Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Strymon Nixie
Photos
1/4
Strymon Nixie

Editeur MIDI de la marque Strymon

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Strymon sort un éditeur MIDI pour ses pédales

  • 36 réponses
  • 20 participants
  • 3 463 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur la news : Strymon sort un éditeur MIDI pour ses pédales
Le fameux fabricant de pédales d'effets propose depuis peu Nixie, un logiciel permettant de créer des presets.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation :
Ouais c'est quand même préhistorique pour de la gestion de librairie et de parametres
Heu, non. C'est le MIDI qui est préhistorique, qu'il soit sur DIN ou sur USB.
32
En fait, tant que la norme MIDI perdurera, la fiche MIDI DIN te donne l'assurance que tu pourras toujours contrôler ta pédale. Ce qui n'est pas le cas avec l'USB, le Bluetooth, le Wifi, etc, qui sont bien trop dépendants des OS, du bon vouloir des fabricants à développer des drivers pour leurs vieilles machines, des changements de normes, de connectiques... Tu n'as qu'à regarder le nombre d'interfaces audionumériques, fonctionnant parfaitement, rendues obsolètes, ou obligées de fonctionner sur de vieux PC de 15 ans.
33

Citation de : Krâpôd

En fait, tant que la norme MIDI perdurera, la fiche MIDI DIN te donne l'assurance que tu pourras toujours contrôler ta pédale. Ce qui n'est pas le cas avec l'USB, le Bluetooth, le Wifi, etc, qui sont bien trop dépendants des OS, du bon vouloir des fabricants à développer des drivers pour leurs vieilles machines, des changements de normes, de connectiques... Tu n'as qu'à regarder le nombre d'interfaces audionumériques, fonctionnant parfaitement, rendues obsolètes, ou obligées de fonctionner sur de vieux PC de 15 ans.

 +1

Puis le DIN c'est quand même ce qu'il y a de plus souple pour intégrer ses pédales dans plein de configs différentes, avec ou sans ordi.
Bref, je préfère avoir un gestion des banks peut-être moins easy (et encore, avec cette nouvelle sortie je vois pas trop le problème) et une utilisation plus pratique, vu que je passe plus de temps à utiliser mes presets qu'à les ranger.

34
Tout à fait d'accord, le MIDI DIN est peut-être préhistorique mais il a un avantage énorme : il est hyper fiable.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

35
Citation de mystyx :
Tout à fait d'accord, le MIDI DIN est peut-être préhistorique mais il a un avantage énorme : il est hyper fiable.


Mais tellement !! Perso j'ai définitivement banni l'USB !!!
36
Le soft est HYPER bien.
Simple, stable et vraiment très pratique.
Ne serait-ce que pour nommer les presets...

[ Dernière édition du message le 03/11/2017 à 10:48:07 ]

37
Mmmmh... chez moi il plante à l'écran de détection :(

http://www.facebook.com/gillesdj