Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
SérieDreadbox Chromatic Modules

Sujet The Chromatic Modules, nouvelle série modulaire de Dreadbox

  • 29 réponses
  • 11 participants
  • 1 705 vues
  • 26 followers
1 The Chromatic Modules, nouvelle série modulaire de Dreadbox   fusion
Citation de Tumulte :
Vous avez vu, il y a des modules floutés avec le même design que ce dernier :)


dreadbox-antiphon-2743152.jpg
dreadbox-antiphon-2743153.jpg

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : Dreadbox lance le synthé Eurorack Antiphon avec une réverbe à ressorts" qui a été fusionnée dans ce sujet le 27/09/19 ]

Afficher le premier post
11
ça serait cool qu'ils sortent la reverbe seule (et montée...).

Sinon, ça a l'air de sonner bien gras/ dreadbox, même si leur démo a visiblement été faite à l'arrache (son et parties musicales qui ne vont pas ensemble, pas synchro...)
12
Citation :
son et parties musicales qui ne vont pas ensemble, pas synchro...)

peut etre que c'est de l'eurorack "honnete" ? ^^
Thom'
13
Citation de Ema :
ça serait cool qu'ils sortent la reverbe seule (et montée...)

Ces modules sont vendus montés (à moins que tu ne fasses allusion à l'antiphon ?)
14
Oui, je parlais de l'antiphon. La modulation de la reverb en touchant les ressorts à la main, ça me parle... Jusque là, dans les reverbs d'ampli, je pensais qu'il ne valait mieux pas y toucher (courant électrique important?).

Pour ce qui est de l'honnêteté... Disons que je suis souvent très honnête en jouant tout faux et pas en rythme... J'en fais pas des vidéos publicitaires pour autant...;)
15
dans ce cas, regarde les reverbes eurorack vendues avec leur thank: doepfer, befaco, music thing,
16
x
Hors sujet :
Merci pour les infos Pyerbass. Les modèles que tu cites ne permettent pas de sortir le tank simplement du case (il faut faire des trous, c'est un peu pénible dans un Mantis). Mais Intellijel fait un modèle où on peut mettre un tank en externe (et deux dedans (!?!), et Doepfer a laissé un grand espace libre en haut du panel pour une mod...

Il faut déjà que je vois si je risque QQ chose en allant trifouiller une réverb d'ampli guitare.
C'est marrant car j'ai horreur des spring reverb sur ampli guitare (elles sonnent avec un release trop long qui gêne le jeu). Mais si on peut gérer le release à la main en temps réel ou en rajoutant des dampers maison (reverb préparée comme le piano du même nom...).
17
Très belle série, très complète, pas cher... C'est cool.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

18
https://www.youtube.com/watch?time_continue=95&v=Q8QBLbzkO6E
19
Oui, un bon point d'entrée dans le modulaire :-D

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

20
Un autre passage en revue des différents modules