Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet drive image

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 318 vues
  • 1 follower
1 drive image
Bonjour
j'ai besoin de réponse svp ...
j'ai un HD 24
j'ai fait quelques enregistrement pour le tester sur 4 projets bref
j'ai utilisé le HD24tool pour sortir les songs en wav , cela à fonctionné sans problème

1ere question : sur cet outil (HD24connect ) la partie recorder ne fonctionne pas , je ne sais pas si c'est normal mais je n'arrive pas à réécouter les songs? rien ne se passe , on peut appuyer sur le bouton play ou record (ils s'allument) mais la song de tel projet que j'ai demandé chargé sur project song ne démarre pas...
quelqu'un a t i l une réponse? merci

2eme question , lorsque l'on créé une image , est il est possible de réinsérer cette image dans le disque amovible vide?
si oui merci d'avance pour les explications ? :D:


merci

[ Dernière édition du message le 03/01/2021 à 13:29:30 ]

2
Le logiciel servant à l’import/export des pistes n’est pas destiné à enregistrer ou écouter. Il me semble (de mémoire) qu’il est possible d’écouter une piste à la fois, mais il faut sans doute configurer un bidule pour assigner une carte son au logiciel.

Pour la seconde question, il n’est pas besoin de logiciel externe pour copier les projets d’un disque à l’autre : cela peut se faire en direct d’un disque du HD24 à l’autre.
Bien entendu, si tu as importé les pistes sur un ordinateur, tu peux les exporter sur un autre projet ou un autre disque dur.
3
Merci pour ces réponses
pour la 2 eme question si j'ai bien compris

quand tu dis importer des "pistes" sur un ordinateur , tu veux dire que l'on peut exporter des pistes sur un pc ? tu parles d'un wav , aif , sd2 ou flac file ?
tu dis qu'il y a moyen sans l'outil tool HD 24 de transférer des pistes de son PC vers un disque amovible HD24 ? c'est bien ça ?
merci

[ Dernière édition du message le 03/01/2021 à 19:00:48 ]

4
Je suppose que tu bosses avec le Fireport, il est possible de brancher le tiroir contenant le disque dur du HD24 et d’importer les pistes audio (en Wav ou AIFF sur l’ordinateur). Sans Fireport c’est possible en RJ45, mais c’est beaucoup plus lent.

.alesis-hd24-3206258.jpeg
5
bonjour et merci RRoland

oui je transfers mes fichiers wav avec ce fireport

j'arrive à transférer les fichiers du disque sur mon pc mais pas l'inverse ? est ce normal ?

(Dans ce cas je comprendrais (de ce que j'ai lu ) que l'on ai besoin de bcp de disque adat pour faire des back up !! :lol: )
6
Non, ce n’est pas normal. Les deux sont possibles.
7
Merci RRoland
Malheureusement je ne sais pas comment faire pour réinjecter mon fichier wav sur mon disque adat :8O:
comment procèdes tu pour injecter de ton pc sur le disque adat? (avec le fireport et donc l'outil HD24Tool car sans l'outil mon pc ne detecte pas le disque adat , je ne le vois pas sur mon arborescence ?)
merci pour tes précieux conseils )
8
Je n’utilise pas HD24 tools, parce que le logiciel Alesis fonctionne chez moi.
Le mieux est de lire le mode d’emploi :
https://ringbreak.dnd.utwente.nl/~mrjb/hd24tools/manual/copytopc.html" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://ringbreak.dnd.utwente.nl/~mrjb/hd24tools/manual/copytopc.html

Il me semble qu’il faut utiliser « copy to HD24» (voir image ci-dessous en haut à droite).
De mémoire, tu dois d’abord créer une Song à la meme fréquence que les pistes que tu veux importer, et suffisamment de pistes.
Au pis, essaie de trouver de l’aide auprès de quelqu’un qui peut prendre la main sur ton ordi via Team Viewer par exemple...
C’est juste une question de manipulation : il est possible tant d’exporter que d’importer les pistes.

alesis-hd24-3206780.png

9
Merci RRoland
j'ai bien lu le manuel :clin:, je te rassure , et j'ai fait ce que tu dis ,
copy to HD 24 rien ne se passe .... je m'explique
en fait je ne sais qu'importer une song si le disque adat n'est pas vide
alors je charge une image que j'avais créé et là je retrouve mon morceau dans project song
puis je charge mon wav dans copy to HD24 , il me dit voulez vous remplacer ceux qui sont present , je valide
et rien ne se passe....mon HD24 reste vide
peut être que l'outils HD24 modifié à un bug ?

merci quand même pour le support RRoland, très apprécié !
10
HELLO again

j'ai réinstaller le toolsHD et le bug est parti :P: ??
je sais réimporter un fichier wav sur un disque Adat :)
ce qui compte c'est le résultat
Merci RRoland pour ton support , toujours appréciable , j'ai vu dans le forum que tu as déjà bcp répondu sur le sujet HD24
je ne maitrise pas tout a fait le HD24 car c'est mon premier multipiste donc en fait je dois comprendre comment fonctionne un multipiste pour comprendre comment fonctionne ce HD24
ce sera sans doute un autre sujet car il n'a été abordé qu'une seule fois dans le forum et je crois que tu y a répondu mais pas avec ma config ...

ciao et tous mes voeux