Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg WaveLab Pro 9
Photos
1/28
Steinberg WaveLab Pro 9

Editeur audionumérique de la marque Steinberg appartenant à la série Wavelab

Sujet Commentaires sur la news : Steinberg annonce la 9e version de WaveLab

  • 40 réponses
  • 17 participants
  • 6 332 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur la news : Steinberg annonce la 9e version de WaveLab
WaveLab, l’éditeur audio historique de Steinberg, atteint sa version 9, dans deux éditions complète et Elements.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Bonjour à tous,
J'ai Cubase Pro et je me demande si je pourrai bénéficier de WaveLab pour le mastering d'un album. Je m'explique: si je fait mon mastering dans Cubase, j'ai un projet par titre, donc pour les comparer et vérifier la cohérence entre les morceaux c'est pas super pratique.
Ce que j'attendrai d'un soft de mastering, c'est de pouvoir charger N titres, et de pouvoir rapidement passer d'un titre à l'autre pour comparer et ajuster les traitements (différents pour chaque titres), sans pour autant avoir à faire "Save", "Open", à chaque fois.
Quand la démo de WaveLab 9 sera dispo j'essaierai, mais en attendant, si quelqu'un peut me renseigner, ça serait sympa !

[ Dernière édition du message le 16/03/2016 à 23:22:03 ]

22
Sinon tu exportes tous projet dans un wav et tu ouvres un nouveau projet mastering avec un morceau par piste. Tu pourras comparer comme ça
23

En tout cas, c'est le but de Wavelab, créer des projet pour masteriser un album avec les différents morceaux se suivant et la possibilité en double-cliquant dessus, d'ouvrir chaque morceau indépendement pour la correction et le traitement. On peut également traiter le projet complet avec toutes les pistes d'un coup.

Dans le projet on crée également les marqueurs de pistes pour la création du CD aux normes RED Book (gestion du temps entre chaque piste, d'un crossfade si on veut mixer deux pistes ensemble mais avec un marqueur de piste au niveau du crossfade, les ofndu de fin pour les titres que l'on veut fondre à la fin (cette étape se fait généralement au mastering et non au mixage),...Avec wavelab, et pour ce prix, tu peux tout faire sans restrictions.Le nouveau MasterRig, permet également de fair la majorité des traitement sans plus avoir besoin de plugins externes! ça c'est déjà super dans cette nouvelle version. Et les Sony Oxford pour la restauration inclus aussi!

 

Bref, c'est un très bon produit utilisé en mastering professionnel.

 

 

24
les crossfades et autres ont quand meme bien changé depuis que l'on consomme la musique plus par morceaux avec les platforme type itune etc, on achete morceau par morceau donc les crossfades sont devenue "inutile"
25
Pas forcément, un album Live sera toujours ou presque avec des crossfades pour lier les pistes avec des applauses. Su iTunes, il y aura des fondus de fin et d'entrées pour pouvoir séparer les pistes si on veux les avoir indépendantes.
Tout dépendra du but final recherché.
En tout cas, wavelab permet de le faire.

On peut dire aussi que les vinyles n'existent plus pourtant ça revient à la mode !
26
J'ai été un peu vite au début mais je rencontre quelques plantages sur cette v9 Élément avec Windows 7 64 bits.

Lors de la lecture audio avec un fichier en navigant dans les menus du software plantage direct !!! (Pas à chaque fois mais occasionnellement)
Idem à l'insertion d'un plugins dans les slots en pleine lecture audio...crash !!!

On a déjà un update qui passe la version en 9.0.10 mais ne règle pas les problèmes.

Je vais tenter une réinstalle de l'update.

[ Dernière édition du message le 19/03/2016 à 14:45:42 ]

27
Citation :
J'ai été un peu vite au début mais je rencontre quelques plantages sur cette v9 Élément avec Windows 7 64 bits.

Ce que je lis n'est guère rassurant !
Quand on achète la version 9, peut-on se servir de la version 8.5 qui elle marche très bien (d'après les forums) en attendant que les bugs de la version 9 soient corrigés ?
28
Pour la Élément oui les deux versions peuvent fonctionner sur le même poste.

[ Dernière édition du message le 19/03/2016 à 15:54:00 ]

29
Merci LoEnzo pour ta réponse ! Mais pour la pro c'est idem ?
30
Je pense que oui, j'ai Cubase pro 8.5 et je pouvais aussi utiliser la pro 8...
Normalement les installations sont différentes et la dernière licence permet de fonctionner avec toutes les versions antérieures.
Logiquement il y a pas de raison.

[ Dernière édition du message le 19/03/2016 à 16:17:19 ]