Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis ModFX Bitrman
Photos
1/52
Alesis ModFX Bitrman

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Alesis appartenant à la série ModFX

Sujet Bon plan ?

  • 19 réponses
  • 3 participants
  • 2 174 vues
  • 1 follower
1 Bon plan ?
Bon a 39 euros chez musik store y'a pas de quoi debattre pendant une heure mais j'aimerais juste savoir si un des heureux (ou malheureux j'en sais rien !) possesseurs pourrait me dire ce que ca vaut en disto . Je voudrais l'accoupler avec une electribe et m'en servir pour faire des montées des descentes un grand manege quoi ! J'esperes qu'il feront de beaux petits...
2
Si tu envisages l'achat du bitrman afin d'avoir une disto efficace, va voir ailleurs (pédales de guitare boss par ex) :(((
par contre les autres effets sont terribles !!!!!
3
Ok :(( mais c'est quoi au juste les autres effets ? Merci dajhne
4
Pour faire vite, c'est du pur numérique (normal pour un bit reducer), donc la disto, bof .... le compresseur permet de booster un peu le son mais n'est pas très précis. la bonne surprise vient du phaser stéréo bien efficace et qui permet d'ajouter un chuintement au signal lorsqu'on modifie sa vitesse avec le potar. Mais alors le ponpon, c'est le dernier effet... le bit reducer, le decimater, ring modulator , fm et le reste (au choix). si tu veux des grincements, de l'alliasing dévastateur, de la fm outrageuse, avec un net penchant pour les sons barés genre aphex twin et autechre, alors, c'est du bonheur en barre .
Pour le bit reducer, il m' a furieusement rappelé celui qui est intégré dans la série des sampleurs A3000/4000/5000 de yamaha. Il se trouve que c'est un effet que j'affectionne déjà beaucoup, mais avec le potar de contrôle en +, ça en devient délirant. En bref, c'est une machine idéale pour le live grace à son accès direct, mais si tu souhaite abaisser la résolution tout ou en partie,d' un morceau existant, l'effet risque d'être trop radical. Mais pour des sons isolés, c'est du bonheur, et puis, vu le prix (environ 110 € en france, 50 € en allemagne), tu ne regretteras jamais ton achat.
5
6
Donc le bitrman et bon pour moi aussi :aime: alors (juste pour le kick de ma quasimidi) :bravo:
7
:mdr: ça ne saurait faire du mal... même sur des motifs de charleys, cela te permet d'obtenir des motifs mécaniques sympas.
8
:bravo: Kool merci je pense que j'vais le faire péter j'ai dejà le SMASH UP et peut être bientot le philtre :clin:
9
Ééééééh oui, il faut se dépécher, car on ne trouve plus beaucoup de philtre ou autre mod fx dispo facilement :( pour ma part, j'attends le philtre et le phase: sur la sps1, ça peut être rigolo tout plein :) en revanche, je suis intéressé par le fidelit X, et lui aussi ne semble pas trouvable facilement (à bon prix cela s'entend) ... à voir
10
Perso c le premier que je voulais mais il est introuvable :((( (ça fait 1ans que je cherche :furieux: ...) donc je me suis rabattu sur le smash up qui est pas mal non plus et donc je vais me prendre le Bitrman pour le coupler avec... et le Philtre aussi pour mon futur polymorph ou je sais pas peut être le charey et les HH enfin je verais quand je les auraient tout et possible avec c ça qui est genial :bravo: