Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel puissance pour un effet pour une salle de 100 m2 avec 50 personne ??

  • 54 réponses
  • 5 participants
  • 4 401 vues
  • 5 followers
1 quel puissance pour un effet pour une salle de 100 m2 avec 50 personne ??
bon bah tout est dans le tire, et j'ai un budget de 200 euro pour un effet !

merci d'avance
Afficher le premier post
41
Bonjour,

bâ, aucun problème !

j'ai bien des enceintes de ce poids là, dont certaines dépourvues d'embase , j'en ai même mis apres des sub qui pèsent bien plus , quand il faut les surélever un peu (pour les mettre a la hauteur d'une estrade, ou pour les protéger d'éclaboussures et ruissellement d'eau de pluie lorsqu'ils servent en plein air )

attention, il existe des supports ou embases d'un peut toute sorte (ce que, je suppose, vous appellez oeuillets ?) assurez vous qu'elles soient en métal ( pas en plastique ! ça risque de casser)qu'elle fassent bien 35 mm , enfin bon un peu plus, plutôt 35,5 à 36 (il existe du 25 utilisé en HC et plus rarement du 50 , mais le standard , pour tous les pieds d'enceintes usuels c'est 35 mm) et qu'elle ne soient pas pleines de bavures ou de défauts , certaines sont parfois tellement mal fabriquées que ça coince ou n'entre pas au bout du pied d'enceinte , obligeant à les retoucher à la lime (mais apres c'est moche et ça accroche un peu , ça laisse des rayures là ou on a limé ...) ou a les mettre dans le mandrin du tour et les retoucher avec un foret ou un outil à aléser (la retouche sera plus propre, encore faut il disposer d'un tour...)
42
sa comme embase irai ?

https://www.thomann.de/fr/adam_hall_sm_700.htm

et c'est pied la ferai parfaitement l'affaire ?
https://www.thomann.de/fr/millenium_bs2211b_mkii_set.htm
43
Bonjour,

oui, c'est ça, et oui , c'est métallique est suffisant pour des enceintes d'une vingtaine de kilos ...

Ils ont a peu près les mêmes choses chez "Boulanger" (La grande enseigne bien connue d'électroménager ...tout simplement) et c'est de là que viennent les miens
(c'est la même drouille, faite du même métal, que chez thotho , ils n'ont pas trop que "queuetouffes" , et les frais de port sont "gratuits" chez "Boulanger" ...Mais je serai sans doute infoutu de retrouver les mêmes, c'est le bordel pour trouver ces produits là ...Ces trucs là sont surement moins demandé qu'une machine à laver, une table de cuisson, ou un ensemble home cinéma , et pis il ne doivent pas y connaître grand chose dans ces bidules là ...Il faut bien avouer que, "Boulanger" , y a pleins de choses pour la maison sauf qu'il ne font pas de pain ! et c'est pas cher ... mais c'est pas un "magasin de musique " !)

sloup
44
mais c'est pieds que vous caractériser de drouille iront bien ??

et je me demandais si c'etait possible de fabriquer un stroboscope en partant d'une led de 100 watt ? (environ 8500 lumen) car je n'ai pas de strob mais j'ai une led de 100 watt en 30v avec une alim en 12volt etle regulateur de tension ??
45
Bonjour,

oui, et oui !

oui, bien sur, ces pieds, je les qualifie de drouille parce c'est du basique et du premier prix ...mais ce ne sont que des pieds d'enceintes et on a peu de chances d'avoir de mauvaises surprises, il n'y a rien d'électronique, rien de compliqué ...
Ces pieds iront bien, surtout pour des têtes qui font "que" 20 kg , les plus basiques suffisent pourvu qu'il soient d'une fabrication un minimum sérieuse, et ne soient pas de la seconde ou 3 eme main, tout usés !


oui, il est possible de faire soi même un stroboscope , soi même, avec une LED de 100w en 30v, et le driver qui va bien avec ...Ce n'est pas bien compliqué ...Et c'est bien moins dangereux que jadis, ou tous les strob utilisais un tube au xénon nécessitant 600V (voire plus) et une dangereuse alimentation haute tension avec un doubleur Latour ou Shenkel , alimentation qui étais facile à réaliser avec des composants issu des circuit HT de vieilles télés cathodiques (celles qui pèsent un âne mort, et qu'il est aisé de trouver , il y en a des collines pour ne pas dire des montagnes dans toutes les déchetteries !) et des condo de démarrage de moteurs électriques à induction (trouvables à la casse !) ...mais fort dangereuse a manipuler ! (Attention : danger de mort !)

ceci dit, de nos jours c'est moins dangereux, mais il y a un mais ...En effet certains éléments ne se trouvent plus dans les casses, ou les déchetteries , il faut voire si le driver est capable d'être piloté a grande vitesse , si vous avez de quoi faire la base de temps a fréquence variable, le boitier, et l'optique ???
(Si vous n'avez pas ces éléments , et n'êtes pas équipé pour tous les réaliser "home made" , par exemple avec des cuvettes , produits chimiques, et une miniperceuse pour le C.I. de la base de temps ...Et une presse et une plieuse pour faire la partie boitier et optique en partant de toles planes brutes issues du ferrailleur ...Cela vaudra il le coup ? il faudra alors acheter le boitier tout fait, les composants, et un minimum de matériel et d'outillage , et ça risque de ne plus être rentable par rapport à l'achat d'un strob tout fait , d'entrée de gamme, ces engins ont bien baissé de prix, de nos jours ! )

Donc "possible" oui bien sur ...mais "rentable" j'ai des doutes !?

sloup

[ Dernière édition du message le 15/10/2016 à 20:59:08 ]

46
bonjour,

oui puis j'ai confiance envers les produit thomann, et oui c'est juste un pied donc bon !

mdr oui oui les vieux strob en 600v tres dangereux ? ce n'est pas la tension qui est dangereux, on peux tres bien toucher un fil a 10 000v avec très très peux d'intensité et rien avoir et toucher un fil a 12v avec 1 ampere et mourir, c'est l'intensité qui est dangeureuse (50 ma dans le coprs on est mort ...)

j'avais vue ce schema pour faire un strob, je pensais faire un truc un peux comme sa ??: https://www.astuces-pratiques.fr/electronique/stroboscope-a-led-50w-100w

après la partie boitier pour loger la partie électronique sa je peux faire et faire un réflecteur pour la led aussi

et oui les strob premier prix coute plus cher du tout mais bon, une led de 100 watt équivaut un strob de 500w quoi !

et après même si pas forcement super rentable, juste le plaisir de bricoler et de fabriquer sois meme j'aime !!


et aussi pour un derby 600w, le site ou je voulais commander est "temporairement indisponible) depuis 1 semaine ... et j'ai rien trouver d'autre, vous auriez une piste ?

[ Dernière édition du message le 16/10/2016 à 19:34:32 ]

47
up ?
48
Down ?

bon, plus sérieusement (et pour dire autre chose que "up" et "down" ...comme ce qui est marqué sur la télécommande d'un palan électrique ;) )

Pour les dangers du courant : c'est en effet l'intensité qui est dangereuse, mais comme cette intensité dépend de la tension, et de la résistance (I = U/R)et que la résistance équivalente d'un être humain, humide, est de l'ordre de quelques centaines d'ohms dans les cas les plus défavorable cela limite la tension a des valeur assez basses, en pratique la tension ne doit pas dépasser 25V sans limitation de courant (avec un strob à tube xénon on est très loin au dessus , et ce n'est pas limité en courant , puisque ce sont des condos chargés qu'on déchargent...)

pour le mush, effectivement c'est "pas catholique" , ce site en maintenance ? en travaux ? ou en rade ? ou vérolé ? (parfois , pudiquement, un site est annoncé comme "en maintenance" ou "en travaux" ...alors qu'en fait il est carrément dans la choucroute , ou infecté par un virus :8O:)

d'autres pistes ?
-> La baie, ou le coincoin !
-> Les cash-converters et dépots ventes
-> Faire les poubelles et les déchetteries
(La déchetterie ...c'est comme ça que j'ai eu un de mes mush...évidemment c'étais un mushroom pété ... mais c'est tellement simple que c'est toujours facilement réparable ! sauf peut être si il a été largué d'un avion en vol !)
49
oui puis en général une forte tension est accompagné d'une forte intensité !

j'ai trouver sa sur cash converter : http://www.toutcash.com/produit3.jsp?ProdId=7849963
et sa : http://www.toutcash.com/produit3.jsp?ProdId=7822679

deux derby en 2*300w avec les frais de port pour les envoyer au cash converter a besancon sa me revient a 30 euro chacun, apres je ne sais pas ce que valle ces derby ?

du coup faire un strob a led a partir de ce schema c'est bon :? https://www.astuces-pratiques.fr/electronique/stroboscope-a-led-50w-100w

j'en ai pour 30 euro de composant car j'ai deja la led et l'alim ! donc c'est raisonnable et moins cher qu'un strob 500w !

cordialement

[ Dernière édition du message le 21/10/2016 à 14:09:35 ]

50
Sauf que le tube a éclat de 500W n'a pas la directivité d'une LED, le résultat risque d'être très très moyen.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.