Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Boss présente une pédale guitare Vocoder

  • 17 réponses
  • 12 participants
  • 3 095 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Boss présente une pédale guitare Vocoder
Suite de notre découverte des nouvelles pédales Boss avec la VO-1 Vocoder.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
C'est pas comme si les vocoders n'existaient que depuis 2 ans quoi...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

12
La pédale m'a l'air interessante, cependant il faut prévoir 2 micros si on veut pouvoir assurer le chant + guitare. Ou alors il faudra prévoir un boitier qui permettra de séparer en 2 canaux le signal du micro et de pouvoir switcher soit sur la sortie 1 : table de mixage/sono ou la sortie 2 : boss vocoder
Qu'en pensez-vous c bien ça ou je suis à côté ?;)
13
Citation de Fred060672 :
La pédale m'a l'air interessante, cependant il faut prévoir 2 micros si on veut pouvoir assurer le chant + guitare. Ou alors il faudra prévoir un boitier qui permettra de séparer en 2 canaux le signal du micro et de pouvoir switcher soit sur la sortie 1 : table de mixage/sono ou la sortie 2 : boss vocoder
Qu'en pensez-vous c bien ça ou je suis à côté ?;)


Nan, mais de toute façon, si tu veux avoir un résultat un tant soit peu correct avec un vocoder (sur scène tout du moins), il faut obligatoirement un micro qui rejette au max les bruits environnants, donc avec une directivité la plus serrée possible (ce qui n'est pas idéal pour le chant). Ensuite, les traitements sur la voix pour obtenir quelque chose qui tienne la route nécessitent aussi, de toute façon, un circuit mic différent du chant. Au minimum, un expander/gate et un compresseur, mais au mieux, un peu de filtrage aussi histoire d'optimiser au max le signal modulateur.
D'ailleurs, la partie "traitements" sur le modulateur est presque toujours "oubliée" par les fabricants qui cherchent toujours à faire du "tout-en-un" et se contentent alors de coller un XLR avec préamp micro là où il serait nécessaire d'avoir au minimum une boucle d'effets pour insérer compresseur et consort entre le micro et le vocoder.
Bref, je vois mal comment se satisfaire d'un uniquement micro.
Après, si c'est pour une utilisation en home-studio, ça le fera forcément, mais je suis pas sûr que l'investissement soit si intéressant dans ce cas vu ce qui existe en logiciels et parfois en freeware très performant...
Ceci dit, les solutions existent.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

14
Elle sort dans les 250€ sur quelques sites, donc 80€ de plus que la V256 de EHX. A voir si ça vaut l'écart.
Boss/Roland ne sont pas des débutants en vocodeurs ceci dit.
15
Un truc que néglige trop souvent boss dans ses pédales, c'est l'absence de mémoire : certains guitaristes arrivent à un âge où se baisser pour changer de paramètres est douloureux ;). Et pour une utilisation live si on doit passer une partie du temps à 4 pattes sur son pédalboard c'est pas le top non plus : EHX l'a intégré :bave:

Pour 250€ on attend un peu plus Pour un effet qui finira en gadget ... Comme l'a écrit Spawn, si c'est pour en utiliser un ponctuellement , soit tu imites à la voix en live soit tu utilises un plug in comme celui gratuit de chez TAL Audio pour ne citer que celui-là :8)

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

[ Dernière édition du message le 09/04/2016 à 10:17:11 ]

16
Citation de fullbazar :
Pour un effet qui finira en gadget ... Comme l'a écrit Spawn, si c'est pour en utiliser un ponctuellement , soit tu imites à la voix en live soit tu utilises un plug in comme celui gratuit de chez TAL Audio pour ne citer que celui-là :8)

Euh. . . J'ai dit ça moi?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

17
Si ce n'est toi, c'est qu'il est sale, pardon c'est un autre :D: mais je l'ai lu au dessus :8)
Ha non c'est toi :
Citation :
Là, on reste encore et toujours dans le gadget typique de ce format...


en fait ma phrase n'était pas bien construite , je le concède :(

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

[ Dernière édition du message le 12/04/2016 à 17:51:06 ]

18
Gros déterrage !
Un retour sur cette pédale ?

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>