Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audacity Audacity 1
Photos
1/11
Audacity Audacity 1

Editeur audionumérique de la marque Audacity

Sujet Audacity capte soit ma voix, soit le son du PC, mais pas les deux en même temps!!

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 656 vues
  • 2 followers
1 Audacity capte soit ma voix, soit le son du PC, mais pas les deux en même temps!!
Je veux enregistrer sur Audacity des podacasts, que je fais avec un micro relié à ma table de mixage Xenyx 1204USB mais problème lorsque j'essaye :

-ou bien Audacity ne capte que la voix mais pas la musique qui sort du PC,
-ou bien le logiciel ne capte que la musique.... et pas ma voix.

Le retour dans mon casque est cependant nickel, j'ai tous les sons.
J'ai aucun autre câble installé à part celui sur phone et celui le RCA sur 7/8 relié au PC.

Le problème vient peut-être d'Audacity mais j'ai beau bidouiller (mme, wasapi) je comprends pas.

Est-ce que quelqu'un à déjà enregistré sa voix avec, en même temps, des effets sonores venant d'un pc?

Merci d'avance..:bravo: :bravo:
2
La voix vient du micro et passe par la table.
La musique vient du PC et passe vers la table.
L'enregistrement vient de la table vers le PC, et vers Audacity. Ce n'est pas le logiciel qui est en cause, je pense. Il fait ce qu'il sait faire et n'est pas spécialement multipistes en direct mais peut faire avec 2 sources ou 1 stéréo si la table le permet, mais tu devrais pouvoir contourner cette limitation :
- soit avec un retour de la musique de la table vers le PC, une sorte de boucle (cela doit se trouver dans le mode d'emploi de la Xenyx si c'est possible avec)
- soit en ne faisant pas du direct, mais en enregistrant d'abord ta voix, puis une fois cela fait, en ouvrant une autre piste pour les sons et musiques du PC. Tu pourras ensuite tout à loisir mixer les deux. Moins satisfaisant si tu veux faire du direct, bien sûr, mais fiable et tu contrôles tout (mixage + effets LADSPA, etc.)
Pas mieux.

Be bop a loulou !

3
Merci pour ta réponse,

Effectivement le mieux sera d'enregistrer et de faire le montage après...en "condition direct", j'utiliserais plutôt des outils comme apowersoft, j'ai testé et ça fonctionne bien.
Bye !