Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation de djembé pour performance en discothèque

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 530 vues
  • 1 follower
1 Sonorisation de djembé pour performance en discothèque
Salut la communauté, pour leurs solidité et leur résistance aux liquides, je joue ,depuis des années sur des djembés remo en club. Suivant la taille des endroits, j'utilise un système HF Shure. Malheureusement, très souvent les client(e)s (un peu éméché(e)s) tapent sur la peau et fracassent mon micro ou le noient avec leurs drinks incontrôlables . J'ai donc choisi de fixer mon micro à l'intérieur du djembé. J'ai percé le fut juste au diamètre du cable reliant le mic à l'émetteur que je garde en poche. Du coup ça fonctionne pas mal mais suivant les endroits je suis obligé de cuter les basses fréquences sur les diverses tables de mixage (souvent biens déglinguées et faibles en equalisation) que je rencontre afin d'éviter de submerger la boîte d'un rumbel titanesque capable de faire gerbouiller la moitié des clients... Quel micro me conseillez vous pour palier à ce problème ? Existe-t-il des cellules pouvant encaisser la pression ? Suis-je condamné à jouer sans basses??? Merci de vos retours et de vos conseils. Amitiés goovesques et percussives.