que c'est le cas...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

36844
De toutes façons pour caler du 128 sur du 128 breakdown sur breakdown tous les 4 minutes. :oops2:

[ Dernière édition du message le 02/10/2017 à 08:07:19 ]

36845
C'est à quelque pat un peu un retour au source, comme lorsque les DJ ne faisaient que passer des disques dans les années 70 :-D
36846
Salut à tous, changement de sujet pour vous faire part d'un truc !
un sujet électronique de conception !

Je me suis lancé dans la conception d'un compresseur de dynamique, plutot simple et très orienté DJ.
Dans la partie commande, j'utilise une structure où sont effectuées toutes les fonctions de transfert et profil de compression pour piloter le compresseur pur qui est un assemblage LED - photorésistance classique.

rien de bien innovant me direz vous, mais j'ai aussi prévu un mode "free-run" qui peut accueillir un side-chain ou faire fonctionner le compresseur sans asservissement mathématique, une sorte de compression dans l'esprit des tubes, du à peu près dont les imprécisions sont liées à l'environnement et aux caractéristiques intimes des composants : une compression vivante.

Dans cet esprit de free run, m'est venu cette grande question de la fonction de transfert LED vers photo-résistance, puisqu'il faut anticiper approximativement comment ça va se comporter pour réstituer un truc cohérent et agréable.
La photo-résistance dnas sa datasheet stiupule une réponse type à une longueur d'onde donnée, cependant, rien ne donne la linéarité en fonction de la puissance lumineuse reçue, hors dans le cas de mon compresseur en free run c'est utile.

J'ai donc caractérisé cette réponse !! j'ai balancé un courant variable de 50µA à 20mA dans des LED rouges, bleues, blanches, ambres, UV et vertes, puis mesuré la résistance résultante sur la LDR, à iso configuration. Puisque les LED sont parfaites dans la conversion courant-photon, seule la LDR peut introduire une non linéarité.

hé bien c'est dingue, la réponse en sensibilité et en linéarité n'est pas du tout pareil, et donne des choses vraiment différentes. Forcément, la compression résultante est différente aussi.

Pour une fois, la métaphore de "coloration du son" prend tout son sens !
36847
Citation de djzephyrin :
C'est à quelque pat un peu un retour au source, comme lorsque les DJ ne faisaient que passer des disques dans les années 70 :-D

La légende dit que dans les 90's certains DJ repressaient leurs vinyles pour pas galérer à caler les BPM.
36848
Citation de Ho'Dog :
:ptdr:
coucou Greg:boire:


Salut Ho'Dog et salut aux survivants ! :boire:

[ Dernière édition du message le 02/10/2017 à 20:05:18 ]

36849
Salutations :D:

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

36850
Citation de Ho'Dog :
et oui particulierement dans la trance, ça fait longtemps que c'est le cas...

ah bon! ben moi je ne savais pas
Citation de djzephyrin :
C'est à quelque pat un peu un retour au source, comme lorsque les DJ ne faisaient que passer des disques dans les années 70 :-D

Goa Gil il "mixe" avec des cassettes audio.
Donc moi aussi je peux faire le dj: je prends un lecteur cd j’appuie sur la touche play et me voila dj international de renom super connu riche et tout... sauf que moi je suis pas connu sniff...!
Un bon dj il fait au feeling sans préparer son mix en studio,comme Carl Cox et plein d'autres.