Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mes compos dub, j'ai besoin d'avis et conseils :)

  • 35 réponses
  • 14 participants
  • 3 493 vues
  • 14 followers
1 Mes compos dub, j'ai besoin d'avis et conseils :)
Salut, je viens de me lancer dans la prod dub digital, j'aurais besoins d'avis donc n'hésitez pas à lâcher vos coms.

https://www.youtube.com/watch?v=ZZQ-IMW_Jss

https://www.youtube.com/watch?v=OdUYwM_1ev0
Afficher le premier post
11
Et encore une big tune...(ça y est je maîtrise les effets ponctuels :D:) Bless

[ Dernière édition du message le 14/06/2017 à 19:33:04 ]

12
Ca fuse alors je pond je pond...:bravo:

[ Dernière édition du message le 14/06/2017 à 19:08:22 ]

13
haaaa c'est cool de faire vivre le forum dub, j'aime beaucoup tes prods, pourquoi pas des ptis break plus prononcé de temps en temps. Peut être un peu de jeu sur les panoramiques pour décentrer ton mix. tu sors le tout sur une table?

c'est de toi les illustrations?

bravo !!



14
Yo, yes merci XD. Oue ma prochaine tune intègreras les panoramiques (chuis neuneu de pas y avoir pensé avant, plus c'est gros plus ça passe koi). Ok bonne idée pour les breaks (c vrai ke mes breaks ont kan même 2 3 pistes ki jouent en mm temps, jamais une seule). Nan j'ai pas de Hardware (une carte son ki a la taille d'une clé usb et un petit clavier avec deux trois potar seulement). Pour l'instant ça me suffit. Mais c vrai ke c'est mieux avec une batterie de machine. Nan les illustration sont tirés de google image XD
15
très sympa ces prods, ça mériterait d'être "sali", ça sonne un peu trop numérique à mon goût :bravo:

Beat Thang 4 Life

16
Disclaimer: le dub/reggae etc... n'est pas mon style de prédilection.
Ceci dit, c'est pas mal du tout et j'entends une belle progression entre ta première vidéo et la dernière.
Tu bosses et ça s'entend.

Par contre, c'est trop mécanique à mon sens.
Les boites à rythmes et les claviers sont trop sur le temps tout le temps et l'accentuation est trop monotone.

Une technique qui pourrait t'être utile serait de programmer tes boucles en les enregistrant au clavier (enregistre le MIDI, pas l'audio).
Tu enregistres en boucle et tu fais des overdubs pour chaque élément: grosse caisse/caisse claire, puis le charleston, puis tu ajoutes la basse, enfin les claviers. Tout ça en direct au clavier sans quantisation.
Après, tu retouches légèrement les notes qui dévient trop, mais tu gardes les légères imprécisions de temps et de vélocité.

Une fois que tu as tes boucles de base, tu peux construire ton morceau et ajouter les breaks, effets et autres fioritures.

My 2 cents.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

17
+1
18
Yes merci beaucoup du conseil, j'ai décalé surtout les hit hat/ snare sur cette tune. J'ai aussi rajouté l'effet panoramique. Merci à vous deux :) je crois que celle ci ça le fait, vu les heures passées dessus.
Last one :
19
Franchement je les trouve super sympas tes morceaux :bravo:

Au feeling, je trouve les lead que tu utilise un peu trop "clean" à mon goût pour ce type de musique. Tu pourrais essayer qq chose de plus gras ou avec un peu de réverb pour donner un contour moins net au son. Ou avec des variations au cours du morceau (ex dans Zombie ou dans Kingdom)

+
20
Honnêtement pas mal du tout ! Les shanks et les mélodies de basse sont efficaces et propres (j'ai hoché de la tête en rythme c'est bon signe !)

Par contre je suis d'accord avec quelques critiques précédentes, la sonorité de tes synthés sur certaines mélodies mériterait d’être plus crade !

J'attends les prochains prods !