Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Octaver pour basse?

  • 50 réponses
  • 32 participants
  • 26 256 vues
  • 29 followers
1 Octaver pour basse?
:D: Bon ben moi aussi j'aimerai savoir quel octaver est le mieux pour la basse. Peut-être le nouveau MXR M288 ?
Afficher le premier post
31
Le chanteur de mon groupe m'a prêté une ModTone " Deep Dive" qui fait donc Octaver pour guitare je crois .
http://www.leadmusic.com/fr/produit/mt-dd-deep-dive/
C'est pas mal .. mais assez chimique .. il y a un Sub Level qui permet de régler le niveau de subharmoniques , intéressant pour créer des sons qui se rapprochent du synthé basse , genre trip-hop ou dub .
Par contre il ne traite correctement qu'une note à la fois , donc il faut nettoyer son jeu de toutes les petites saloperies qui peuvent dégouliner des doigts ...
Je desend jusqu'au La de la corde de Mi , en dessous l'oreille capte juste un truc brouillon .
La pédale ne fait que -1 octave , rien d'autre , et consomme peu de piles .
Certaines notes sont moins bien acceptées par la pédale , souvent on contourne en essayant la même note sur une corde plus aigüe et ça passe .
32
si c'est un octaveur harmoniseur recherché, il y ale POG de chez electroharmonix, ou alors la whammy (mais attetion aux octaves inférieurs, elle décroche), sinon en octaveur simple, il y a 2 références: EBS ou aguilar

bye

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

33

"Je vois le bien, je l'approuve et je fais le mal" Ovide

 

Vous aimez lire, venez faire un tour

 

http://le-petit-monde-de-lara.over-blog.com/ 

34
Comme octaver j'utilise celui du EHX Bass MicroSynthesizer ...

c'est vintage, crado, tracking au top, j'adore.
ça permet d'avoir une fuzz parametrable, et des filtres cut off / reso en plus.

Juste inutilisable en groupe, allez savoir pourquoi ...
35
J'en ai testé pas mal et l'Octabass a ma préférence.

Le crépuscule excite les fous...(Baudelaire).

36
Je déterre...

Je cherche un octaver simple qui me donnerait l'octave inférieur sans décrocher jusqu'au ré grave.

J'ai essayé l'Aguilar, il est parfait jusqu'au mi grave inclus, mais commence subtilement à décrocher en dessous. En ré ça reste correct mais les quelques décrochages sont de trop pour moi. Avec un fuzz à fort volume ça pardonne pas.
À mon avis pour un accordage standard l'Octamizer est tout simplement le top.

Des avis ?
37
Le MXR M 288 est très bien côté.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

38
Il y a un bon Octaver sur mon Pandora Korg PX4D. C'est du bon son. Il y a 30 programmes basse (sur 100).

Là je me fais du reggae avec un rythme 16/3 qui colle bien. Bonne petite machine.

Nous qui sommes trace éphémère

Dans la merveille et dans l'effroi. (G.E.Clancier)

[ Dernière édition du message le 19/03/2016 à 23:36:53 ]

39
Hello

J'ai eu un EBS Octabass qui m'a laissé un bon souvenir (mon avis par ici).

Il se trouve en occasion à des prix très abordables. Et s'il ne te convient pas tu pourras le revendre sans problème, EBS a une bonne côté (légitime).
40
petit déterrage : Quel Octaver pour +1 ou +2 ??
Je ne cherche pas à épaissir le son par un -1 mais à lancer une boucle façon guitare avec un léger crunch

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

[ Dernière édition du message le 14/01/2019 à 10:36:47 ]