Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin Ego X4
Photos
1/7
Martin Ego X4

Sujet Bruit dans les enceintes à cause d'un EGO X4

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 686 vues
  • 2 followers
1 Bruit dans les enceintes à cause d'un EGO X4
Bonjour,

J'ai acheté 2 Martin EGO X4 d'occasion et j'en suis très satisfait.

Toutefois, lorsque le groupe que j'éclaire installe sa sono, brancher un des deux EGO crée un bruit dans leurs retours. Débrancher la prise de courant de ce projecteur arrête ce bruit de fond qui est gênant pour les musiciens.

J'ai également essayé de brancher simplement l'EGO en question à l'autre bout de la salle, sans aucun raccord DMX, juste la prise de courant. Et le bruit dans les retours se retrouve.

L'autre projecteur EGO que je possède ne crée pas ce souci.

Quelqu'un saurait-il me dire d'où cela peut venir et comment on peut le traiter ?

Merci à vous. Cordialement.

Benoistv
2

C'est peut-être car tes projos sont branchés sur la même phase que tes retours... Essaie d'avoir accès à une prise triphasée, et prend une phase pour chaque, son et light...

3
Bonjour Nono,

Désolé de répondre si tard à ton message.. Effectivement, ta solution est parfaite. J'avais peur que toutes les salles n'aient pas de triphasé, mais même les plus petites dans lesquelles j'ai réalisé des prestas en sont équipées... Donc tout roule... même si je ne m'explique pas pourquoi un des Egos crée ce bruit dans les enceintes et pas l'autre...

Merci à toi en tout cas !
4
t'en as tout simplement un qui a un léger défaut de masse qui retourne à la terre mais pas assez violent pour le différentiel par contre très violent dans les retours. LA solution la mieux est de séparer les phases

Pierre Becouze / 06.50.65.20.21 / pierrebecouze@laposte.net